Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: installation windows 10 x64 sur GL62 6QF-1606XFR  (Lu 1724 fois)

gerald2311

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
installation windows 10 x64 sur GL62 6QF-1606XFR
« le: décembre 31, 2016, 11:43:20 am »

Bonjour,
Je viens d'acquerir un msi gl62 sans os avec une clef windows 10. Je ne peux pas installer la version x64 de windows 10, je peux uniquement installer la version x32.
Aidez-moi.
S'il vous plait.
Gerald

fx.gallon

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : installation windows 10 x64 sur GL62 6QF-1606XFR
« Réponse #1 le: janvier 01, 2017, 12:44:45 am »

Bonjour,
Ton PC permet d'installer un windows 10 en 32 ou 64 bits.

Es-tu sur que ton DVD est en version 64 bit ?

tu peux suivre ce topic avec des captures d'écrans de la procédure.
http://forums.cnetfrance.fr/topic/1279593-comment-telecharger-l-iso-de-windows-10-en-version-finale/

Les liens dans le topics pointent vers microsoft.
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
 Il te demande de telecharger un outil MS pour télécharger la bonne ISO.
Bien sur, il te faut un autre PC sous windows pour le téléchargement.

bonne chance

gerald2311

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: janvier 01, 2017, 06:16:43 pm »

Bonjour,
Merci c'est cool pour l'aide.
Depuis, j'ai fais tout cela, j'ai essaye avec une clef usb, j'ai grave l'iso sur un dvd, rien n'y fait.
J'ai un peu avance mais maintenant quand je veux installer windows 10 x64, il me dit qu'il manque des pilotes media.
Comme vu sur internet, j'ai essaye sur une prise usb qui n'est pas en 3.0, j'ai pris le windows de mon autre pc, j'ai donc essayue avec un dvd....
Ca bloque toujours..

gerald2311

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: janvier 02, 2017, 12:41:53 pm »

Bonjour,
Ca y est, j'ai reussi à installer windows 10 x64 avec tous les drivers, il me semble.
C'est un peu le bazar mais voici comment j'ai procede, si ça peut aider.
Apres avoir essayer d'installer windows 10 x64 sans succes, il m'installait la version x32, j'ai appele mr Microsoft qui a tentè tout ce que j'avais fait avant, c a d , l'installer avec la clef usb fournie, une copie de l'iso gravée sur un dvd...Avant de me raccrocher au nez au bout de 45 minutes.
Ensuite, je pensais avoir reussi car l'installation avancée un peu plus mais voila maintenant que le pc me dit qu'il me manque des "pilotes media".
Sur le cd fourni avec l'ordi, les drivers ne s'installent pas tous, j'essaye de les telecharger sur le site "tous les drivers",sans succés.
Alors, je décide de trouver et d'installer windows 8.1, tout semble parfait jusqu'au moment où... il manque des pilotes media.
Derniere tentative et je le renvoi au vendeur.
Apres plusieurs essais, magie et surprise,( sans savoir comment ), J'ai windows 8.1 sur le pc. Victoire.....de courte durèe, je n'ai pas de wifi sur l'ordi.
Il est 23 heures 30, je me couche, on verra demain. :sleep:
Le matin, bien reveillé et en forme, je me dis que peut etre, windows 8.1 m'a installé les drivers manquant sur windows 10, alors je remets le dvd windows 10 que j'avais preparé, je redémarre dessus et tada!!! tout fonctionne à merveille, j'ai le wifi, en ce moment meme, le pc finalise les mises à jour. :pompom:

fx.gallon

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: janvier 05, 2017, 02:36:46 pm »

Bonjour,
Wahoo... quelques fois l'installation de windows est une vrai aventure.
Mais, c'est vraiment étrange que tu n'as pu installer windows 10 directement.   :confused2:

Donc, tu as fait: Win 8.1 --> Mise à jour vers Win 10

1) Les pilotes:
Pourquoi n'as tu pas pris les pilotes à jour du site MSI ?

2) Licences
Tu as utilisé une clé Win 8.1 pour activé ton Windows. Puis, tu as effectué la mise à jour vers Win10 ?
Si c'est le cas. Tu n'as pas besoin de ta clé Win 10 !

Autrement, j'ai le MSI GE72VR 6RF 072XFR sans OS, sauf avec FreeDos.
J'ai installé directement Windows 10 PRO version 1507 (juillet 2015) à partir d'un DVD avec une clé Win 8.1 Pro (jamais utilisé). Je rappelle que les MaJ vers Win 10 sont arrêtés au 29 juillet 2015.
J'ai été surpris ma clé de 8.1 soit passé !
J'ai effectué 90 % de mes installations logiciels (Pack Office et Adobe). Puis, j'ai créé un disque virtuel de 1 Go dans la Mémoire vive pour mettre tous les dossiers TEMP de windows. Comme ça, pas d'écriture répété sur mon SSD. malheureusement, c'était bancale, pas automatisé :/  Donc j'ai supprimé et depuis Windows ne met permet plus d'installer ou désinstaller des petites applications type "Skype".
Depuis 4/5 jours, j’essaie de corriger le PB avec différentes procédures de Ms

Tout ça pour dire, ton étape suivante, FAIRE des Sauvegardes, activé le système d'historique dans Windows !

Car, dans mon cas, je crois que je vais devoir Initialisé mon Windows, voir une réinstallation complété :/