Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Gtx 980 Hs  (Lu 1925 fois)

barrierthomas39

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Gtx 980 Hs
« le: décembre 10, 2016, 04:03:15 pm »

Bonjour à tous,

Voila ça va faire 2 jours que ma gtx 980 crash quand je lance des jeux assez gourmand... Et la ce matin en lançant World of Tank j'ai senti une odeur de bruler dans ma chambre et mon pc a freeze... je l'ai donc éteins le plus rapidement possible et après redémarrage, impossible d'avoir un signal sur n'importe quel de mes deux écrans ... J'ai essayé de changer ma carte de port PCI-E sans resultat ... En m'approchant de plus prêt, je sens que la backplate de ma carte a la même odeur de brûlé qu'il y avait dans ma chambre auparavant a l'emplacement de la puce ... Je comprend pas bien ce qu'il s'est passé. Ma carte était bien entretenu et pas OC ... si quelqu'un peut m'aider je serai Heureux ...
De plus quand la carte est branchée elle tourne. La led MSI est allumé et les ventilos tournent également. J'ai acheté cette carte 600€ fin janvier 2015 et je vous avoue que j'ai un peu envie de pleurer ...

En tout cas je vous remercie pour vos reponses et je vous souhaite une bonne journée

mathieu89

• Expert
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Gtx 980 Hs
« Réponse #1 le: décembre 10, 2016, 06:56:27 pm »

bonsoir

quand tu tapproche de ta carte et que sa sens le cramer as tu des oreole nore
pour comprendre le soucy qua tu comme configuration

barrierthomas39

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: décembre 10, 2016, 07:02:53 pm »

Heu... des oreoles noires ??? Au niveau de la backplate de la carte graphique ?
Sinon ma config c'est i5 4460, z97x gaming 3, alim seasonic 650w, watercooling cooler master seidon 120+, et en boîtier un aerocool xpredator.

mathieu89

• Expert
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: décembre 11, 2016, 12:13:48 am »

oui au niveau du blackplate as tu des trace de chauffe ??

vue ta config rien d'anormal , je suppose que tu avais installer ta carte graphique au plus pres du cpu

ta cg etait telle pas sous alimenter??  tu na peu eu de surtension electrque ??

barrierthomas39

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: décembre 11, 2016, 08:06:24 am »

Bonjour et merci pour ta réponse. Nan pas de trace particulière. J'ai découvert hier soir que mon alimentation était le soucis. Elle a deconner oour au final rendre l'âme hier soir... au passage elle a cramer ma gtx 980. Aucun affichage que n'importe quel écran et dans différents pc c'est la même. J'ai essayé de mettre une carte et hop par miracle ça marche. Je n'ai pas vu d'oreole bizarre. Il y a juste des tout petits petits composants qui sont marrons alors que il y en au a d'autres endroits qui sont noir... après je sais pas si c'est du a ca. apres j'ai pas eu de surtension électrique, j'avais acheté une multi prise avec diverses protection :/. Donc la je ne touche plus à mon pc le temps de re avoir une nouvelle alim. Par chance elle n'a pas cramer le port pci-e. Seul chose que je comprend pas c'est pourquoi la carte ne s'est pas mit en protection ... ?

mathieu89

• Expert
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: décembre 11, 2016, 06:05:46 pm »

tres bonne question  apres on peux pas vraiment savoir pourquoi  ta carte c'est pas mis en protection
l'electricite quand cela fait des siennes 
j'ai deja eu le cas  moi sa mavais cramer carte mere carte graphique disque dur ... la totale