Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Problème mode avion  (Lu 3974 fois)

olry.emilie

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Problème mode avion
« le: août 29, 2016, 01:08:21 am »

Bonjour/Bonsoir,

Désolée si le topic existe déjà premièrement.

Alors voilà, j'ai eu hier le MSI GE62 6QD apache pro, cadeau de mon compagnon qui en a eu un nouveau donc m'a donné celui-ci: lorsqu'il utilisait son MSI, il n'avait aucun soucis. Mon système d'exploitation est sous Windows 10.

Je l'ai utilisé toute l'après-midi sans problèmes. Dans la soirée, je l'ai éteins, et rallumé quelques heures après. Une fois allumé, j'ai alors eu un souci: mon mode avion s'active et se désactive tout seul en une fraction de seconde. Je suis donc allée m'informer sur internet, mais aucune solution ne correspond. J'ai donc mis à jour mon pilote de carte réseau, après avoir fait la mise à jour proposée par Windows 10. Je suis allée dans des paramètres d'optimisation d'énergie en cochant l'optimal,sur secteur et sur batterie. J'ai relancé le pc... Bref, j'ai fais tout ce qui était en ma disposition et dans mes moyens, car je suis loin d'être professionnelle en informatique.

Jouant à des jeux en ligne, ce problème est trèèèès chiant. S'il vous plait, pourriez-vous m'aider ?

dragonskillss

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Problème mode avion
« Réponse #1 le: août 29, 2016, 02:38:42 pm »

Salut, normalement tu as une touche sur ton clavier qui ressemble à une tour avec des espèces d'ondes autour.
Quand tu démarre ton pc et que tu arrive sur windows si tu n'as pas de wifi, appuie sur cette touche.
Normalement il va te désactiver mode avion, et tu retrouvera ta connexion.

Autre solution que j'ai trouvé sur le net

"deux façon d'activer désactiver .

menu démarrer > paramètres > réseaux et internet > mode avion .activation désactivation par clic sur le bouton !
 ou icone des notifications dans la zone horloge ( si elle n'est pas complète clic developper )
activation désactivation en cliquant sur la case mode avion
activé la case est colorée désactivée la case est claire ."

Si cela fonctionne, et que ton pc ne te remet pas en mode avion tant mieux ^^.
Mais si il t'active le mode avion a chaque fois après ces solutions différentes.
Faudra faire une restauration système à une date antérieur et si cela ne fonctionne pas... le moyen le plus fiable qui règle souvent les problèmes, c'est une réinitialisation de ton windows 10.

PS : si le pc est toujours sous garantie, à le faire passer en SAV ( dernier recours ) sa peut être une défaillance système qui au quel cas tu n'aurais pas de chance.

olry.emilie

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: août 29, 2016, 04:27:23 pm »

Merci pour ta réponse:)

Je n'ai pas de problèmes de wifi à proprement parlé, c'est juste mon mode avion qui d'un coup s'active et se désactive une seconde après. J'ai allumé mon ordinateur à 11h, et à l'heure où je te parle le soucis n'apparait plus. Je m'en réjouis, mais c'est très étrange. Si jamais ça recommence, je tenterai la restauration à une date/heure ultérieure, et je tiendrai au courant ici. J'espère ne pas devoir renvoyer mon PC.

johnt31

• Expert
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: août 30, 2016, 10:06:02 am »

Slt

as tu fais les mises a jour des driver, du bios et firmware

tu es sous quel os 
Overcloking Master pourquoi as tu fermé tes portes :(

E4400 2Ghz@ 3.3Ghz air cooling

Skype => johnt3100

olry.emilie

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: août 31, 2016, 03:38:26 pm »

J'ai fais la mise à jour du pilote de la carte réseau, pour le bios machin la je ne sais pas comment on fait :x et pour le systeme d'exploitation c'est Windows 10 famille

johnt31

• Expert
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: septembre 02, 2016, 11:18:36 am »

il faut aller dans le bios  menu MAIN puis SYSTEM ET INFORMATION

la tu auras  un truc du genre ims1xxxxx.xx le premier c'est le bios et deux ligne plus bas  c'est le firmware

relèves les et donnes moi les que je regarde si se sont les derniers
Overcloking Master pourquoi as tu fermé tes portes :(

E4400 2Ghz@ 3.3Ghz air cooling

Skype => johnt3100