Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Impossible d'installer le driver Ethernet sur Z270 PC MATE  (Lu 4274 fois)

cedric.dodermann

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Impossible d'installer le driver Ethernet sur Z270 PC MATE
« le: mars 19, 2017, 03:14:42 am »

Bonjour,
je ne parviens pas à installer le driver Ethernet de la carte mère Z270 PC MATE. Celle-ci est bien activée dans le Bios et reconnaît bien une connexion lorsque je connecte mon câble réseau (dans le Bios).
Je viens d'effectuer une installation de Windows10 et je ne parviens pas à connecter Windows au réseau. J'ai téléchargé le pilote donné par MSI sur la page dédiée à ma carte mère, mais impossible de l'installer (que ce soit en manuel directement en lançant le setup dans le dossier téléchargé - après décompression bien entendu) ou en utilisant l'assistant de mise à jour du pilote de Windows.
J'ai tenté en téléchargeant un pilote d'Intel mais ça ne marche pas non plus.

J'ai systématiquement l'affichage suivant qui bloque pendant 3 minutes : "Installation des pilotes réseau pour Intel(R) Ethernet Connection (2) I219-V".
Puis un message d'erreur s'affiche indiquant : "Impossible d'installer des pilotes. Aucune Connexions réseau Intel(R) n'est installée dans l'ordinateur.". (d'ailleurs ce message n'est pas super clair mais il me laisse penser qu'il tente de se connecter à Internet pour procéder à l'installation du driver de la carte réseau  :think:)

Si quelqu'un a été confronté à ce même problème ou si quelqu'un aurait des pistes, je suis preneur (la carte mère étant dépourvue de puce wifi, il m'est impossible de continuer le processus d'installation puisque je ne peux faire aucune mise à jour - pilotes - Windows - logiciels de sécurité...).

Merci d'avance pour votre aide

cedric.dodermann

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Impossible d'installer le driver Ethernet sur Z270 PC MATE
« Réponse #1 le: mars 19, 2017, 12:09:24 pm »

Je viens de poursuivre mes essais, sans succès.
J'ai fait la mise à jour du Bios pour passer en version 1.30 (la plus récente).
Puis j'ai effectué quelques modifications de paramètres:
XHCI Hand-off: [Disabled]->[Enabled]
Integrated Graphics Share Memory: [64M]->[32M]
Fast Boot: [Disabled]->[Enabled]

Pour ces 3 options, je n'ai pas le souvenir d'avoir modifié manuellement les données. Elles ont probablement été modifiées automatiquement en modifiant ces paramètres (pour lesquelles je suis certain d'avoir effectué moi-même la modification):
Windows 8.1/10 WHQL Support: [Disabled]->[Enabled]
Windows 7 WHQL Support: [Enabled]->[Disabled]

Par contre je ne sais pas si cette option aurait dû être activée avant l'installation de Windows 10 ou non.

Je sens que je vais regretter d'avoir acheté un core i7 Kaby-Lake. Je n'avais pas vu avant achat qu'ils n'étaient que compatibles Windows10. Je voulais éviter cette version pour installer Windows7, qui me semble plus "propre" et "fonctionnel".

Avec mes essais et de par le fait qu'en connectant le câble réseau je vois bien que la carte réseau réagit dans le Bios, je doute que le problème vienne réellement de la config de la carte mère.

cedric.dodermann

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: mars 19, 2017, 01:21:05 pm »

Je viens de faire un autre essai qui confirme que c'est bien Windows qui ne prend pas en charge la partie réseau:
J'ai lancé une clé USB Linux bootable et là je n'ai aucun souci d'accès réseau. Tout est immédiatement reconnu.

Quelqu'un a-t'il déjà été confronté à ce souci et trouvé une solution?
Merci

cedric.dodermann

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: mars 20, 2017, 12:28:51 pm »

Problème résolu.
Après avoir magouillé pour installer une carte Wifi en PCI sur mon ordinateur, j'ai pu me connecter à Internet et ainsi pu faire toutes les mises à jour Windows et autres.
Une fois ces mises à jour finies, j'ai relancé l'installation du driver Ethernet et ça a fonctionné  :icon_agree:

C'est juste bizarre qu'il ne soit pas reconnu directement par Windows 10 "nu".
Conclusion : moi qui voulait éviter le Wifi... ce Wifi m'aura rendu service au final!

anthonyrost

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: décembre 22, 2017, 01:11:57 am »

Bonjour,
j'ai exactement le même problème avec une carte mere Z270 gaming pro carbon.
Impossible d'installer le driver ethernet, win10 ne trouve aucune carte reseau.
Je n'ai malheureusement pas de carte wifi pour solutionner mon problème comme au-dessus.
Avez-vous une autre solution?

guillaumedanel

• Invité
« Réponse #5 le: décembre 26, 2017, 10:00:08 am »

Bien joué Cédric :)

@Anthony, il faudrait te faire prêter une clé USB WIFI afin d'installer les mises à jour de Windows, ce serait le plus simple.