Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Disque SSD 2.5'' sur GL72 7RD-261FR  (Lu 1898 fois)

gilles.bonnette

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Disque SSD 2.5'' sur GL72 7RD-261FR
« le: janvier 29, 2017, 07:21:36 pm »

Bonjour,

Je viens d'acheter un portable MSI GL72 7RD-261FR car sur le site de vente (rue...) il était stipulé "Un emplacement SSD est également disponible pour l'ajout d'une unité de stockage sans mécanique". Mais voilà, maintenant que je l'ai j'ai deux questions :
- Au dos une vis est cachée par un autocollant de garantie : comment installer un nouveau disque sans perdre la garantie ?
- En ayant parcouru le forum j'ai l'impression que l'emplacement SSD est prévu pour un format M2. Il n'y aurait donc pas de place pour un second disque 2.5'' ?

En effet si je ne peux pas ajouter mon SSD ce PC ne m'intéresse plus et je devrais alors le retourner avant la fin de la période de rétractation...

Merci pour votre aide !

mathieu89

• Expert
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Disque SSD 2.5'' sur GL72 7RD-261FR
« Réponse #1 le: janvier 29, 2017, 09:52:43 pm »

bonsoir

msi autorise l ouvertire pour changement ssd/ram/hdd  donc tu  perds pas la garantie 

vapydark

• Sr. Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: janvier 30, 2017, 09:59:57 am »

Bonjour,

- En ayant parcouru le forum j'ai l'impression que l'emplacement SSD est prévu pour un format M2. Il n'y aurait donc pas de place pour un second disque 2.5'' ?

Merci pour votre aide !

Sur ce modèle reste une place SSD en format M2. Non pas de place pour un second disque 2.5 ou bien éventuellement remplacer le disque mécanique par un SSD.

gilles.bonnette

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: janvier 31, 2017, 07:46:17 pm »

OK, merci pour vos réponses, je craignais aussi que le seul emplacement dispo soit un M2. J'utiliserai un caddy à la place du DVD pour mettre mon ssd, cela fera l'affaire pour le moment !

vapydark

• Sr. Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: février 03, 2017, 01:23:12 pm »

Salut,

Tout a fait.

A la place du lecteur dvd, je préfère mettre un bon ventilo