Et bien oui.... un jour récent j'ai craqué et j'ai fait la MaJ de win8.1 vers win10.
C'est bête hein, j'avais pas regardé la liste des MSI compatabiles....
Donc maintenant que mon GT70-2OD est upgradé sur windows 10. Voici la liste des problèmes :
- une fois deux, quand je démarre, je peux correctement taper mon code pour lancer la session puis hop, impossible d'utiliser le clavier. obligé d'éteindre et redémarrer pour que le clavier refonctionne
- le touchpad bug comme jamais, même en utilisant la procédure de désinstaller/réinstaller le driver, et ben ça bug. des fois ça marche, mais si j'éteins l'ordi, au redémarrage, le touchpad est remort (avec genre windows qui essaie de l'activer comme jamais donc le symbole du touchpad qui clignote sur l'écran, et il faut appuyer 2 sec sur "x" pour l'arreter

)
- l'audio Dynaudio 5.1 n'est plus. j'ai du 2.0. J'ai pu le logiciel de gestion et impossible de le réinstaller
- le Micro audio bug, maintenant quand je joue, soit le son est dégueu, soit les autres m'entendent pu (et en augmentant le niveau ou le gain dans les paramètres c'est pire)
- J'ai pas de bluetooth, mais windows essaie désespérément d'en trouver et de me l'activer. Ca j'ai pas encore trouvé où virer ce truc mais c'est tellement relou
- La gestion des LED sous le clavier est assez aléatoires et fait ce qu'elle veut quand elle veut.

Donc comme j'ai la foi et que je continue à essayer de jouer à Overwatch, toutes les 10 minutes il me bascule sur le bureau en pleine partie pour rien...

(je subodore que c'est cette recherche de bluetooth....)
J'ai essayé de mettre à jour tous mes drivers pour arranger ça mais rien ne va plus. C'est la fête

Of course, je ne peux pas retourner sur win8.1, c'est bien fait tout ça. QQ'un est dans la même situation ? Y'a t il 1 ou 2 astuces qui pourraient m'aider à amérliorer la situation ?
mille merci