Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Bombe d'air sec dépoussiérante  (Lu 4035 fois)

Cooler94

• Full Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • [MSI GT780] @2.40GHz / GTX 560M / 8Go RAM
Bombe d'air sec dépoussiérante
« le: décembre 13, 2013, 06:11:24 pm »

Bonjour,

Je souhaiterais faire un nettoyage de mes sorties d'aérations et de mon ventilateur sur mon GT780 car je ne l'ai jamais fait depuis l'achat de mon PC portable et je souhaiterais savoir si ce genre de bombe http://www.ldlc.com/fiche/PB00041232.html était vraiment utile pour ça ?

J'ai regardé l'état de mon ventilateur, il n'y a pas de poussière (même sur mes sorties d'aérations) mais il y a l'air d'avoir de la micro-fine poussières noires sur mon ventilo. Je souhaiterais faire aussi un nettoyage car il me semblé qu'avant mon ventilo était plus silencieux et je me demande si c'est pas du à la poussière ? (je pense)

krimo

• Full Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Bombe d'air sec dépoussiérante
« Réponse #1 le: décembre 13, 2013, 06:26:08 pm »

bonsoir, c'est exactement ce qu'il te faut pour dépoussiérer ton ventilateur par contre y'a beaucoup moins chère ;)

Cooler94

• Full Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: décembre 13, 2013, 06:38:23 pm »

Pour une de 300g ? Celle de 150g me suffirais j'pense mais pour le double en 300g faut compter seulement 3€ de plus...

krimo

• Full Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

Cooler94

• Full Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: décembre 13, 2013, 08:25:29 pm »

Celle-ci n'a pas le "tube de précision" qui peut-être utile (surtout pour les PC portable) et vu que je vais acheter une nouvelle barrette mémoire chez LDLC, je préfère regrouper mes achats pour recevoir tout en 1.

Fallowes, c'est pas une sous-marque ? Sa me parais bizarre qu'une bombe de 350ml soit seulement à moins de 6€. Chez LDLC la première bombe en 150ml de marque Dacomex est à 9€90.

krimo

• Full Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: décembre 13, 2013, 08:33:52 pm »

fellowes est une marque connue de nettoyage pc et ce produit est bien livré avec un "tube de précision", après ce n'est qu'une bombe d'air sous pression peu importe la marque ;)   

Cooler94

• Full Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: décembre 13, 2013, 08:38:31 pm »

Autant pour moi alors. Comment sa ce fait que les bombes proposées chez LDLC soit aussi chers ? Dacomex c'est une marque cher généralement ? Y a quand même une grande différence de prix entre la tienne et celle proposées chez LDLC que j'ai vais peut-être évité alors.

Cooler94

• Full Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: décembre 13, 2013, 10:01:49 pm »

Ah mais ta bombe c'est seulement une 350ml contre 650ml pour la mienne ! C'est pour ça que le prix est bas ! ;)

krimo

• Full Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: décembre 14, 2013, 01:44:31 pm »

lol la fellowes c'est 520 ml brut / 350 ml net est tu sur que c'est pas en brut?  ;)

krimo

• Full Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: décembre 14, 2013, 01:51:19 pm »

c'est bien 650mL brut http://www.esistore.fr/produit/190801/dacomex-souffleur-air-sec-multipositions-650ml-brut---300g.html donc 650mL contre 520mL, la différence et minime puis pour souffler le ventilateur d'une carte graphique tu n'a besoin que de 4 ou 5 pshit lol

Cooler94

• Full Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: décembre 14, 2013, 05:52:43 pm »

Oui je me suis trompé... Apparemment vu les prix des bombes chez LDLC, vaut mieux que j'évite d'en acheter une chez eux ? Elles ont l'air nettement plus cher !

sevdu31

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • look at dat cravate
« Réponse #11 le: décembre 14, 2013, 06:27:50 pm »

gaffe a LDLC, ils sont un peu cher, et ont un SAV merdique, j'ai acheté mon premier GE60 chez eux, resultat j'ai du le renvoyer le lendemain de sa livraison, il fallait que je retire les barettes de ram et les remettent pour redemarrer le pc. En plus j'ai du attendre 1 mois pour me faire rembourser.
En plus, j'ai acheté une souris, un mois apres elle ne fonctionnait plus (capteur qui merde), j'ai attendu un mois avant de recevoir une autre souris, avec les deux leds a l'arriere qui ne fonctionnaient pas (pitoyable, obligé de la renvoyer le jour meme), et j'ai encore attendu un mois avant d'en recevoir une autre, cette fois testée par un membre du sav de ldlc...
Pour une premiere experience, j'en suis dégouté.
Alors que bon, celui que j'ai actuellement, je l'ai acheté chez materiel.net, aucun soucis, livraison impec', et le colis etait bien mieux protégé que celui de ldlc (un simple carton qui entoure la valisette du pc chez ldlc, un gros carton qui entoure le carton de protection de la valisette chez materiel.net).