Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Température SSD et HDD GS63VR  (Lu 938 fois)

baoquan.nguyen

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Température SSD et HDD GS63VR
« le: janvier 20, 2017, 09:20:07 am »

Bonjour,

J'ai le GS63VR depuis fin décembre avec 256Go en SSD et 1To en HDD.
J'ai remarqué qu'en utilisation normale (web, MS Office, un peu de dev dans Eclipse), la partie droite du touchpad, ou je pose ma main droite pour taper devient assez chaude au bout de quelques heures d'utilisation. Ce n'est pas brûlant, mais assez pour que ça devienne inconfortable si je laisse ma paume plus de quelques minutes.

En regardant d'un peu plus près, c'est en fait à l'endroit où est installé le HDD que je ressens le plus de chaleur, donc j'ai monitoré la témpérature de mes disques via HWMonitor. Voici ce que j'ai au bout de seulement 1h30 d'utilisation très légère.

HWMonitor mesure 50° pour le SSD et 40° pour le HDD, alors que tous mes programmes sont installés sur le SSD et que donc normalement il ne devrait pas y avoir d'activité sur le HDD, il atteint quand même 40°.
Quand je compare ça à mes anciens laptop HP ou Dell, les disques ne dépassaient jamais les 35° en utilisation normale.

Pouvez-vous mesurer la température de vos disques et me dire si ce que je relève est normal? Aussi, est-ce que vous trouvez que la partie à droite du touchpad est un peu trop chaude?

Merci d'avance pour vos retours.
Quan

sieurnewt

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Température SSD et HDD GS63VR
« Réponse #1 le: janvier 24, 2017, 09:55:31 am »

Ces températures ne me choque pas.

c'est compact et confiné un portable, ya pas de place, ça respire pas. normal que ça chauffe.

le HDD, même quand il ne travail pas, est sous tension, consomme du courant, et donc chauffe, même s'il ne tourne pas (mise en veille du disque).