Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Pour ceux qui ont un GX60 ou un GX70 ( Battlefield 4 )  (Lu 2175 fois)

EcorceVincent62

• Full Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Pour ceux qui ont un GX60 ou un GX70 ( Battlefield 4 )
« le: janvier 04, 2014, 11:39:37 am »

Bonjour , je demande de l'aide a ceux qui ont un GX60 ou GX70 et qui non pas de probleme de fluidité sur Battlefield 4 en multijoueur . J'ai installé AMD Mobility Catalyst 13.11 beta v9.5 ( censé grandement amélioré les performances en jeux ) mais je ne peux tout simplement pas profiter de ce jeu . J'ai vu une personne sur YouTube ( qui a un GX60 1ere version : donc moins performant ) et qui fait tourner le jeu en Ultra ( full O_o ) et moi en Normal ( full ) sa lag un truc de fou ! En tout sa va peut-être faire la 30 eme fois que j'installe et désinstalle des drivers ( je n'exagere pas ) .

Le gars qui a le GX60 dit ( dans les commentaires ) d'installer AMD Catalyst 13.11 beta 8 ( il precise pas si c'est un driver desktop ou mobile ) :

C'est devenu un enfer pour moi de jouer et j'ai oublier de dire : j'ai pas envie de réinitialiser mon PC pour la 5eme fois rien que pour Battlefield 4  :bonk:

Merci d'avance  :biggthumbsup:

PS : j'ai ajouté des photos
« Modifié: janvier 04, 2014, 11:50:42 am par EcorceVincent62 »

MacGamerFR

• Sr. Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • MSI R9 280X Gaming 3G + A10 7850K + MSI A88XM
Re : Pour ceux qui ont un GX60 ou un GX70 ( Battlefield 4 )
« Réponse #1 le: janvier 06, 2014, 10:12:48 pm »

Tiens, j'avais jamais fais attention, mais Direct3D ( donc DirectX si je me gourre pas ) est en version 9, alors que La HD8970M accepte DirectX 11 :/ Après, ça vient peut être du fait d'être sur portable, mais c'est bizarre quand même ...

Pour les chutes de FPS, je pense que la température est un facteur à ne pas négliger, car les composants ont un système d'adaptation de la fréquence en fonction de la température, et donc vont baisser si cette dernière est trop élevée.
Pour les drivers, je sais je te l'ai déjà dis, mais prends les derniers 13.12, comme ça de problème lié au fait que le pilote soit en beta ;)
Si tu veux vraiment tester les 13.8, ils devraient être dispo sur Touslesdrivers.com, mais pense bien à tout désinstaller avant d'installer ceux là hein ;)
Ah oui, et installes les drivers mobility ( pour matériel portable ( M ) ), les drivers pour matériels de bureau ne sont pas compatibles ( je me suis fait avoir plusieurs fois moi X) ).

EcorceVincent62

• Full Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: janvier 07, 2014, 05:37:20 pm »

De toutr façon Mantle débarque très prochainement , on peut s'attendre a jouer a BF4 en Ultra sur la série GX ! Jusqu'a 45 % de performances supplémentaires avec Mantle !

MacGamerFR

• Sr. Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • MSI R9 280X Gaming 3G + A10 7850K + MSI A88XM
« Réponse #3 le: janvier 07, 2014, 10:25:54 pm »

D'ailleur, j'ai rien dis pour Direct3D, c'est intégré à DirectX, mais ce n'est pas DirectX. Pour connaitre laversion installée, suffit de faire Windows+R et taper "dxdiag" ;)

EcorceVincent62

• Full Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: janvier 08, 2014, 10:00:58 am »

Je suIs pas sur mais je pense qu'un pilote du driver ( celui qu'on a quand on vien de recevoir le PC ) et qui s' apelle AMD App Accelerator est a l'origine de cette baisse de performance car je l'ai desinstallé

EcorceVincent62

• Full Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: janvier 09, 2014, 07:19:47 am »

J'ai installé le pilote : AMD App sdk Runtime ( dans le driver quand on reçois le PC : Amd Vision ) . Il a pour but d'améliorer en quelque sorte la vitesse du GPU . J'ai constaté que sa lag moins sur Battlefield 4 :) . De toute maniere avec Mantle je crois que l'on pourra jouer a plus de 60 fps en Ultra .
« Modifié: janvier 09, 2014, 07:21:49 am par EcorceVincent62 »