Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Problème version du firmware  (Lu 1181 fois)

francois_francq

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Problème version du firmware
« le: novembre 15, 2016, 02:38:34 pm »

Bonjour à tous.

Voilà, j'ai acheté il y a moins d' 1 mois un GE72 6QD, pensant d'abord prendre le gp72, j'ai finalement choisi l'autre notamment pour le rétroéclairage multicolore du clavier.  Seulement voilà, impossible de changer la couleur de celui-ci qui reste rouge. Le clavier apparaissait comme "déconnecté" dans le programme.
Petit historique:
j'ai d'abord essayé à plusieurs reprises de réinstaller SSE, de changer le pilote du clavier, etc... puis finalement je me décide à contacter le support technique d'msi.  Après plusieurs échanges, la personne me dit finalement de réinstaller le EC firmware depuis la page qui correspond à mon pc. Sauf que voilà, ma version devrait être la bonne, sauf que celle que j'ai est celle du GE72 6QC, qui est différente. Il est pourtant bien indiqué dans le guide d'update du firmware de bien respecter la bonne version pour éviter tous problèmes.
Je me demande donc ce que je risque en installant la version différente...?

De plus, ça me semble gros pour une marque comme celle-ci, mais est-il possible qu'on m'ait refilé un GE72 6QC modifié afin qu'il soit comme le 6QD?

Merci à ceux qui pourront m'aider.

johnt31

• Expert
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Problème version du firmware
« Réponse #1 le: novembre 16, 2016, 07:38:01 am »

Slt

sous quel os es tu ?

normalement c'est bien le  SSE qui gere le calvier

le scm+ radio switch sont  ils installés

quel version du SSE as tu pris  celui du site msi  ou SSE