Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Upgrade du SSD M.2 d'un MSI GS60 2QE (029BE)  (Lu 1310 fois)

sielmeth

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Upgrade du SSD M.2 d'un MSI GS60 2QE (029BE)
« le: janvier 27, 2017, 07:42:43 pm »

Bonjour à tous !
Mon portable dispose d'un SSD M.2 de 128Go et d'un disque dur de 1To...
J'en ai besoin pour travailler des vidéos et de la 3D, donc vous comprenez que 128Go pour le disque système, c'est trop peut...
BREF.

Je souhaite depuis longtemps remplacer (ou ajouter, car je lis beaucoup comme quoi cet ordinateur dispose de 2 slots, M.2, et d'autre fois on me dit qu'il n'en a qu'un seul) le SSD M.2 de 128Go par un de 512 ou 1To, mais je ne l'ai jamais fait car il était sous garantie (et que ça coute cher), mais à présent il n'est plus sous garantie, et les prix ont diminués...

Donc voila, j'ai besoin d'aide, car je ne sais pas de quels modèles de M.2 sont compatibles avec les modèles GS60 2QE... Je sais qu'il s'agit d'un 2280 de 80mm, mais j'ignore encore la génération Sata, et surtout : la CAPACITÉ MAXIMALE, je n'ai pas envie d'acheter 300€ un SSD de 1To si il s'avère qu'il n'accepte pas une telle capacité...

Voila je vous remercie d'avance.
PS : Je vois beaucoup de gens sur les forums qui conseillent de faire les upgrade via le service de MSI, ça me plairait bien (car d'après les vidéos il faut démonter pas mal de choses sur la carte mère pour avoir accès au(x) slot(s) M.2), j'imagine que c'est bien plus cher que le prix d'un M.2 et de le faire sois même mais bon... de toute façon je ne trouve AUCUN site proposant un service d'upgrade... J'ai contacter le site anglais, et aucune réponse... Pour info j'habite en Belgique, et je ne connais pas de magasins / bureaux / espace officiel MSI...

sielmeth

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Upgrade du SSD M.2 d'un MSI GS60 2QE (029BE)
« Réponse #1 le: janvier 28, 2017, 08:42:12 am »

Bon en faite, il s'agirait selon ce tableau :
https://www.msi.com/asset/global/picture/faq/10011971@2016-1215-0319-154193@faq_0000000001117_en.pdf

mon portable (référencé GS60 2QE, de la série "NVIDIA GeForce 900M Series Graphics And Intel HM87/HM86 Chipset") possède 2 slots M.2.
Toujours selon ce tableau, ce sont des M.2 2280 en Sata3 de type B-Key (mais la plupart des M.2 sur le marché sont B+M donc bon),
cependant, il reste un GROS problème : pas d'indication de la capacité maximale, SAUF sur la fiche technique du 2QE Ghost Pro qui dit je cite :
Storage : Up to 512GB Super RAID + 1TB HDD 7200rpm
Ok, 512Go max en Super Raid, mais je ne veux pas faire du raid, alors quoi ? Il ne limite quand même pas les M.2 à 512Go maximum si ??
Je pense, et j'espère, que le Super RAID est limité, mais que comme les HDD, il n'y a pas de limite de capacité tant que l'on est en 64bits....
Je me trompe vous croyez ?