Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: problème de panne et SAV non assuré après seulement 18 mois  (Lu 1008 fois)

ramosfr

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
problème de panne et SAV non assuré après seulement 18 mois
« le: octobre 27, 2016, 02:43:24 am »

:biggthumbsdown:

bon et bien troisième portable de chez MSI (un x460dx de 14 pouces)  le premier a vu son disque dur lacher au bous de 18 mois puis les charnières, cette fois le ventillateur et en espérant que la carte mere ne soit pas touché, il a 4 ans et est hs aujourd'hui
il s'est considérablement dégradé en 2 ans aprés avoir passé les 12 mois

le second acheté en décembre 2014 connait aussi un problème de baterie qui gonfle apparemment c'est courrant sur la baterie polymère qui ne supporte pas d'avoir plus de 40° un comble pour un portable de gamer : un GS60 2pc ghost acheté plus de 1200€
Il a tellement bien supporté qu'il a gonflé il ressemble a un balon de rugby enfin j'exagère un peu mais ca fait peur qu'en aux risques d'implosion interne

je l'envoie en SAV pensant avoir droit a 2 ans de garanties (acheté chez rue du commerce pro), et non cest garantie légale de 12 mois a bon bizare les service consommateur indique 2 ans pour la garantie normale et peut etre aussi pour un vice caché à identifier

je trouve cela inadmissible on vient de m'indiquer que pas de garantie et qu'on ne prendra pas la peine d'essayer de le réparer et oui soit disant il y a de toute facon plus de pièce pour ce modèle

et bète comme je suis j'en prends un troisième chez matériel.net toujours indiqué garantie deux ans...

cela me rend dingue plus jamais de msi, je m'orienterai vers ASUS qui en m'a que rarement decu en montage

j'ai cru en la qualité de ses fameux portables gamer de MSI mais j'en reviens au vue des difficulté du SAV et des retours négatifs

que cela puisse aider au choix de certains fuyez cette marque

de mon coté je regarde du coté d'UFC que choisir aprés la réponse recu ce matin

un utilisateur échaudé

johnt31

• Expert
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : problème de panne et SAV non assuré après seulement 18 mois
« Réponse #1 le: octobre 30, 2016, 03:55:20 pm »

Slt

normalement  si tu es sous garantie  il sont obligé de proposé un truc similaire  comme il sont dans l'incapacité de reparer ou de rembourser le produit

Overcloking Master pourquoi as tu fermé tes portes :(

E4400 2Ghz@ 3.3Ghz air cooling

Skype => johnt3100

ramosfr

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: octobre 31, 2016, 05:40:58 pm »

normalement c'est avec un grand N

la de ce que je vois nous sommes nombreux a avoir se problème de batterie gonflée et MSI est au courrant
ils auraient pu rappeler les appareils concernés mais cela couterait trop cher

ils ont envoyé un doc a rue du commerce afin de bien leur signifier que la garantie n'est que de un an
(j'ai un contact sur zone qui me l'a dit)
bizare  la loi européenne dit deux ans

de plus la il y a mise en danger de la vie des utilisateurs
en effet la baterie pourrait exploser comme les telephones de samsung

vue le nombre une action de masse  pourrait etre engager au travers d'une association de consommateur,

la on peut faire jouer la garantie des vice caché et la il n'y a plus d'histoire de un an de garantie

pharamp3000

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: novembre 22, 2016, 03:09:37 am »

Salut,
En principe, la compagnie est obligée de reprendre l'appareil et de te fournir un modèle de remplacement.
Toutefois, des règles entre en vigueur et c'est sur lesquelles jouent les sociétés.
Certes, la législation européenne oblige une garantie de 2 ans mais elle est valable seulement auprès de la marque qui a fabriquée l'appareil.
Si tu t'es adressée à la boutique d'achat, elle n'a que l'obligation de te prendre en charge seulement pendant 1 ans.
Par contre, pour MSI, il faut passer par l'enregistrement de ton achat... Ce qui offre également, dans certaines conditions, 3 mois supplémentaires.

En espérant t'avoir aidé...