Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Boot extrêment long (> 5 minutes) pendant le POST (GS60 2PL-018FR)  (Lu 841 fois)

msi

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • JE NE TRAVAILLE PAS POUR MSI

Bonjour à tous !
(désolé pour le pseudo, je me suis créé un mail sur mon domaine spécialement pour ce forum et du coup c'est mon pseudo... je bosse pas chez MSI)

Depuis quelques semaines, j'ai un gros problème de boot avec mon portable.
Le PC reste très longtemps dans la phase de POST (avant affichage du logo MSI, avant de pouvoir accéder au BIOS), un délai variable pouvant aller d'une ou deux minutes à au moins 10 minutes (j'ai perdu patience ce coup là, j'ai éteint puis rallumé). Le bouton d'alimentation clignote en passant du bleu à l'orange pendant l'attente.

En dehors de ce problème, le portable fonctionne normalement, qu'il soit branché ou sur batterie, qu'il soit sur la CG intégrée ou la CG nvidia.
En cherchant sur le net certains évoquaient des problèmes de disques durs, j'ai fait des diagnostics avec les utilitaires Kingston et HGST et rien n'a été détecté (params SMART ok).
Mais impossible de mettre la main sur quelqu'un qui a exactement le même problème.

J'ai désactivé le Fast Boot dans le BIOS, aucun changement.
A part ça, les paramètres de BIOS, le BIOS lui-même et le firmware du portable sont d'origine.

Merci par avance de votre aide.