Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Review GS70  (Lu 3273 fois)

Aramyse

• Jr. Member
  • **
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Review GS70
« le: décembre 20, 2013, 04:26:38 pm »

MSI GS70 2OD-090FR

Déballage
Bonne surprise lors du déballage : une house d’ordinateur est fournie ! D’une bonne qualité avec le logo MSI brodé sur le côté ! Des petits détails qui plaisent aux joueurs !  Concernant le chargeur, il est assez petit, discret et la longueur du câble est largement suffisante à moins que vous voulez le brancher du salon à la cuisine.

Caractéristique

Aspect physique
On reste quand même toujours aussi surpris de sa finesse et de son poids. Il est TRES léger ! Bon point pour ceux qui se déplace souvent. L’aluminium pour le revêtement est agréable au toucher mais laisse quelques traces de doigts mais pas celles qui sont gênantes comme sur du glossy. On retrouve le logo MSI et de sa gamme Gaming avec un dragon qui s’illumine quand le pc est allumé et ça c’est juste trop classe. Au dos, il y a un revêtement qui ressemble à du daim et c’est agréable quand on a la machine sur les genoux. Dommage qu’il n’y soit pas sur la totalité.

Connectique 1xHDMI (v1.4), 2xMini-DisplayPort, 4xUSB 3.0, 1xEntrée micro, 1xSortie Casque, 1xLine In, 1xRJ45, 1xLecteur de cartes

Photo prise avec la webcam

L’écran
La taille de l’écran est confortable que ce soit pour jouer ou regarder un film. Pas de dalle brillante et tant mieux. La dalle mate permet d’avoir moins de reflets et surtout pas d’effet miroir. Point négative mais pas surprenant, c’est du 60 hz ! Donc pour jouer dans des conditions optimales a un FPS, il vaut mieux brancher un écran. Le GS70 est doté d’une webcam 720p qui fait son boulot.

Clavier
Pas de touches raccourcis tactiles qui s’active par inadvertance ce qui permet d’avoir un tableau de bord sobre et compact (Il faudra utiliser la touche Fn pour les raccourcis). De plus, MSI a eu la bonne idée de coller uniquement l’autocollant d’Intel. On retrouvera les insignes de Windows 8 et Nvidia derrière le pc.

Le clavier est silencieux et à une frappe confortable. Petit bémol les indicateurs de verrouillage de capital et de numérique se trouve en bas à gauche du pc, pas très pratique.  Je vous rappelle que c’est un clavier Steelseries, une marque très connus dans la scène gaming pour ses périphériques et ça se voit. Avec le rétroéclairage personnalisable grâce à un logiciel assez sympa, on choisit les couleurs du clavier avec la possibilité de mettre trois couleurs différentes sur celui-ci. Plusieurs modes sont disponibles : rétroéclairé seulement la partie gauche du clavier pensée pour les joueurs mais aussi un mode audio qui change de couleur selon le rythme de la musique… De quoi faire envier vos amis.

Pavé tactile
Réactif, je n’ai rencontrée aucune difficulté à me déplacer. Même sans souris, la navigation devient un jeu d’enfant. Par exemple il suffit de glisser trois doigts vers la gauche pour faire « page précédente » grâce au petit logiciel Smart-Pad. Le pavé tactile se désactive automatiquement quand on branche une souris. De plus, il dispose d’un raccourcis avec la touche Fn pour l’activer/désactiver.

Stockage
Un disque dur de 1 To, largement suffisant pour stockée vos données. Le disque dur SDD 128go est un atout. On y stock le système d’exploitation et quelques programmes, et cela change complétement l’utilisation du pc. Tout est instantané, il suffit de 10 secondes pour allumer le pc et qui soit opérationnel. Finis les plantages, les ralentissements...

En jeu : Counter Strike Global Offensive
En « High settings », le jeu est très beau mais peu de FPS, seulement 170 fps*( voir plus bas pour les explications). Paramétré en « low settings », j’obtiens 260 fps ! Ce qui est un très bon résultat. Avec l’Intel Boost qui se charge automatiquement de changer les fréquences du processeur. Ce que je reproche c’est qu’il soit inutilisable sur la batterie de l’ordinateur, il faut le brancher sur secteur pour en profiter.

Audio
Une qualité audio qu’on retrouve sur la plupart des pc portables. Pas assez de basses.
On dispose du logiciel Creative Sound Blaster qui permet de sélectionner différents profils sonores (musique, film, jeu)

Autonomie
En utilisation normal (internet, musique) : 4 heures
En jeu : un peu plus d’une heure.

Ça reste correct pour un pc portable avec ces performances même si on aurait préféré avoir une autonomie plus importante.

Concernant la température, j’ai été très surprise. J’avais quelques à priori mais finalement et heureusement il ne chauffe vraiment pas beaucoup en utilisation normal. Par contre en jeu, la température monte très vite.

Conclusion
Le GS70 Stealth a un design très séduisant de par sa simplicité  et ses petits détails qui font la différence : le petit dragon illuminé, le clavier rétroéclairé par Steelseries. On regrettera la partie audio et autonomie. Un pc portable performant dans une taille de guêpe qui satisfera les joueurs qui se déplace souvent. 

*Oui, 60/70 fps c'est un très bon résultat dans les autres jeux. Mais concernant "csgo" il est préférable d'avoir un minimum de fps pour pouvoir jouer confortablement.
J'obtiens avec mon pc fixe (i5+gtx660) 300 fps en local, et entre 200/250 en parties internet.
Sachant qu'on peut avoir 300 fps et plus : de mon point de vue 170 fps n'est pas suffisant (sachant que ce n'est pas constant, il y a des chutes de fps quand on est dans une smoke ou quand il y a beaucoup de joueurs sur le serveur). On préfère mettre de côté la beauté du graphisme pour avoir plus de performance, plus de fluidité dans le jeu. Toutes les équipes professionnelles jouent en low settings.
Après c'est vrai, j'ai peut-être été sévère car j'ai l'habitude de jouer avec 250 fps sur un écran 100 hertz.
Je n'ai pas pu tester mon écran 100 hz dû a un problème de port dvi car le pc portable n'en dispose pas.
« Modifié: décembre 20, 2013, 04:29:04 pm par Aramyse »