Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Remplacer win 10 sur WS72 6QJ 4K  (Lu 1701 fois)

djossbueyabuphuati

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Remplacer win 10 sur WS72 6QJ 4K
« le: octobre 07, 2016, 07:31:03 pm »

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'une workstation WS72 6QJ et je voudrais changer mon OS qui est un windows 10 pré installé (malheureusement  :'()
Le problème, c'est que nous n'arrivons pas à installer un autre OS que le 10 ... On sait bien que cela est fort ficellé (sécurités), mais quand même cela est inacceptable ... :redface: impossible de mettre quelque chose sur ce fameux raid 4 (2 SSD M2 de 128 Gb) et un DD de 1 T
Sur ce, cela m'emmerde énormément car Nuke 10.0v4 de chez Foundry ne tourne pas et est complètement buggé ...
Celui ci se charge, mais pas moyen de modifier les paramètres ainsi que de travailler dessus :crying:
Si quelqu'un a déja modifier un win 10 sur ce type de machine, je veux bien avoir la solution car je deviens zinzin :bonk:
 Le pire c'est que je ne vais pas pouvoir et savoir continuer ma formation avec de tels problèmes (Effet spéciaux chez CGITrainer Mons Belgique avec Jean - Yves Arbois).
Si quelqu'un peut me sortir du pétrin, cela me ferait chaud au coeur ... (un technicien de chez MSI par exemple ou un informaticien ...)
Quand je vois le prix de la machine, cela me fait mal au coeur ... Cela me donne envie de retourner sur Apple (j'avais nettement moin de problèmes ainsi que des soucis d'installation ...)
Bonne soirée à tous

johnt31

• Expert
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Remplacer win 10 sur WS72 6QJ 4K
« Réponse #1 le: octobre 08, 2016, 09:24:09 am »

Slt

si tu veux mettre windows 7

il te faut ajouter un fichier du driver intel rst  si non a l'installation tu auras de soucis et configurer le bios  pour désactiver la détection eufi de mémoire il faut mettre eufi +csm

pour w10 je te conseille de faire une recovery sur clé usb

Overcloking Master pourquoi as tu fermé tes portes :(

E4400 2Ghz@ 3.3Ghz air cooling

Skype => johnt3100

djossbueyabuphuati

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: octobre 11, 2016, 11:05:21 am »

Salut Johnt31
Merci pour ta réponse et désolé de te répondre si tard ...
Peux tu me donner plus de renseignements concernant l'installation de se driver Intel RST ...
Est ce que celui ci gère également le raid 4 (raid qui est installé sur ma machine), car quand j'ai été voir sur la page de chez Intel
https://downloadcenter.intel.com/download/25165/Intel-Rapid-Storage-Technology-Intel-RST-RAID-Driver?product=55005
je constate que c'est pour le raid 0, 1, 5 et 10.
Sur ce, je constate que c'est un pilote (f6flpy-x64) manquant au windows pour pouvoir gérer les périphériques NVMe:

Windows 7 *
Windows Server 2008 R2 *
Windows 8 * de
Windows 8.1 *
Windows Server 2012 R2 *
Windows Server 2012 *
Windows® 10, 32 bits *
Windows® 10, 64 bits *

Bien à vous,

Djoss

johnt31

• Expert
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: octobre 12, 2016, 08:53:30 am »

S'il ya pas mis raid  4 je pense qu'il ne le gère pas 

en general intel detail bien ce que font ces driver  a voir avec leur support on sait jamais
Overcloking Master pourquoi as tu fermé tes portes :(

E4400 2Ghz@ 3.3Ghz air cooling

Skype => johnt3100