Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Difference entre MSI Dragon Gaming Center et MSI afterburner ?  (Lu 2243 fois)

Demky

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Difference entre MSI Dragon Gaming Center et MSI afterburner ?
« le: octobre 21, 2016, 03:30:31 am »

Bonjour,

Je viens d'acheter un Portable MSI, par défaut le logiciel MSI Dragon gaming center est installé.

Je vois un peu partout parler du logiciel MSI afterburner, qu'est-ce que c'est ? J'ai bien vu que c'est pour overclocké mais dragon center propose aussi un overclockage non ? (shift truc).

Est-ce plus ou moins la même chose ?

Dragon = Casual
Afterburner = la même chose en plus poussé ?
Peut on avoir Afterburner et Dragon ou faut-il n'en prendre qu'un ? Qu'utilisez-vous ?

edit : wtf c'est quoi ce forum qui affiche les noms des gens ??

-
Rien a voir mais par contre je suis très déçu de cet achat de portable MSI GL62 6QF sur lequel Origin ne fonctionne même pas alors que l'ordinateur est neuf.
Je crois que c'est à cause des logiciels installé par défaut (ça marche mieux depuis que j'ai virer Nahimic) mais bon, j'ai la flemme de créer un sujet dans la section aide pour l'instant. Peut être prochainement.
Je trouve ça quand même inadmissible d'avoir un logiciel instable dans un ordinateur neuf ! Depuis que j'ai viré Nahimic, Origin ne plante plus.
Quand même sur un ordi gamer, j'imagine que Steam, Origin et Bnet sont 3 programmes fondamentaux...

Sujet posté sur le forum d'origin :
http://answers.ea.com/t5/Origin/Origin-doesn-t-load-New-MSI-Computer/td-p/5632485

J'ai vraiment l'impression que le pc rame a fond, alors que j'ai tout reformaté, même si ça va un peu mieux (aussi sur ce point la) depuis que j'ai désinstallé la version de Nahimic qui était là par défaut.

MSI GL62 6QF : https://www.msi.com/Laptop/GL62-6QF.html#hero-overview
« Modifié: octobre 21, 2016, 03:49:40 am par belloc.boris »

Demky

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Difference entre MSI Dragon Gaming Center et MSI afterburner ?
« Réponse #1 le: octobre 21, 2016, 02:20:48 pm »

Impossible d'éditer le premier message.

Peut on tuer sa carte graphique avec Afterburner ?

Demky

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: octobre 31, 2016, 02:56:25 pm »

wow et moi qui pensais qu'il y avait du monde sur ce forum  :hypocrite:

Du coup est-ce que ça sert a quelque chose que je fasse un message dans le forum Aide, ou la section aide est-elle aussi morte qu'ici .?

johnt31

• Expert
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: novembre 01, 2016, 08:26:19 am »

Slt

pour ton  nom  c'est bien marqué pseudo  donc si tu veux rectifier il faut contacter le support

pour le dragon gaming center c'est un soft qui gere les option d'alim du pc, quelques bind, qui permet de voir la temperature cpu et gpu  la vitesse des ventilos, de boir et de reguler la charge de la batterie et de calibrer celle-ci si besoin , et de voir les regalges son, ect ...

le afterburn permet d'overcloker le gpu en frequence en tension si tu ne sais pas ce que tu fais avec tu peux cramer ton gpu
Overcloking Master pourquoi as tu fermé tes portes :(

E4400 2Ghz@ 3.3Ghz air cooling

Skype => johnt3100