Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Problème Cartes Graphiques PC Bureau  (Lu 1730 fois)

dragonskillss

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Problème Cartes Graphiques PC Bureau
« le: août 24, 2016, 06:06:39 pm »

Bonjour à tous et toutes.

Tout d'abord voici ma config :

- Carte mère Big Bang X-Power 2
- Processeur i7 3930K up à 3.8 Ghz
- Ram 16 Go : 4X4 Go 2133 Mhz
- Système d'exploitation windows 7 64 bit
- Alim Pro Aurum 1000 W
- 2 CG gtx 680 Msi (non up)
- 2 écrans branchés un en hdmi et l'autre dvi sur la première cg.
- Venti rad venom vodoo.

Voici donc mon souci concernant mes 2 CG.
Lorsque je joue à un jeu principalement Guild Wars 2 et Shadow of Mordor, je lance le MSI Afterburner afin de voir la température - l'utilisation mémoire, de mes 2 cartes graphiques qui ne sont pas en SLI.
Je m'aperçois que seulement ma première carte graphique est sollicitée atteignant 85°c ce qui est normal, mais ma deuxième cg est en mode standby grosso modo, température 45°c et utilisation mémoire 58.
Pour Guild Wars 2 je peux comprendre qu'il n'y ai pas besoin de solliciter ma 2ième cg.
Pour Shadow of Mordor, dans les options du jeu je met tout à fond en qualité graphique puis je joue, je m'aperçois donc que j'ai des ralentissements.
Je regarde donc mon msi afterburner sur mon deuxième écran et je m'aperçois donc que seulement ma première carte graphique est sollicitée et pas la deuxième (température 45°c et utilisation mémoire 58) !

Donc voici ma première question, comment cela ce fait t'il que ma 2 ième cg n'est point sollicitée ?

Continuons donc l'explication; je fais un test de mettre mes 2 cg en SLI ce qui forcément les 2 vont travailler obligatoirement.
Je lance donc Guild Wars 2, je matte mon msi afterburner et effectivement mes 2 cartes sont sollicitées puisqu'elles sont en SLI (pas test en SLI sur shadow of mordor).

Je tiens à préciser que dans le panneau de configuration Nvidia j'ai essayer en jouant sans le SLI avec Physx dédiée sur 2 ième cg, rien n'a changé, la 2 ième cg n'est pas sollicitée.

Je tiens également à m'excuser pour le pavé que j'ai écris, et à remercier d'avance ceux qui pourront m'aider.
Je dispose donc en logiciel cpu-z, gpu-z, speccy, msi afterburner, core temp.

Si vous avez besoin d'autres informations, pas de souci.
Je dispose d'une connaissance basique en PC, donc je vous prie d'être le plus claire possible et éviter les raccourcies pour les mots :), merci.

johnt31

• Expert
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Problème Cartes Graphiques PC Bureau
« Réponse #1 le: août 25, 2016, 09:52:27 am »

Slt

regarde si une des option dans le pannel nvidia n'est pas desactivé pour le sli

as tu tes driver a jour ?
Overcloking Master pourquoi as tu fermé tes portes :(

E4400 2Ghz@ 3.3Ghz air cooling

Skype => johnt3100

dragonskillss

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: août 25, 2016, 02:55:08 pm »

Salut, j'ai regardé dans le pannel Nvidia mon SLI est désactivée normal puisque je l'ai désactivé et comme dit sur mon premier message j'ai dédiée le physX sur ma 2 ième cg afin de voir si sa mémoire gpu augmentée ainsi que sa température; mais aucun changement sur cela.

D'ailleurs dans la catégorie du pannel Nvidia "Régler les paramètres d'image avec aperçu" je viens juste de mettre "utiliser mes préférences pour améliorer : qualité" et le curseur je l'ai mis sur qualité.
Je vais voir si y'a un changement sur ma 2 ième cg en jouant aujourd'hui.

Driver à jour version 372.54 pour mes 2 cg.

Si je me trompe pas quand on a 2 même cg qui ne sont pas en SLI, les 2 cg travaillent indépendamment, mais lorsque qu'on joue à un jeu qui requiert pas mal de puissance au niveau cg, si la première a du mal suivre, la 2 ième cg est là pour soutenir la première, donc normalement la 2 ième cg doit être sollicitée ?

johnt31

• Expert
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: août 30, 2016, 09:07:29 am »

Non justement c'st en sli la première prend  ce qui est jeux et des que ca deviens un chargé la seconde prend le relais pour executer certaines tâche

si je me rappel bien

Skype => johnt3100

dragonskillss

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: septembre 03, 2016, 01:17:51 am »

Yop, j'ai cherché la réponse à ma question
Si je me trompe pas quand on a 2 même cg qui ne sont pas en SLI, les 2 cg travaillent indépendamment, mais lorsque qu'on joue à un jeu qui requiert pas mal de puissance au niveau cg, si la première a du mal suivre, la 2 ième cg est là pour soutenir la première, donc normalement la 2 ième cg doit être sollicitée ?
aucune réponse ou tout du moins la seule chose qui est cohérente on va dire c'est de foutre mes 2 cg en SLI.

Mais il me semble bien qu'on peut quand même faire fonctionner 2 cg hors SLI pour les jeux, si et je dit bien si la première est chargée à bloque la deuxième viens quand même travailler même si c'est pas à fond de ses capacités.
Après je peux très bien me tromper ^^ mais aucune réponse tangible et vérifiable trouvé sur le net.

Peut être demander directement à un constructeur de cg, bon même si je m'attend à ce qu'il ne me réponde pas xD.

johnt31

• Expert
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: septembre 04, 2016, 09:58:21 am »

possible  mais souvent elles sont couplé  dans  99.99% des cas après il doit y avoir une combine que je connais pas

Skype => johnt3100