Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Problème de détection carte graphique  (Lu 1793 fois)

william_fitzback

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Problème de détection carte graphique
« le: février 21, 2017, 08:15:32 pm »

Bonjours a toute et a tous, (c'est la première fois que je poste ici, je m'excuse d'avance si je ne suis pas dans la bonne section )

Spec:  CPU intel core i7- 3630QM
          VGA: Nvidia GeForce GTX675M / 2GB GDDR5
          RAM DDRIII 12GB (4GB*3)
          HDD 750 GB 7200 RPM

Donc, depuis un moment déjà ma carte Graphique dans mon laptop ( Msi GT60 )  parfois elle apparaît en tant que Standard VGA Adapter, parfois elle es listé et détecté et dans la plupart des cas elle ne l'es tout simplement pas.

j'ai fais l'erreur d'essayer d'installé mes drivers une fois directement par le site web de nvidia plutôt que le constructeur ( msi ) s'est ensuite suivie d'un BSOD durant l'instalation ( driver_power_state_faillure. ) depuis ce moment j'éprouve des problèmes.

j'ai formaté et installé a nouveau window 8.1 ( clean install ) en espérant corrigé le problème, mais sans succès.

j'ai -Ouvert et nettoyer entièrement mon laptop ( qui n'est plus sur garanti depuis longtemps. )

- Refaite ma pâte thermique  GPU+ CPU

- Updaté mon firmware ( selon indication du site web de MSI ) - Réussis.

- Tenté de faire une update de mon Bios, mais impossible de completé, car quand je boot sur ma clé USB j'ai un message ( No operating system detected ) de plus je n'est aucune option pour désactivé secure boot via mon bios ni par le system de récuperation de window 8 ( UEFI firmware XXXx )

Je suspecte déjà ma carte graphique d'être morte ou / problème de carte mère, mais je voulais un avis extérieur sur le sujet.

De plus, ma Fan de laptop tourne toujours a 100% de capaçité.... quelqu'un pourrais m'aidé a le faire réduire de vitesse ?? je précise que l'ordinateur ne surchauffe pas selon les données recuillis par le logiciel Everest.

Tous les drivers disponibles / utility disponible sur le website de MSI on été installé avec succès.

merci d'avance pour votre aide  8)

« Modifié: février 21, 2017, 08:17:44 pm par william_fitzback »

mathieu89

• Expert
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Problème de détection carte graphique
« Réponse #1 le: février 21, 2017, 08:29:41 pm »

bonosir

quel modele exacte de ton pc gt 60  les petite lettre

pour les pilote tu peux te servir du site msi et de drivercloud pour completer 

william_fitzback

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: février 21, 2017, 08:53:53 pm »

Salut merci de répondre. mon MSI es un GT60 ( ond )

Téléchargé les drivers sur MSI ou sur drivercloud ne changeras rien, comme précisé la carte graphique n'est PLUS détecté, donc forcément quand on essai d'instalé un driver le laptop sort une erreur ( No compatible graphic hardware detected )

merci

william_fitzback

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: février 21, 2017, 09:50:32 pm »

Quelqu'un ?

mathieu89

• Expert
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: février 22, 2017, 03:26:00 am »

verifie dans  le bios quel soit detecter 

cela peut etre un bug  , ou bien  la cg qui a quelque chose

william_fitzback

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: février 22, 2017, 05:21:17 am »

Salut Mathieu, le bios de mon MSI ne contient aucuneinfo sur ma carte graphique, de plus pense tu savoir comment désactivé le safeboot ? pour pouvoir essayer de nouveau de faire ma mise a jour de bios ? merci pour le reply.