Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Boot USB UEFI impossible  (Lu 3401 fois)

toto192757

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Boot USB UEFI impossible
« le: août 22, 2016, 11:34:19 pm »

Bonjour tout le monde.

Je viens de recevoir mon nouvel ordinateur, un MSI GS60-6EQ-455FR.
J'ai immédiatement changé le disque mécanique par mon SSD Samsung 850 Pro mais ce n'est qu'un détail. Mon problème n'est pas là.

Je voudrais formater et réinstaller Windows 10 par une version propre. Je me fais donc ma clé USB habituelle sous Rufus, partitionnée en GTP pour UEFI, Large FAT32 et mon ISO de Windows 10.

Je vais ensuite dans le BIOS, je désactive le Secure Boot et le Fast Boot, je vois ma clé USB dans la Config USB (CruzerBlade), elle est configurée en Hard Disk USB, et j'ai bien mis USB Hard Disk comme premier choix dans les Boot Options, mais impossible de booter dessus.

En appuyant sur F11 au démarrage, ma clé USB n’apparaît pas dans la liste.

Après des heures de test, rien à faire. J'ai malgré tout réussi à booter sur la clé formatée en MBR (NTFS) et donc en passant le Boot Mode à Legacy. Mais je veux bien entendu installer Windows en mode UEFI.

Auriez vous une solution à me proposer ?

Merci !

msige60

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Boot USB UEFI impossible
« Réponse #1 le: août 23, 2016, 12:17:01 pm »

C'est bizarre ,j'ai fais ça sur plusieurs ordinateurs portables msi et j'ai jamais eu ce problème ce que je peux te conseillé c'est faire un iso propre avec l'utilitaire Windows 10
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 (Crée un iso, ça ne marchait pas pour moi soi j'essayais de faire une clé bootable directement avec cet utilitaire).

Après crée une clé bootable avec rufus (essaye différentes clés si ça ne marche pas ).

Après si tu peux enlever ton HDD pendant que tu  installe windows sur ton SSD c'est mieux (sinon met le SSD en boot 1 dans le bios ).

Et pour finir après l'installation va dans le gestionnaire de disque pour pouvoir utiliser tout l'espace de ton HDD en créant 1 seule partition.

toto192757

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Boot USB UEFI impossible
« Réponse #2 le: août 28, 2016, 03:13:45 pm »

Merci pour ta réponse.

Après plusieurs essais j'ai du acheter une clé USB3.1 Gen 1 pour pouvoir booter en UEFI.

Problème réglé.

Merci encore.