Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Problème au démarrage  (Lu 1745 fois)

alcide.du.73

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Problème au démarrage
« le: décembre 24, 2016, 03:31:44 am »

Bonjour, j'ai actuellement en ma possession un MSI Nightblade X2B-256EU, une fois brancher en hdmi au démarrage de l'ordi rien de s'affiche et le signal ne se transmet pas de la tour a l'écran.
J'ai éssaillé sur 3 télé au total sur aucune le branchement n'a fonctionne, je ne comprend pas je branche bien l'hdmi sur la prise horizontale hdmi (CG), pensant que le port hdm1 de la tour était défaillant j'ai acheté un cable DVI/HDMI et j'ai rallume pour voir, toujours rien...
Le PC ce met en route et les ventilos aussi mais aucun signal ne s'affiche j'aimerais de l'aide..
Y a t'il des écrans incompatible ?
Si oui comment déterminer ce qu'il le sont ou non ?

mathieu89

• Expert
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Problème au démarrage
« Réponse #1 le: décembre 24, 2016, 05:08:02 am »

bonsoir

as tu mis tes pilotes a jour
sur quel os est tu

alcide.du.73

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: décembre 24, 2016, 05:08:51 pm »

Salut merci de ta réponse, j'ai lancer l'ordi et insérer le CD des Drivers en pensant que sa lancerais un programme mais rien ...
J'ai un intel core i7 6700, qui  tourne avec Windows 10

louleee

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: décembre 25, 2016, 07:56:02 pm »

Bonjour,
Si j'ai bien saisis Windows devrait-être pré-installé.
Quand tu allumes ton ordinateur, le ventilateur arrière fonctionne, mais quel est l'état des deux voyants juste à gauche du bouton démarrage ? (voyant Wifi et DD en activité)
Je pense que ton problème est similaire au mien, Windows ne semble pas être correctement installé.

alcide.du.73

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: décembre 25, 2016, 10:01:49 pm »

Merci de ta réponse,oui j'ai éffectivement Windows 10 déjà installé decue, j'ai tester de brancher en DVI aussi sa n'a pas fonctionné.
Les voyant a coté du bouton démarré ne s'allume pas, mais la tour démarre et les ventilots fonctionne.

louleee

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: décembre 25, 2016, 10:18:56 pm »

Je pense que tu as le même problème que moi.
Au début je pensais que mon écran LCD avait un problème, je l'ai testé sur d'autres sources vidéos et il fonctionne bien.
Idem pour le clavier, aucun signe de vie relié au MSI, mais fonctionnant parfaitement sur d'autres ordinateurs.
A l'allumage du MSI, les ventilateurs tournent, même très vite d'ailleurs, beaucoup de bruit.
J'en ai déduit que le système d'exploitation n'est pas installé, ou mal installé, et le système ne démarre pas, donc les ports ne sont pas attribués, donc rien ne fonctionne, écran, clavier.
J'attends demain pour appeler le service technique du vendeur pour résoudre le problème.
Dès que j'ai une réponse je t'en ferai part.

alcide.du.73

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: décembre 26, 2016, 02:03:47 am »

Merci louleee top

louleee

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: décembre 26, 2016, 05:11:56 pm »

J'ai appelé le service technique du vendeur, très pro et disponible, ...
Verdict : problème matériel donc retour.
J'ai immédiatement reçu les étiquettes de prise en charge du transport, re-emballé le tout, collé les étiquettes sur le carton, direction la poste ...
J'espère recevoir rapidement la machine pour jouer avec.
Je suis désolé d'être porteur d'une mauvaise nouvelle, de ne pas avoir de solution à te communiquer si ce n'est celle de contacter le service technique du vendeur comme je l'ai fait.
Tiens nous au courant.

legeantvert

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: janvier 22, 2017, 06:25:48 pm »

Bonjour, j'ai problème similaire mais uniquement lorsqu'un écran est branché en HDMI au boot (TV Samsung UE55HU6900).
Si je boot avec un écran en DVI puis branche un écran en hdmi ce dernier fonctionne...
SI je boot avec un écran en hm et un en DVI ou juste un en HDMI alors j'ai le phénomène aléatoire, rien ne se passe (led off juste le coup de tes ventilo au démarrage) et extinction immédiate dès que je presse le bouton power.
Bref, je ne suis pas sur d'être dans le même cas car en DVI seulement, je boot sans problème, j'ai tout mis à jour, Windows, Driver et Bios mais cela persiste...
J 'ai testé avec différents câbles HDMI... toujours même problème.

Une idée de quelqu'un?

Merci.