Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Msi GTX 1070 Gaming X 79°  (Lu 1376 fois)

angelusrazer

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Msi GTX 1070 Gaming X 79°
« le: septembre 08, 2016, 01:27:50 am »

Salut, j'ai acheté ma GTX 1070 Gaming X (Pré-commandé même) et je l'ai depuis le 1er Juillet.
Le truc particulier, c'est que je l'ai commandé en même temps que 2 de mes amis, pour être synchro, et du coup ça m'a permis de pouvoir "comparer" nos CG, et le gros soucis qui est apparut directement, c'est l'écart de température que j'ai par rapport à eux, je m'explique :

Ami 1 : Température en idle : 31° / Température en charge : 69°
Ami 2 : Température en idle : 34° / Température en charge : 69°
Les tests en ligne que j'ai pu voir de cette carte donne également la même température maximum en charge, c'est à dire : 69°
Pour ma part : Température en idle : 41° (minimum) Température en charge : 79°

Ça me fait chier dans le sens que la CG coûte quand même pas mal, et que je suis quasiment à 80° et ce, sans même avoir o/c quoi que ce soit.
J'ai donc tout tenté, jusqu'à changer de boitier (Je passe d'un Zalman Z11 avec 2 ventilos à un Fractal R5 avec 3 ventilos)

2 ventilateurs Fractal 140mm en façade, en aspiration.
1 ventilateur Corsair AF 140mm à l'arrière en exctration.

Les 3 relier au rhéobus que j'ai réglé sur 12v (Donc au max) et la température malgré le changement de boitier n'a pas bougé d'un pouce...
Et la grosse autre différence c'est que mes 2 amis on fait le test (Le Benchmark TimeSpy de 3DMark) en pleine journée, 28° et ils ont 69°
Moi j'ai fait le test en pleine nuit, à 5h du mat, et en enlevant la portière à l'avant du Fractal pour ne pas obstruer la grille de ventilation, il faisait 12° à l'extérieur, 79° sur le GPU.

Je désespère un peu, parce que je m'attends déjà à ce qu'on me dise que ma CG ne risque rien avec cette température mais bon voila, je comprends pas cet écart d'au moins 10° avec toute les autres 1070 Gaming X que je trouve sur le net ou dans mon entourage.
J'ai vérifié au cas où, et les 2 ventilateurs fonctionnent...

Qu'en pensez vous ?
J'imagine que si je demande un remplacement à Materiel.net, ils vont m'envoyer chier aussi sec =/
Merci

Edit : Je précise également que par curiosité, j'ai activé les ventilateurs en idle (Refroidissement passif, qui fait que sous 60° les ventilos tournent pas) et donc MÊME en activant les ventilateurs via After Burner en idle, je descends pas plus bas que 35°.
Et je trouve ça assez bizarre de voir que même avec la ventilation active, ma carte reste plus chaude que celle de mes 2 amis qui ont 31 et 34° même sans la ventilation active.
« Modifié: septembre 08, 2016, 01:30:50 am par angelusrazer »