Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: NOTEBOOK GT72VR 7RE  (Lu 1127 fois)

lorenzo.travail

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
NOTEBOOK GT72VR 7RE
« le: décembre 17, 2017, 11:37:05 pm »

Bonjour à tous,

Je viens sur le forum du cher MSI raconter mon incroyable petite histoire avec l'achat du GT72VR 7RE,

J'ai donc fais l'acquisition de ce NOTEBOOK et du HTC VIVE en Juillet 2017, directement après utilisation de mes biens, j'ai fais part à LDLC (l'enseigne qui m'a vendu tout ça) que le notebook tourné de manière aléatoire à 100% à l'UC et au DD SSD 258GO C:. Il m'on demandé de l'amener mais bien sûr comme la chance se joue de moi le GT72VR n'a pas montré qu'il tournait à 100% mais environ vers les 45% à VIDE (Ce qui déjà démontre un problème). LDLC ma affirmé que les ordinateurs sur Windows 10 pouvait consommer par moment une certaine puissance et que c'était tout à fait normal (ignorant encore que je leur ai expliqué qu'il tournait à 100% la veille) enfin bref je retourne chez moi assez mécontent et cela reprends, l'UC tourne à 100% et le DD également, cette comédie à durée 1mois et demi(Oui j'ai donc amener l'ordinateur à LDLC et je leur ai demande de l'envoyer à MSI) D'après eu j'aurais environ 2 à 3 semaine d'attente, il m'on aussi affirmé que MSI ne donnait qu'une fois sur 2 des informations sur les réparations faites sur les ordinateurs (Vous en conviendrez c'est pathétique).

J'ai attendu 1mois et 15jours avant de recevoir chez LDLC le retour SAV de MSI, avec bien sûr aucune informations sur les réparations, mais ce n'est pas le plus choquant OUI (J'ai reçu mon ordinateur avec des creux sur le dessus comme si plusieurs grosse visse était tombé dessus) J'ai donc fais un petit scandale à LDLC mais ils m'on affirmé que MSI avait des caméra et qu'aucun accident n'était arrivé chez-eux et que ça pourrait provenir de LDLC ou du transporteur, bref jusqu'a aujourd'hui j'attends encore une réponse de LDLC.

Donc je fais le point sur l'ordinateur pour voir si il est quand même un peu plus fonctionnel qu'avant, mais non c'est juste encore pire, il bug constamment, j'ai donc demandé à LDLC d'envoyer des mails à MSI pour demander le remboursement, mais MSI nous réponds qu'ils ne peuvent pas me rembourser mais seulement le faire passer en SAV (là vraiment je commence à perdre espoir et toute foie en l'humanité  :welcome:)

Fesons le point, j'ai utilisé l'ordinateur 1,5mois et il est passé en sav pendant 1.5mois aussi, donc sur 3 mois je n'ai eu en ma possession l'ordinateur que la moitié du temps sachant que 100% du temps que je l'ai eu il était totalement inutilisable et que sur les 3500e claqué dans ces matériels (htc vive compris donc) je n'ai fais aucun usage de mes biens ( oui car le HTC VIVE ne tourne pas du tout dessus étant donné les problèmes consternant de l'ordinateur).

Nous sommes maintenant en Décembre, j'ai pu améliorer la situation de l'ordinateur avec un collègue depuis environ 2 petite semaine, on a fais une réinstalle propre du système et installer absolument tout les pilotes actuels, nous avons aussi enlever les réglages prédéfini du DRAGON CENTER et nous avons constater une stabilisations du notebook. (Oui il fonctionne normalement depuis)
Nous avons constater que lorsque le notebook est livré, il n'y a aucun pilote à jour, aucun anti-virus, et surtout un logiciel très instable qui s'appel dragon center (celui-ci permet normalement à l'utilisateur de booster les perfs) en désactivant ces options les soucis responsables des problèmes du notebook on disparu à 70% (30% pour les pilotes).

