Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: PE60 6QE - Shift mode  (Lu 1746 fois)

mout.mout79

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
PE60 6QE - Shift mode
« le: février 22, 2017, 08:44:28 pm »

Bonjour,

Alors voila mon problème, je possède donc un PE60 6QE que j'ai acheté il y a environ 2 mois. Mais depuis que je l'ai reçu, le shift mode ne marche pas. En effet le raccourci fn + f7 ne marche tout simplement pas et rien ne se passe. Pourtant l'icône symbolisant un levier de vitesse est bien présent sur la touche f7 et il est bien inscrit sur le site que cette fonctionnalité est présente sur ce modèle. C'est donc que je ne comprends pas pourquoi cela ne marche pas. Je m'en remets donc a vous pour m'éclairer sur le démarche a suivre pour régler ce problème si cela est possible ( ce qui serait quand même top ).

Merci pour vos futures réponses.

ps : j'ai vu qu'il y avait déjà un sujet traitant a peu près du même sujet d'ouvert mais comme il s'agit d'un modèle différent j'ai préféré ouvrir un  nouveau sujet  :happy:

mathieu89

• Expert
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : PE60 6QE - Shift mode
« Réponse #1 le: février 22, 2017, 09:20:13 pm »

bonsoir

pour le fn f7 as tu installer le pilote radio switch selon ton 

as tu installer le scm et le dragon gaming center

mout.mout79

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: février 23, 2017, 08:53:46 am »

Alors pour le pilote radio switch je n'y ai pas touché depuis l'arrivée de mon pc, c'est donc que si il n'est pas présent d'origine je ne le possède pas. J'avais cependant SCM de base et n'y ai pas touché non plus, il est actuellement en version 1.0.1508.1001. Pour ce qui est de dragon gaming center je l'ai téléchagé il y a un petit moment mais je n'ai pas la possibilité de changer de mode de performance comme le montre ce screenshot.https://gyazo.com/24283bb56fd71757d1f3d1eb750a30c3

aubuges

• Jr. Member
  • **
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: février 27, 2017, 10:10:25 am »

Bonjour Mout
J'ai eu le même problème que toi à une certaine époque et mon problème a été résolu !
Il y a un sujet d'ouvert à ce sujet dans le forum, voici le lien : https://forum-fr.msi.com/index.php?topic=6195.0
Il te suffit de bien suivre les instruction et tout devrait rentrer dans l'ordre !
Salutations

mout.mout79

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: février 28, 2017, 03:22:14 pm »

Bonjour aubuges et merci pour ta réponse.

Alors j'ai bien désinstallé SCM et réinstaller la dernière version. J'ai également installé le pilote radio switch comme mathieu me l'avait conseillé ainsi que le pilote pour Shift comme il était indiqué dans le sujet vers lequel tu m'as orienté. Malgré tout ça cela ne fonctionne toujours pas. Peut être un problème dans la façon dont j'installe les pilotes ? Si tu pouvais m'indiquer la démarche que tu as suivis dans tes diverses installations cela pourrait peut être m'aider.

Merci

mout.mout79

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: février 28, 2017, 03:51:28 pm »

Problème réglé ! Je m'étais mélangé les pinceaux entre shortcut manager et system control manager dans la désinstallation  ::)

Merci pour votre aide