Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Son qui crépite/grésille après une mise à jour Windows 10  (Lu 1945 fois)

r.cusseau

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Son qui crépite/grésille après une mise à jour Windows 10
« le: janvier 02, 2017, 07:54:29 pm »

Bonsoir,

j'ai fais l'acquisition d'un GE62VR 6RF 045FR Apache Pro il y a environ 1, 2 semaines et aujourd'hui j'ai un problème au niveau du son.

Plus tôt dans la journée (16h52 pour être précis) mon ordinateur portable a lancé une mise à jour de windows automatiquement (j'ai été prévenu 30min avant me disant d'enregistrer mes travaux pour éviter de tout perdre). La mise à jour a été assez longue, j'ai donc laissé mon ordinateur branché sur le secteur en attendant la fin de la mise à jour. Une fois terminé, je me rends rapidement compte que j'ai un problème de son. Je vérifie que mes pilotes sont à jours, je les ré-installe sur le site officielle de la marque de mon ordinateur portable, je vais sur le site officiel de realtek pour ré-telecharger les pilotes, etc. Bien avant cela j'avais déjà regardé dans le gestionnaire des périphérique au niveau du son, de la carte graphique, etc, mais aucun problème et tout les pilotes sont à jours.

Je ne comprends donc pas d'où peut provenir ce problème persistant et très gênant puisque ça devient impossible de mettre le moindre son, celui-ci crépite et grésille, bref une qualité horrible. Je précise qu'avec ou sans casque, le problème reste le même. J'ai déjà des dizaines de redémarrage de mon ordinateur suites aux multiples pilotes ré-installer mais aucune solution :/

Merci d'avance, bonne fête de fin d'année à tous !

woter2201

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Son qui crépite/grésille après une mise à jour Windows 10
« Réponse #1 le: janvier 02, 2017, 08:33:33 pm »

Bonsoir, apparemment vous avez découvert ce problème juste après la màj Windows. Dans ce cas, pourquoi ne pas essayer de désinstaller la dernière mise à jour qui s'est faite ? (dans paramètres/mise à jour/historique/désinstaller des mises à jour)
Sinon attendre une nouvelle mise à jour est pet être la solution  ;) .N'hésitez-pas a consulter le site Driverscloud.com pour vos drivers :)

Bonne soirée.

r.cusseau

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: janvier 02, 2017, 08:37:09 pm »

Merci de votre réponse !:) Finalement j'ai réussi à résoudre le problème.

Dans les drivers audio proposé par msi pour mon ordinateur portable, il y avait deux fichier à télécharger, l'un concernant realtek et l'autre pour Nahimic. Ce qu'il fallait faire c'est installer realtek puis Nahimic, dans cet ordre bien précis sinon le problème persister.

Si des personnes passant par là rencontre le même problème, vérifier bien que Nahimic fonctionne ;), le problème venait de là pour ma part.

Bonne soirée !

d.mahmoud

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: février 05, 2017, 09:27:33 pm »

Salut ! J'espere que tu vas voir ce message ...

Du coup j'ai le meme probleme mais j'ai pas trouvé les drivers dont tu parles... J'ai fait pas mal de mises a jour de pilote et autre mais rien n'y fait ...

Si tu peux m'indiquer ou tas trouver les drivers fournis par msi j'essayerais ce que tu proposes !

Merci a toi en tout cas !!