Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Ajouter une carte Super Raid 2 dans les MSI GT70 2Ox / GT60 2Ox + création RAID  (Lu 6359 fois)

Pegasus

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
    • Planete MSI

Pour ceux qui auraient un GT70 2Ox (pareil pour GT60 2Ox) fournirs d'origine avec 2 emplacements SATA et qui auraient reçu en plus la carte Super RAID 2, voici un petit guide qui montre comment remplacer le connecteur SATA par la carte avec les ports mSATA et créer ensuite un RAID.

En premier la vidéo qui montre comment remplacer le connecteur :

Maintenant la partie pour configurer le RAID via le bios de l'ordinateur :

Quand l'ordinateur démarre et que le logo MSI apparaît, il faut rapidement appuyer sur la touche "suppr" pour entrer dans le bios.
Vous arrivez alors sur la page principale dans l'onglet "Main".

Il faut se déplacer sur le second onglet "Advanced". Si l'option "SATA Model Selection" n'est pas sur "RAID", alors il faut la mettre en "RAID" puis sauver et quitter le bios afin d'appliquer les changements et directement revenir dedans.

Si c'est déjà sur "RAID" ou après avoir redémarrer, aller sur l'option "Intel(R) Rapid Storage Technology".

Dans le nouveau menu, vous avez l'option pour créer un RAID : Create RAID Volume
Plus bas vous pouvez voir les disques non RAID présent.

Validez donc le "Create RAID Volume" pour arriver sur le menu suivant. Il faut maintenant sélectionner les SSD que vous voulez utiliser pour créer un RAID, pour cela validez sur chaque un par un (ils sont pris en compte en sélectionnant X) et terminez par "Create Volume".

Vous reviendrez sur l'un des menus précédent ou il sera maintenant indiqué le volume du RAID avec sa capacité et le disque ne faisant pas partie du RAID.

Il ne vous reste plus qu'a sauver et quitter le bios pour démarrer Windows. Si vous vérifier vous aurez un nouveau disque de la capacité du RAID :)
« Modifié: avril 11, 2014, 03:44:59 pm par Pegasus »
Pegasus
-----------
MSI GE40 2OC-001FR (256Go Super Raid SSD + 256Go SSD)
http://www.planetemsi.com

wolfsilver

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

Bonsoir, voila j'ai acquit récemment un nouveau PC avec  un core i5 4670k et une CG msi nvdia gtx760.

Mais je trouve que la CG chauffe trop rapidement quand j'overclock ne cesse qu'un peu et je suis débutant. La température avec 230MHz en core monte dans les 77° parfois, est-ce normale?

Pegasus

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
    • Planete MSI

Ca je pourrais pas te dire, je dé conseil d'overcloaker la carte car ce n'est pas fait pour sur les portables vu les systèmes de refroidissement limité par le portable.
Pegasus
-----------
MSI GE40 2OC-001FR (256Go Super Raid SSD + 256Go SSD)
http://www.planetemsi.com

toutouil

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

bonjour j'ai bien suivit votre methode, j'ai reussi a crée le raid 5 et le raid 0 avec mes 4 ssd de 120go

mais j'ai un probleme au moment ou je dois installer le windows, il ne me trouve aucun disque

es ce que j'ai oublier de faire une manipulation

j'ai le msi gt 72  dragon editions
« Modifié: février 05, 2015, 03:09:44 am par toutouil »

toutouil

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

c'est bon j'ai trouver , il fallait que je mettais mon bios en mode legacy :) :) :) :) :) :) :) :) :)

toutouil

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

j'ai a nouveau besoin d'aide, mon raid a bien etait crée mais ca ram, meme mon hdd en usb3 va plus vite que mes 4ssd end raid
comment cela et il possible ?

j'ai crée le raid 0 et 5 en strip size 32 et 128 et je suis a meme pas 100m en vitesse de lecture et d'ecriture alors que je devrais etre a plus de 1go/s
« Modifié: février 06, 2015, 01:54:52 am par toutouil »

radnou.m

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

j'ai a nouveau besoin d'aide, mon raid a bien etait crée mais ca ram, meme mon hdd en usb3 va plus vite que mes 4ssd end raid
comment cela et il possible ?

j'ai crée le raid 0 et 5 en strip size 32 et 128 et je suis a meme pas 100m en vitesse de lecture et d'ecriture alors que je devrais etre a plus de 1go/s

Le raid 0 est pour un gain de performance (c'est comme si tu écrivais avec 2 mains en même temps, )le raid 5 n'est pas la même chose il créer un système de parité permettant de retranscire les fichier si un disque tombe en panne.