Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Comment supprimer des partitions sous Windows (avec Diskpart)  (Lu 6800 fois)

Pegasus

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
    • Planete MSI
Comment supprimer des partitions sous Windows (avec Diskpart)
« le: décembre 27, 2013, 10:11:12 am »

Pour ceux qui rencontre des problèmes pour supprimer des partitions sous Windows, comme par exemple les partitions spécifique pour les réinstallation de Windows, il peut être nécessaire de passer via l'utilitaire "Diskpart".

Ce sera votre cas si par exemple vous ajouter un SSD dans votre ordinateur en plus du disque dur et que vous souhaitez ensuite supprimer toutes les partition du disque dur.

Voici donc une vidéo qui vous montre comment faire :

http://www.youtube.com/watch?v=1sHyT3CfFcI

Récapitulatif des commandes pour diskpart :

list disk : pour afficher la liste des disques connectés à l'ordinateur (même les clé USB sont affiché)
select disk X : pour choisir le disque sur lequel intervenir, le X est à remplacer par le numéro du disque
list partition : pour afficher la liste des partitions présente sur le disque sélectionné
select partition X : pour choisir la partition sur laquelle intervenir, le X est à remplacer par le numéro de la partition
delete partition override : supprimer la partition que vous avez sélectionnée
exit : pour quitter Diskpart

A n'importe quel moment il est possible de sélectionner un autre disque ou une autre partition ou même d'utiliser la commande "list"
Pegasus
-----------
MSI GE40 2OC-001FR (256Go Super Raid SSD + 256Go SSD)
http://www.planetemsi.com

kevin.dubois.88

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Comment supprimer des partitions sous Windows (avec Diskpart)
« Réponse #1 le: janvier 27, 2015, 11:31:10 am »

Bonjour,

Pour ma part, j'ai suivi à la lettre le tuto, mais au moment d'utiliser la commande "delete partition override", j'obtiens l'erreur suivante :

Erreur du service de disque virtuel:
La suppression est interdite sur le volume actif du démarrage, système, de fichier d'échange, de vidage sur incident  ou de mise en veille.

J'ai installé ma partition Win 8 sur un SSD et donc j'aimerais récupérer la partition non utilisée où FreeDos est initialement installé.

Merci de votre réponse.

Kevin