Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Temperature et déformation clavier  (Lu 1596 fois)

alex.couet

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Temperature et déformation clavier
« le: février 02, 2017, 07:36:44 am »

Bonjour à tous,

Possédant un Gl72 6qf avec bios, ec, etc.... à jour.  J'ai constater que suite à une séance de jeux mon clavier c'était légèrement déformé en son centre.

La température du cpu n'a pas dépassé les 50°C et le gpu les 60°C, ce qui me semble une température normale.

Ma question est, est-ce normale ( châssis en plastique ou mauvaise conception) ou doit on tjrs jouer avec le turbo boost ( bruit élevé), à terme quid de la durée de vie du pc ???

D'autres personnes ont elles eux des problèmes similaires?

vapydark

• Sr. Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Temperature et déformation clavier
« Réponse #1 le: février 02, 2017, 09:15:50 am »

Salut,

C'est l'aluminium entre chaque touche faut il y aller pour être déformé par la chaleur, c'est étrange ton affaire ?

Une photo ?

alex.couet

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: février 02, 2017, 12:44:04 pm »

Les touches sont peut être en alu mais pas le châssis. Cela ne devrait pas poser de problème car le pc est conçu pour normalement, non? Mais quand je met ma main sur le clavier du pc il est chaud ( 25-30 °C) alors que j'utilise un clavier lors de sessions de jeux.

Je vais refaire quelques sessions de jeux sans turbo boost et voire ce que ça donne.

vapydark

• Sr. Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: février 03, 2017, 01:18:47 pm »

Salut,

Tu es sur que le châssis n'est pas brassé alu ? C'est un modèle prévu pour résister a des hautes températures mais bon, on est pas a l’abri de surprise non plus.

Faut bien comprendre le bouton turbo booste  c'est pour forcer la ventilation tous le temps au max pour éviter du possible le throttling température.

Donc pour des jeux lourd, le bouton turbo booste est une nécessité et pour le bruit faut un bon casque audio, pour l'occasion cela permet de mieux profité tout l’entendue du rendu de Nahimic.