Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: PC NEUF - Problème licence Windows 10 qui expire le 11/01/2017  (Lu 2202 fois)

julien.rio38

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
PC NEUF - Problème licence Windows 10 qui expire le 11/01/2017
« le: janvier 08, 2017, 12:59:27 pm »

Bonjour à tous,  :welcome:

j'ai acheté le 19/12/2016 un PC MSI VORTEX G65 FR-020 chez LDLC et depuis hier, j'ai un problème de licence Windows 10 qui arrive à expiration le 11/01/2017.

Lorsque je vais dans les paramètres, c'est écrit : Windows est activé à l'aide du service d'activation de votre organisation.

J'ai appelé LDLC, ils m'ont que normalement, la clef d'activation windows est collée sur la tour, cependant il n'y a rien du tout de collé dessus... :'( :'(

Pourriez-vous m'aider, où étaient affiché votre clef d'activation windows ??

Merci d'avance,
Cordialement.

mathieu89

• Expert
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : PC NEUF - Problème licence Windows 10 qui expire le 11/01/2017
« Réponse #1 le: janvier 08, 2017, 07:39:21 pm »

bonsoir

en cherchant sur le net j'ai trouver cette article qui devrait taider
http://www.vulgarisation-informatique.com/forum-9-19818-1--Windows-10--Trouvercle-de-licence-etProduct-ID.php

julien.rio38

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : PC NEUF - Problème licence Windows 10 qui expire le 11/01/2017
« Réponse #2 le: janvier 09, 2017, 05:55:55 pm »

Bonsoir,

j'ai essayé avec votre solution, mais ça n'a pas fonctionné (montre que la clef d'activation en cours = ESSAIE)

J'ai donc contacté LDLC afin de comprendre et de trouver une solution.
Apparemment, c'est normal que je n'ai aucun document, la clef d'activation de Windows est directement pré-enregistré sur la carte mère.
Elle aurait dû communiquée la clef d'activation au moment de l'installation, ce qui n'a pas été le cas.

Ils m'ont donc envoyé un logiciel comme celui que tu m'a transmis, il montre la clef d'activation en cours (essaie) + la clef d'activation (définitive).

Je mets en pièce joint le petit logiciel pour retrouver la clef d'activation de Windows.

Il faut bien coché la case :MSDM KEY (sinon, si notre Windows n'est pas activé, on voit seulement la cléf d'activation en cours = ESSAIE

Mon problème s'est donc résolu.
Merci pour ton aide.