Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Ecran externe noir (en lecture vidéo seulement) - GS63VR-6RF  (Lu 665 fois)

thmeurgues

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Ecran externe noir (en lecture vidéo seulement) - GS63VR-6RF
« le: décembre 02, 2016, 07:55:53 pm »

Bonsoir,

J'en appelle à votre aide pour un problème sans doute simple pour certains, mais qui me désespère et va sans doute m'amener à rendre mon laptop MSI tout neuf.

Je viens d'acquérir un GS63VR-6RF (carte nVidia GTX 1060). Pas de souci à l'installation, la machine fonctionne correctement.

Puis, je le connecte via miniDP à un écran 4K Dell référence P2715Q (DP4k60) lequel fonctionnait sans problème avec un laptop Dell XPS15 âgé d'un peu plus d'un an.

Sachant que je souhaite avoir l'intégralité de l'affichage du MSI basculé sur l'écran Dell lorsque je suis à la maison, j'y parviens sans problème pour le bureau, les applications, etc.

Sauf que je ne peux pas lire les vidéos en plein écran sous peine d'écran noir . Je n'ai pas encore essayé avec des jeux, mais j'imagine que ça va être la même chose.

Pour une raison que j'ignore, si je lance une vidéo YouTube dans le navigateur (Edge ou Chrome), pas de problème. Dès que je clique sur plein écran, elle bascule bien en plein écran, mais l'écran reste noir. Je n'ai que le son. Si j'essaie sur l'écran du laptop, pas de souci, tout s'affiche en plein écran. Si je rebascule l'affichage sur l'écran Dell, la vidéo génère un écran noir si je passe en plein écran... Jamais eu ce souci avec mon laptop Dell XPS15 avant. Qu'est-ce qui ne fonctionne pas avec le MSI ?

Mes pilotes nVidia sont à jour, j'ai vérifié.

Avez-vous une idée de ce qu'il faut faire pour ne plus rencontrer ce souci ? Etant encore dans la période des 14 jours, si ce problème ne trouve pas de solution, je vais exercer mon droit de rétractation et renvoyer le MSI pour remboursement, ce qui me désolerait, la machine me plaisant bien par ailleurs...

Merci d'avance de vos aides et conseils sur ce problème.