Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Aide baisse Fréquences CPU XTU  (Lu 1534 fois)

caux.robin

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Aide baisse Fréquences CPU XTU
« le: février 22, 2017, 05:08:03 pm »

Bonjour, je possède un GS70 d'un an avec une GTX970m (rien à redire) et un CPU intel 4720HQ (au secours)

Depuis le début le CPU chauffe sans arrêt, en fait msi le fait passer de sa fréquence de base 2.60GHz à 3.20GHz en mode normal et 3.40GHz en mode boost autant vous dire que le mode boost c'est même plus la peine d'y penser je frôle déjà les 100° en mode normal. Encore si le système de ventilation était efficace pourquoi pas mais la non c'est juste un seul petit ventilo qui essaye désespérément de faire baisser la température.

Donc la je m'amuse avec Intel extrême tuning utility à essayer de faire baisser le voltage et les coefficients multiplicateurs mais c'est un peu du hasard c'est la première fois que je fait ça et je trouve pas grand chose sur le net en général les gens essayent plutôt d'overclocker leur CPU.

Si quelqu'un connait un réglage sympa ou peut m'expliquer la procédure à suivre pour avoir un réglage correct ça serait cool j'ai commandé un pc et non pas un four ! Sans parler de la durée de vie des composant à ce genres de températures...

Merci de votre attention !

valentinqiu

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Aide baisse Fréquences CPU XTU
« Réponse #1 le: février 22, 2017, 10:56:31 pm »

Bonjour,

Si j'ai bien compris, ton pc date d'il y a un an. Comment utilises-tu ton pc ?
Avant de toucher aux réglage du CPU, as-tu nettoyer les ventilo de ton pc? La température haute peut être dûe à un mauvais passage de l'air a cause de la poussière

Cordialement,
Valentin
Modèle ordinateur : MSI GS60 6QE-023FR

caux.robin

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: février 23, 2017, 12:31:46 pm »

Bonjour,

J'ai nettoyé les ventilos il n'y a pas si longtemps et puis c'est un problème que j'ai depuis le début, c'est surtout en jeu que ça pose problème...

J'ai réussi avec XTU à ne pas dépasser les 80° CPU en jeu mais du coup je l'ai bridé à 2Ghz :bonk:

Même bridé à ce point je fait tourner ARK survival en qualité graphique élevée, grâce à la GTX970m je pense, mais bon c'est dommage d'être obligé d'en arriver la :nooo:

Je suis dégouté, le prochain pc je regarderais les températures de fonctionnement c'est le premier critère à regarder  :biggthumbsup:

Si vous avez des conseils, tout ce qui peut m'aider je suis preneur merci :biggthumbsup:

mathieu89

• Expert
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: février 23, 2017, 05:46:20 pm »

bonjour

pour la vitesse cpu augmente petit peu par petit peu , jusqua  trouver la bonne valeur

je pense  entre 2,2 et 2,4 cela peut pas mal