Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Bluetooth avec windows 8.1  (Lu 1911 fois)

matt

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Bluetooth avec windows 8.1
« le: janvier 31, 2017, 09:34:10 am »

Bonjour,

j'ai un GT60 d'il y a 3 ans et depuis que j'ai fait la mise à jour vers windows 8.1, le bluetooth ne marche plus. Apparemment c'est un problème assez commun avec windows 8.1, j'ai trouvé plusieurs fix pour d'autres marques mais rien pour msi. J'ai une carte Qualcomm avec le driver installé, mais dès que je connecte un truc en bluetooth il marque que le driver ne fonctionne plus (le petit point d exclamation jaune). J'ai essayé de desinstaller et de reinstaller mais ca ne marche pas, au bout d un moment il n'arrive meme plus a desinstaller les peripheriques.

Y a t il une recommandation officielle de msi? une méthode pour supprimer vraiment les drivers pour reinstaller proprement des drivers qui fonctionnent?
merci

Matt

mathieu89

• Expert
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Bluetooth avec windows 8.1
« Réponse #1 le: janvier 31, 2017, 04:37:47 pm »

bonjour

passe un coup de ccleaner ajoute enchancer qui ajoute un meilleur nettoyage  apres avoir desinstaller ton pilote bluetooth

reinstaller ton pilote bluetooth  que tu as

sinon regarde avec drivercloud  ou pour les carte intel intel driver update

matt

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: février 01, 2017, 07:52:39 pm »

Merci! j'ai regardé et j'ai trouvé un pilote un peu plus récent, mais ca ne change rien. Je precise que j ai aussi essayé les trucs habituels du genre:

Voici exactement la description de mon problème sur le forum de microsoft, et les commentaires ne sont pas encourageants: la plupart des gens ont décidé de renoncer à leur périphériques bluetooth

https://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/windows_10-hardware/my-bluetooth-device-is-enabled-and-shows-as-paired/15bfab2d-678e-423f-964b-bd58c78bda6d?tm=1440804957480

mathieu89

• Expert
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: février 01, 2017, 09:06:25 pm »

tu as quoi comme machine exactement

as tu installer le scm il gere le bluetooh

matt

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: février 07, 2017, 02:28:07 pm »

J'ai un MSI GT-60C d'il y a 3 ans je crois. Alors après avoir renoncé ces derniers jours, j'ai trouvé la solution: dans le gestionnaire de peripheriques, il fallait afficher les installations cachees ("show hidden devices" en anglais). Cela faisait apparaitre un grand nombre de trucs bluetooth installes je ne sais quand mais qui etaient caches. J'ai tout desinstalle pour de vrai cette fois (les visibles et les invisibles), reinstallé la carte bluetooth Qualcomm Killer machin, puis ca a fonctionné

Mon casque bluetooth apparait enfin dans la liste des peripheriques de lecture, et je peux même l utiliser pour l enregistrement.

J'ai du mal à croire qu'il faille faire tout ca, alors que ca marchait tres bien avec windows 7 ou même windows 8 avant la mise a jour 8.1
En tout cas merci d'avoir essayer de m'aider, mes questions dans les forums sont souvent restees sans reponse!