Mais évidemment comme un merde n'arrive jamais seul, c'est maintenant en découvrant le HTC VIVE que je remarque qu'il a lui aussi des problèmes, surement des défauts de fabrications, perte de tracking, lenteur etc etc ( Mais bien sur je m'attends à ce que l'on me rembourse pas non plus)

Bref sur 6 mois d'utilisation j'ai réellement utilisé mon matos que pendant 2 semaines, j'ai claqué 3500euros et j'ai hérité d'une haine légendaire des Entreprise, j'suis hyper déçu et j'attends encore une réponse positive de MSI.

J'espère qu'un des gérant de MSI traîne dans le coin pour voir mon expérience et peut-être prendre pitier de moi :lol_anim:

lorenzo.travail

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : NOTEBOOK GT72VR 7RE
« Réponse #1 le: décembre 18, 2017, 11:44:25 am »

J'ai oublié de préciser que mes fps chuté automatiquement à 30 lorsque j’ôtais le cable secteur, n'ayant jamais eu d'ordinateur portable je ne me suis pas rendu compte immédiatement que cette perte venait de-là, merci encore une fois de ne pas nous préciser que d'enlever le cable secteur réduit les performances. (Plus jamais les ordinateurs portables :D )

guillaumedanel

• Invité
« Réponse #2 le: décembre 19, 2017, 08:19:08 am »

Hello,
Je suis désolé que tu aies rencontré des soucis lors du retour.
Si je ne me trompe pas, c'est moi qui ai traité le dossier pour le choc sur la coque. Et comme tu as pu le voir sur les vidéo (ou LDLC, je ne sais plus), il me semble que c'était présent au déballage de ta machine. Donc là effectivement, MSI ni peut rien.
Concernant les pilotes, il est normal qu'ils ne soient pas à jour. La machine sort d'usine plusieurs mois auparavant ... Tu ne trouveras jamais une machine à jour à l'achat :)

Concernant Dragon Center, on sait qu'il peut causer des soucis, surtout s'il n'est pas à jour. Content que tu aies trouvé par toi-même le soucis.

Est-ce que ton PC fonctionne correctement à l'heure actuelle ?

Pour ce qui est de la chute de FPS sur batterie, c'est tout à fait normal !! C'est un PC gaming = puissant = gourmand en énergie ! il faut jouer sur secteur :)

ygsoleilfr

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: janvier 13, 2018, 02:15:06 pm »

moi , j ai envoyer 2 fois le pc en réparation, j ai acheter un 6re pro pour au final avoir un  7re pro après réparation  ;D.
donc je ne m en plain pas, je n ai eu aucun problème avec msi même si j ai lu beaucoup de chose négative du service après vente
j ai eu des problème de bios  de la carte graphique, le pc plantais après  c était le proc qui merde , avec fréquence aléatoire.
depuis les réparation  plus aucun soucis à part les fixation charnière qui ont pété au bout de 4 mois,en utilisation fermeture, ouverture  2 fois par jour. j ai percé la coq et visé. La flemme de l envoyer  en réparation.
la perte de perf sans câble d alimentation , je suis déçu de ce coté la mais pas le choix. La batterie ne peut pas délivrer assez de puissance a mon avis, en gros la batterie ne sert a  rien vu que je le laisse brancher h24.
j suis déçu  pas de raid0,
la connectique de disque dure pas top,
pas de lecteur Blu-ray pour un pc  a 1500e
plasturgie bas de gamme surtout a l arrière de l écran
fixation LCD vraiment merdique

pourvincent10

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: janvier 15, 2018, 01:17:18 pm »

J'ai un GM72m et sans SSD le disque (et même le processeur hein) peut monter rapidement à 100% ou faire quelques pics, est-ce que tu sais si il est en mode économie ou boosté ? Une mise à jour qui ne s'est jamais complétée ? :-\