Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Bios inaccessible  (Lu 1362 fois)

den.rosier

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Bios inaccessible
« le: octobre 09, 2016, 10:45:53 am »

Bonjour,

J'ai un gros soucis avec une carte mère Z77 mpower, suite à une mise à jour du bios

Tout est parti de la mise à jour anniversaire de Windows 10, qui faisait planter le PC avec un écran noir avec une CG Sapphire R9 290X. En fait il s'agit du driver AMD qui semblait mettre la pagaille et rentrer en conflit, génèrant un ecran noir lors de la mise à jour des drivers.

Après plusieurs essais de réinstallations et drivers, tous infructueux, je me suis rendu compte que le bios version 17.3 de la CM était largement dépassé avec la dernière version 17.12 qui comprenait la correction de bugs liés à certaines cartes ATI.

J'ai donc téléchargé le dernier bios, que j'ai flashé via l'interface M-Flash du bios. Le seul hic c'est que probablement par erreur j'ai sélectionné la commande "Select one file to update bios and me" au lieu de prendre uniquement "Select one file to update bios », le bios a bien été flashé mais depuis plus aucun accès possible à l'interface du bios.

Lors du redémarrage j'ai un curseur clignotant en haut à gauche, quelques rectangles rouges sur un fond noir, et en bas à droite il est inscrit A2... l'appui sur la touche "Sup", "F2" restent sans effets et le système se lance (c'est déjà ça!). J’ai inclus pour info la photo de ce qui est visible au démarrage.

Donc plus aucun accès aux paramètres du bios, sous Windows CPUZ m'indique bien la CM MSI Z77 mpower avec bios 17.12... mais actuellement ingérable!

Si quelqu'un pouvait m'indiquer comment récupérer/restaurer l'interface UEFI du bios, parce que là c'est vraiment la grosse galère!

Merci d'avance à tous pour votre aide,

den.rosier

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Bios inaccessible
« Réponse #1 le: octobre 18, 2016, 09:29:46 pm »

Problème résolu, il s'agissait d'un malheureux concours de circonstance avec la carte graphique qui est en train de rendre l'âme.

Tout marche impeccablement avec une autre CG.

johnt31

• Expert
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Bios inaccessible
« Réponse #2 le: octobre 20, 2016, 09:00:12 am »

Si 

encore sous garantie sav
Overcloking Master pourquoi as tu fermé tes portes :(

E4400 2Ghz@ 3.3Ghz air cooling

Skype => johnt3100