Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: GS70 Batterie très gonflée, HS  (Lu 1377 fois)

funkmybass

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
GS70 Batterie très gonflée, HS
« le: septembre 24, 2016, 06:37:03 pm »

Bonjour à tous les utilisateurs malheureux d'un portable MSI ^^
Suite à mes mésaventures avec le VBIOS, suivie de l'histoire du ventilateur "désaxé", je vais vous conter la tragédie de la batterie défaillante.
Hier je lance une partie de GTA tranquille, puis 2h après je ferme le jeu, je vais poser une pêche, je reviens et là que vois-je ? Le capot ne se ferme plus, le clavier est tout bombé. La batterie avait gonflée, un vrai bibendum qui déforme tout le PC, du clavier au couvercle dessous. Ni une, ni deux, j'éteins tout, je vire la batterie, elle a quadruplée de volume cette sal°pe (j'ai des photos c'est impressionnant). Avant tout ça j'avais déjà remarqué qu'elle galérait, le PC qui s'éteint au bout de 20 minutes quand elle est encore à 70%, la charge qui va pas jusqu'au bout, j'ai même fait une calibration il y a une semaine. Honnêtement, je ne sais pas si c'est arrivé pendant que j'étais aux toilettes, ou si c'était pendant que je jouais, sans que je m'en aperçoive (je jouais à la manette).

Mes questions sont donc les suivantes :
MSI m'avait déjà refusé la garantie après la 1ère année, je soutenais que le constructeur devait garantir ses produits 2 ans, MSI et matériel.net non. Pas le temps ni l'envie de me battre, d'autant que mes problèmes s'étaient résolus. Mais là c'est une autre histoire, je considère qu'il y avait un danger, si je n'avais pas été là la batterie aurait pu cramer je pense, il y a moyen de faire pression avec ça ?? c'est pas comme si la batterie était juste morte.
Ensuite, est-ce qu'un problème électrique peut en être la cause ? Car un autre de mes PC a eu un souci peu après son achat, et les deux macs de mes parents ont eu la batterie qui gonfle aussi (mais au bout de 3/4 ans).

Merci à tous, je suis à bout avec MSI ^^

funkmybass

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : GS70 Batterie très gonflée, HS
« Réponse #1 le: octobre 30, 2016, 04:39:52 pm »

Quel recours contre MSI ?
Batterie gonflée = mise en danger de l'utilisateur.

johnt31

• Expert
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: octobre 31, 2016, 02:48:27 pm »

Slt

es tu sous garantie encore ?
Overcloking Master pourquoi as tu fermé tes portes :(

E4400 2Ghz@ 3.3Ghz air cooling

Skype => johnt3100

funkmybass

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: novembre 18, 2016, 05:39:56 pm »

Salut !
Malheureusement, non  :s

tc-bob

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: février 12, 2018, 04:10:01 pm »

J'ai eu pareil.
J'ai acheté une batterie et je l'ai changée.
Résultat : idem en quelques semaines.
Depuis il ne sert plus que sur secteur, sans batterie

alex.kayaoglu

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: avril 16, 2018, 01:08:43 am »

bonjour

j'ai egalement eu le meme probleme avec mon gs70 la batterie ne tenait plus la charge. du coup j'ai devisé le capo et la batterie etait toute gonflée.
Ou acheter une batterie du coup ? qui tienne la route. car bon acheter un portable pour le laisser sur secteur h24c'est ennuyeux

dominiquepeyronne

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: juin 15, 2018, 01:21:44 pm »

Attention... une batterie gonflée implique une surchauffe... (mon cas) à régler avant remplacement