Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: GT70 ou comment Win10 a tout détruit  (Lu 2032 fois)

etienne.servant

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
GT70 ou comment Win10 a tout détruit
« le: septembre 30, 2016, 09:12:34 am »

Et bien oui.... un jour récent j'ai craqué et j'ai fait la MaJ de win8.1 vers win10.
C'est bête hein, j'avais pas regardé la liste des MSI compatabiles....
Donc maintenant que mon GT70-2OD est upgradé sur windows 10. Voici la liste des problèmes :

- une fois deux, quand je démarre, je peux correctement taper mon code pour lancer la session puis hop, impossible d'utiliser le clavier. obligé d'éteindre et redémarrer pour que le clavier refonctionne
- le touchpad bug comme jamais, même en utilisant la procédure de désinstaller/réinstaller le driver, et ben ça bug. des fois ça marche, mais si j'éteins l'ordi, au redémarrage, le touchpad est remort (avec genre windows qui essaie de l'activer comme jamais donc le symbole du touchpad qui clignote sur l'écran, et il faut appuyer 2 sec sur "x" pour l'arreter  :bonk: )
- l'audio Dynaudio 5.1 n'est plus. j'ai du 2.0. J'ai pu le logiciel de gestion et impossible de le réinstaller
- le Micro audio bug, maintenant quand je joue, soit le son est dégueu, soit les autres m'entendent pu (et en augmentant le niveau ou le gain dans les paramètres c'est pire)
- J'ai pas de bluetooth, mais windows essaie désespérément d'en trouver et de me l'activer. Ca j'ai pas encore trouvé où virer ce truc mais c'est tellement relou
- La gestion des LED sous le clavier est assez aléatoires et fait ce qu'elle veut quand elle veut.

:welcome:

Donc comme j'ai la foi et que je continue à essayer de jouer à Overwatch, toutes les 10 minutes il me bascule sur le bureau en pleine partie pour rien...  :bonk: (je subodore que c'est cette recherche de bluetooth....)

J'ai essayé de mettre à jour tous mes drivers pour arranger ça mais rien ne va plus. C'est la fête  :mad:

Of course, je ne peux pas retourner sur win8.1, c'est bien fait tout ça. QQ'un est dans la même situation ? Y'a t il 1 ou 2 astuces qui pourraient m'aider à amérliorer la situation ?

mille merci

mathieu89

• Expert
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : GT70 ou comment Win10 a tout détruit
« Réponse #1 le: octobre 13, 2016, 03:43:33 pm »

bonjour,

pourquoi dit tu que tu peux plus retourner sur windows 8.1?

johnt31

• Expert
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: octobre 14, 2016, 08:36:11 am »

Slt

j'ai un gt70 2od  075fr il fonctionne très bien sous w10

il faut juste que tu désinstalles certain driver afin de ne pas avoir de souci sous w10

les driver w8 sont compatibles w10

ce que je te conseille c'est de faire le recovery de w10 sur une clé usb

de refaire une installation propre de ton os  en suite de faire les maj windows  update
mettre   les driver de  w8 du site msi en respectant l'ordre donné

ensuite  je te donnerai un site pour les mettre a jour 

et on finira par les utilitaire

et regardes bien il ya un
Overcloking Master pourquoi as tu fermé tes portes :(

E4400 2Ghz@ 3.3Ghz air cooling

Skype => johnt3100

etienne.servant

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: octobre 25, 2016, 10:25:14 am »

hello, merci pour vos réponses.

Je ne peux pas repasser à Win8.1 car c'était genre une option qu'ils proposaient dans les premiers jours où Win10 était installé. Genre si on était pas content on pouvait revenir. Or le temps que je découvre tous mes bugs, c'était trop tard.

J'ai essayé comme tu as dis John. Ce fut assez catastrophique niveau résultats.
Je vire tout, je recommence proprement dans l'ordre, arrivé au driver VGA dans la liste, il a un fichier corrompu, donc installation impossible, bon je me dis c'est pas grave si ya bien un truc qui marche correctement c'est ma sortie VGA.
Je passe à l'installation du driver Nvidia. et là bah au redémarrage c'est écran noir à partir du login. avec souris qui clignote... Bon donc, mode sans échec, on désinstalle le driver et geforce experience et on retélécharge le tout dernier et ça remarche.
Et après les autres baaaah, pour le touchpad ça change rien, toujours le même bug, un démarrage sur deux il va marcher mais dans tout les cas il va bugger (icône du touchpad qui clignote barré/pas barré, jusqu'au moment où je reste appuyé sur "x"... va comprendre...)
Le son, je suis toujours en 2.0 (soundblaster ne peut plus marcher il dit "non pris en charge" ou "pas de périphérique de sortie"), le micro est dégueu.
et maintenant, petit bonus mon lecteur de carte SD ne marche plus.

Et pourtant je t'assure, j'ai essayé de faire comme tu m'as dit. Windows puis win update, puis les driver msi... C'est assez déprimant. ça ressemble beaucoup à l'histoire que je vais tout formater, résintaller win8.1 et voilà. ça casse juste les couilles de payer 2000 balles un truc qui se désintègre à cause de windows et de perdre des journées entières pour des conneries de driver.

johnt31

• Expert
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: novembre 01, 2016, 08:43:29 am »

avant de fairre les maj driver tuas bien fait toutes les maj windows  update ?

pour le nvidia  il te fait quoi exactement comme souci  ?

pour le son idem
Overcloking Master pourquoi as tu fermé tes portes :(

E4400 2Ghz@ 3.3Ghz air cooling

Skype => johnt3100