Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: b150 gaming M3 bug bios B.8 frayeur et processeur bloqué a 800 mhz  (Lu 2500 fois)

gauthier.leo2

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

Bonjour, j'ai eu un problème que j'ai résolu par je ne sais quel miracle mais je tiens à vous informer :

J'était en version B7 sur ma b150 gaming m3 (avec un i5 6500), j'ai vu le nouveau Bios B8 : https://fr.msi.com/Motherboard/support/B150-GAMING-M3.html#down-bios

Je le met sur une clé formater, je flash la clé au Bios : je le laisse s'installer jusqu'a 100 % puis le pc redémarre (pour l'instant rien d'anormal)

Je précise que j'ai déjà fait au moins 4-5 fois une maj bios sur cette carte mère

Le problème : le pc redémarre mais plus d'écran (ni clavier ni souris), 50 minutes plus tard toujours pas de changement => le voyant du cpu sur la carte mère est allumé => je force l'arret (bouton d'allumage du boitier) => je redémarre le pc => pas d'écran ni souris ni clavier => je coupe à nouveau puis le pc ne veux plus s'allumer... (3-4 tentatives sans effet)

je tente d'enlever la pile (sans forcer donc j’appuie juste dessus, au final je ne l'enlève pas, faudrait enlever la carte graphique d'abord), j'active le slow mode (interrupeur de la carte mère, même si je pense que ca n'a rien impacté pour avant et pour après cette étape) => je rebranche l'alimentation => démarrage et là ca redémarre => mais l'écran est toujours noir mais cette fois ci c'est le voyant vram qui reste allumé => je redémarre => miracle, l'écran s'allume, le bios redémarre une fois et je vérifie dans live update 6 => nouveau bios affiché (B8 installé)

Ma question pourquoi il ne voulais plus se rallumer ? et après avoir constaté ce problème je me demande si c'est moi ou le bios qui bug au final

« Modifié: novembre 10, 2016, 09:23:59 pm par gauthier.leo2 »

gauthier.leo2

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : b150 gaming M3 bug bios B.8 frayeur
« Réponse #1 le: novembre 10, 2016, 09:11:04 pm »

Petite info en plus, mon processeur plafonne à 800 mhz (depuis la maj), donc je lag, j'ai fait un stresse gpu avec cpu z msi doù le plafonnement dans le gestionnaire de performance

EDIT : j'ai réglé le problème en mettant le slow mode par défaut (interupteur sur la carte mère) : je passe a 3350 mhr en moyenne (sur un processeur 3200)

Cela règle les problèmes mais n'explique pas pourquoi j'ai du avoir une sacré frayeur et que le processeur se limite à 25 % de sa puissance de calcul (800 mhz) en mode slow mode (même si je ne l'utilise pas).

Autre chose : mon processeur dépasse le plafond de 3.19 mhz =>3.51... le processeur ne va pas griller ? bon après c'est le max afficher et varie entre 3.51 et 3.48

« Modifié: novembre 10, 2016, 09:37:11 pm par gauthier.leo2 »

franck.fritsch

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : b150 gaming M3 bug bios B.8 frayeur et processeur bloqué a 800 mhz
« Réponse #2 le: octobre 24, 2017, 09:48:32 pm »

Bonjour,

Je relance ce sujet, car j'ai le même problème que vous.

Avez-vous résolu votre problème. Si oui, pouvez-vous m'aider à le résoudre ?  :biggthumbsup:

guillaumedanel

• Invité
« Réponse #3 le: octobre 25, 2017, 11:17:02 am »

Bonjour,

@Gauthier.léo, ton processeur ne risque rien si la température reste correct et que tu n'as pas de freeze ou autre soucis liés à la surchauffe CPU. Mais c'est étrange. Pourquoi avoir mis à jour ton BIOS àa la base ?

@Franck,fritsch, Tu as le même soucis, c'est à dire ?

thomas.fritsch2000

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: octobre 26, 2017, 08:10:46 pm »

Bonjour

J'ai fait la mise à jour du BIOS passage B6 à B7 à bien fonctionné, mais passage de B7 à B8 n'a pas fonctionné...chargement jusqu'à 100%, l'ordinateur a redémarré, mais écran noir.

Avez-vous la solution ? Faut-il faire un SAV ? 

guillaumedanel

• Invité
« Réponse #5 le: octobre 30, 2017, 09:26:27 am »

Bonjour

J'ai fait la mise à jour du BIOS passage B6 à B7 à bien fonctionné, mais passage de B7 à B8 n'a pas fonctionné...chargement jusqu'à 100%, l'ordinateur a redémarré, mais écran noir.

Avez-vous la solution ? Faut-il faire un SAV ? 

Plus d'affichage du tout après la mise à jour du BIOS ?