Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Z77A-G45 : l'avis des utilisateurs  (Lu 6559 fois)

PingParadize

• Moderateur Section
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Z77A-G45 : l'avis des utilisateurs
« le: avril 30, 2013, 06:51:56 pm »

Vous retrouverez ici les différents avis des utilisateurs des Carte mère MSI Z77A-G45.

MSI Z77A-G43 (Avis pris sur le site vendeur LDLC.COM) :
Carte mère ATX Socket 1155 Intel Z77 Express - SATA 6Gb/s - USB 3.0 - 2x PCI-Express 3.0 16x + 1x PCI-Express 2.0 16x.

• Bernard V (60 ans)  : Après pas mal d'hésitations entre l'achat d'un PC complet et l'assemblage pour la première fois d'une machine je suis satisfait de cette carte .
    La documentation en francais est précise. Le Bios simple d'utilisation clavier ou souris.
    Boitier Corsair Carbide 200 R et alimentation modulaire BEQUIET STRAIGHT POWER 580 W
    intel core i5 3570.
    LDLC fidèle à sa réputation - Emballage soigné - communication précise - livraison ultra rapide.

• Danpier : Que dire de cette carte ? Très satisfaisante, bundle complet documentation claire, emballage sérieux ; un bios à la souris qui est simple d'accès ; beaucoup de fonctions que je n'utiliserai sans doute jamais, mais ça peut servir. A considérer comme un produit très évolutif pour ceux qui ne change pas tous les composants du pc régulièrement.

• KingSora (28 ans) : C'est pas ce qui importe le plus mais ils ont bossé le design.
    Ca en jette.

Coté soft on a vu pire. Le MSI Clic Bios II est super agréable en français et surtout hyper intuitif. Fini les BIOS indigeste tout au clavier.

Le soft Super Charger nous permet une recharge rapide et correcte de nos smartphone sans risquer de cramer la CM ou l'appareil. L'ampérage s'adapte lorsque l'on active la solution, et est automatique avec les produits Apple (iPhone, Ipod, Ipad etc...)
    Ça évite les trop longues charges et les surchauffes de batteries.

Un très bon rapport qualité prix qui permet une bonne évolutivité.
    Je l'ai équipé de 2 barrettes 8Go G.SKILL RIPJAWS X SERIES DDR3 1866 MHZ CL10 extensible jusqu'à 32. Aucun problème de detection, Windows 7 64bits fait le reste.

Un Intel Core i5 3570K et malgré le Ventilo Zalman CNPS9500A il y a pile poil la place pour pas que ça touche la RAM (juste juste ^^)

Le bémol parce qu'il en faut un, les ports SATA tournés vers l'extérieur évitent certes que les nappes passent devant la CM mais franchement une fois qu'elle est vissé à la tour, c'est un peu la m**** pour faire les branchements...

Idem pour le connecteur USB3 tourné vers l'extérieur il est un peu fragile quand le fil bouge, on a un peu peur de dé-souder le tout en fermant le boitier.
    Faites gaffe en rangeant vos fils!
  • Witchie (18 ans) : Pour la carte, c'est une MSI, donc qualité, tout ce dont on a besoin est là. Le bios est très bien fait (3 modes : éco, normal, OC). Il manque tout de même une notice de chaque option disponible (Comme le réglage du bus pour la CG).
    Une autre déception fut le manque du connecteur SLI de nVidia, en regardant sur la boite, c'est précisé SLI ready, ce qui n'était pas sur les caractéristiques LDLC. Enfin ce n'est pas un gros problème (les ponts ne coûtent pas très cher). Par contre le reste est plutôt bien fourni, un tas de drivers et de logiciels offerts par MSI (Antivirus, LiveUptade etc...) et deux câbles SATA coudés ;)

ManouchE56

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Z77A-G45 : l'avis des utilisateurs
« Réponse #1 le: octobre 02, 2013, 05:20:15 pm »

Bonjour,

J'ai moi même une carte MSI Z77a-G45 qui est une excellente CM, assez complète, facilitant la prise en charge de l'OC pour les processeurs "K"...

Je n'ai jamais eu à m'en plaindre jusqu'au jour où elle décida de ne plus démarrer : démarrage en boucle sans arriver au bios... J'ai fait le Clear CMOS, enlever les barettes de RAM, tester l'alim sur un 2e boitier....

Auriez vous des idées ?? J'ai contacté mon revendeur (pixmania) qui applique une garantie d'une seule annnée (jamais plus je commanderai chez eux), alors que la CM est garantie 2 ans MSI...

Le SAV peut-il reprendre ma CM en direct ??

J'ai ouvert un ticket ID : QTD-587-83933 en espérant avoir une réponse rapide ! J'aime cette marque et j'espère ne pas être déçu par le SAV...

Merci de m'avoir lu, j'attends vos retours