Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Sondage

Mon PC se gèle complètement pendant 1sec quand ma GTX s'allume

OUI
- 3 (60%)
NON
- 2 (40%)
ma GTX est toujours allumée
- 0 (0%)
ça arrive mais ce n'est pas gênant
- 0 (0%)
Je ne sais pas de quoi vous parlez ici
- 0 (0%)

Total des votants: 5

Vote clôturé: février 09, 2017, 08:05:42 pm

Auteur Sujet: Y'en a ici pour qui pas de gèle sous Win10 et GTX10x/Optimus actif  (Lu 1137 fois)

styde972

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

Laptop MSI GS73VR Win10 (HOME/PRO/ENTREPRISE) Pascal GTX (369.02 to 375.19)
Intel Chipset HM170 (10.1.1.14 and 10.1.1.38) Intel HD530 (20.19.15.4454 to 15.45.12.4552)
MSI BIOS (E17B1IMS.108 to E17B1IMS.10A 09/19/16)

Tested all these combinations. Optimus lags when Windows 10 APIs power on the GTX (event occurs when plugging an usb device, wallpapers change, showing battery infos or system parameters, unmount iso, launching games, sleeping internal screen, uac fullscreen asking, etc...). Only on Windows 10 , fully restoring this computer leads to the same issue.

Auriez-vous un gèle complet de 1s du PC quand vous changez de fond d'écran ou cliquez sur 'Système' dans 'Paramètres du PC', branchez un appareil USB ? J'ai l'impression que MSI a oublié de demander à son fabriquant de dGPU une meilleure prise en charge de son vBIOS dans ses pilotes, les autres marques n'ont plus ce problème il ne reste que MSI. Biensur une mise à jour du bios est possible, mais vu les mises à jours mineures jusque là j'ai peu d'espoir quant à une majeure pour le GS73 par exemple.
« Modifié: décembre 11, 2016, 08:11:06 pm par styde972 »

1x.jefferson.x7

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Y'en a ici pour qui pas de gèle sous Win10 et GTX10x/Optimus actif
« Réponse #1 le: décembre 25, 2016, 12:43:02 pm »

Tu n'es pas le seul. Mais pas de changement pour le moment, malgré les dernières MAJ.
Pas vraiment de solutions, à moins de baisser la qualité de l'UI de Windows (ombres etc).

johnt31

• Expert
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: décembre 28, 2016, 08:53:50 am »

Slt

mets ajour les bios/vbios et firmware

passe le driver nvidia  en 376.48 hot fix (correctif ecran noir)

descative les option gsync dans le nvidia
Overcloking Master pourquoi as tu fermé tes portes :(

E4400 2Ghz@ 3.3Ghz air cooling

Skype => johnt3100

styde972

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: janvier 22, 2017, 08:42:44 am »

ok pour le gsync ca revient a garder la gtx allumée avec un écran externe, theoriqueent les modeles GS sont tous optimus fulltime sans gsync. Si la gtx reste allumée y'a pas de soucis. si j'eteins le intelhd l'ecran s'eteint egalement il n'y a que le hdmi qui est connecté directement a la gtx sur les modeles gs pour le gsync. c'est un usage ponctuel vu que les gs sont plutot pour les usagers mobiles.

apres maj bios .10B + gtx 376.66, meme symptome donc je suis revenu malgré moi a win7 car pour travailler j'ai besoin d'un OS stable, et ces micro-freezes me font planter le pc au moins une fois par jour avec l'usage que j'en ai. Je précise qu'aucun autre os sur ce laptop (gs73vr) n'a ce soucis, seulement win10, le seul supporté par msi pour les pilotes et la communication. Merci quand meme des conseils. reduire l'uac c'est le premier trucs enervant que j'ai supprimé (le fullscreen dark de l'uac uniquement, 1 cran en moins). Mais je dois reboot svt a la sauvage a cause d'une ou plusieurs apps en cours qui ne supporte pas (comme moi) ces freezes, en branchant/debranchant un peripherique et j'en ai besoin. Je ne parle meme pas des autres cas ou la gtx s'allume 1s sans raison j'en decouvre encore apres 4 mois. MSI sort deja un modele en kabylake sans resoudre ce probleme signalé depuis le premier modele, pas top la comm.
« Modifié: janvier 22, 2017, 08:58:18 am par styde972 »