Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Msi GX70 3BE  (Lu 3329 fois)

psyco888

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Msi GX70 3BE
« le: novembre 16, 2016, 05:16:14 pm »

Bonjour, je me permets ce petit message afin de partager ma galère avec ce msi gx70 3be qui valait tout de même près de 1200€.
Depuis que Windows 10 est sorti et nous a été offert, plus rien ne fonctionne, le pc a rebooter tout seul au moins 50 fois et il est resté bloqué autant de fois sur l'utilitaire de réparation système.
Seule solution, réinitialisation avec les cd crée lors de l'achat, belle galère pour que cela fonctionne, par la suite les mises à jour ne veulent pas se faire, les pilotes graphiques sont inexistant et impossible à mettre à jour, tél au sav, on m'a gentillement répond : pas de support pour win10, ce pc était vendu pour fonctionner sous win8.1, si vous mettez le 10 ce sera à vos risques et périls...
Aucun pilote pour une mise à jour "propre" vers win10, le centre de téléchargement est rester perdu sur win8.1 et propose des drivers obsolètes aujourd’hui.
Honnêtement très déçu, le pc à a peine 2 an et demi

mathieu89

• Expert
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Msi GX70 3BE
« Réponse #1 le: novembre 16, 2016, 05:48:33 pm »

bonsoir

tu as moyen de remettre le windows qui etait deçu avant la mise a jour w10

psyco888

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: novembre 19, 2016, 01:09:05 pm »

oui j'avais fait un cd de sauvegarde lors de l'achat, sous windows 8, quelle galère de recupèrer la MàJ vers 8.1, beaucoup de pilotes du support msi sont devenus obsolète...
les drivers amd avec les deux cartes graphiques, c'est pareil impossible de les mettre à jour, matériel non détecter alors qu'il fonctionne.
La webcam ne fonctionne pas, aucun drivers dispo, windows dit qu'elle n'est pas connectée.

mathieu89

• Expert
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: novembre 19, 2016, 06:40:16 pm »

pour tes pilote tu as regarder avec le site drivers cloud

pour la webcam tu as instaler le scm

dit moi quel pilote que tu ne trouve pas

johnt31

• Expert
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: novembre 22, 2016, 06:45:37 am »

+1 dis nous

je te donnerai un site qui trouve les pilote via les adressages matereil

fais nous un screen du gestionnaire de périphérique
Overcloking Master pourquoi as tu fermé tes portes :(

E4400 2Ghz@ 3.3Ghz air cooling

Skype => johnt3100

psyco888

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: janvier 24, 2017, 06:13:19 pm »

désolé pour le temps de réponse mais c'est les mises à jours des pilotes graphiques et refaire fonctionner les graphiques commutables, via le site amd impossible il trouve que la CG de base...

vapydark

• Sr. Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: janvier 24, 2017, 08:29:17 pm »

J'utilise http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 ou bien le logiciel driver booster free pour les pilotes

Perso, je désactive les pilotes par Windows 10 trop le bronx.

mathieu89

• Expert
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: janvier 24, 2017, 09:37:03 pm »

franchement je  te conseille pas driverbooster qui peux provoquer des conflits
et des instabilite du systeùe

priviligie toujour les driver de drivercloud tous les drivers qui utilise lapplication de drivercloud

vapydark

• Sr. Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: janvier 24, 2017, 09:55:19 pm »

A ce niveau la, même MAJ de windows provoque des conflits voir plantage totale du systemes :)

L’intérêt driverbooster c'est qu'il propose de vérifier et maintenir a jour l'essentielle pour le jeu (directx, NET Framework  etc ...) sans pour autant l'utiliser pour le reste

psyco888

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Msi GX70 3BE
« Réponse #9 le: janvier 28, 2017, 10:56:45 am »

A ce niveau la, même MAJ de windows provoque des conflits voir plantage totale du systemes :)

L’intérêt driverbooster c'est qu'il propose de vérifier et maintenir a jour l'essentielle pour le jeu (directx, NET Framework  etc ...) sans pour autant l'utiliser pour le reste

de toute façon depuis l'arrivée de windows 10 ce pc est devenu plus qu'instable et biensur MSI s'en fou royalement...

vapydark

• Sr. Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : Msi GX70 3BE
« Réponse #10 le: janvier 29, 2017, 06:05:58 pm »

de toute façon depuis l'arrivée de windows 10 ce pc est devenu plus qu'instable et biensur MSI s'en fou royalement...

C'est pas une nouveauté en soit, les personnes comme moi qui se rappel en son débuts (Win 3.1,win 95, win 98 etc...) se souviennent forcement des bug divers et varier, mais bon avec le temps cela va dans le sens de l’amélioration, c'est le cycle du monde informatique. 

psyco888

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : Re : Msi GX70 3BE
« Réponse #11 le: février 02, 2017, 04:46:11 pm »

C'est pas une nouveauté en soit, les personnes comme moi qui se rappel en son débuts (Win 3.1,win 95, win 98 etc...) se souviennent forcement des bug divers et varier, mais bon avec le temps cela va dans le sens de l’amélioration, c'est le cycle du monde informatique.

le cycle informatique, à 1200€ le pc, 2 ans après truffé de bugs en tout genre a windaube 10, aucun support, aucunes MAJS des pilotes, super MSI......

vapydark

• Sr. Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : Re : Re : Msi GX70 3BE
« Réponse #12 le: février 03, 2017, 12:05:28 pm »

le cycle informatique, à 1200€ le pc, 2 ans après truffé de bugs en tout genre a windaube 10, aucun support, aucunes MAJS des pilotes

Les MAJ de pilote c'est pour corriger des Bugs, a partir du moment que tout fonctionne bien, il y a pas lieu d'en faire, c'est pas automatique.

elsword10

• Jr. Member
  • **
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #13 le: février 12, 2017, 02:34:18 am »

Moi aussi mon pc qui a 2 ans ne marche presque plus aujourd’hui, sauf qu'il a couter 700 euro, vive les soldes  :icon_agree:
Pour 1200euro tu aurais du prendre une tour.. les pc portable tu dois tout changer au bout de quelque année, sa reviens plus chère, j'ai aprés de mon erreur, mon prochain sera une tour !
Moi aussi les driver font de la m****, c'est AMD et W10= gros caca. mon prochain pc aura intel et nvidia ça c'est sur  :biggthumbsup:
Bonne chance avec ton pc, moi aussi j'ai souffert pour installer les drivers, sa ma pris.. 1 ans et 11 mois pour bien tout installer correctement  :mad:

erlaffargue63

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #14 le: avril 09, 2017, 12:17:21 pm »

bonjour
Je suis sous windows 10, mon pc fonctionne normalement et j'ai les drivers à jour.
Moi aussi j'ai galéré pour avoir les dernier drivers.
je vous conseille de regarder par ici: https://forum-fr.msi.com/index.php?topic=9225.0
Si vous avez des questions n'hésitez pas.