Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Gresillement nouveau PC  (Lu 1577 fois)

leokeller.lk

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Gresillement nouveau PC
« le: mars 26, 2017, 06:57:04 pm »

Bonjour à tous et merci à ceux qui prendront la peine de me donner un coup de main :)

Je vais essayer de résumer la situation.

Je viens d'acquérir un PE60 6QE.

Tout allait bien hier le premier jour que je l'ai récupéré. J'ai mal effectué des manip en voulant bouger les repertoires essentiels du SDD vers le Disque dur de 1TO et j'ai donc utilisé l'utilitaire qui permet de remettre l'ordinateur à son état d'usine. Jusque là tout va bien.

Cependant, en plus d'avoir un souci au niveau du son que j'ai depuis réglé en réinstallant nahimic et le driver audio associé j'ai un AUTRE SOUCI que je PENSE n'avoir pas eu avant de faire le retour à état d'usine.

En fait j'ai un léger grésillement persistant qui ne vient pas des haut parleur, de ce coté tout va bien, mais le grésillement vient plutot de la led à l'avant de l'ordi (la plus à gauche) ou vers le pad en fait. Un léger grésillement donc, et ce qui est bizarre c'est que dès que je vais faire une action (bouger le pad, bouger la souris) le gresillement va legerement s'intensifier.

Voila voila, je ne m'y connais pas trop en pc, je viens d'y repasser après 7 ans sur un mac. Est ce que cela pourrais être une question de driver ou quelque chose comme ça ? D'après ce que j'ai compris, live update c'est seulement pour les pc fixe, donc je ne voudrais pas trop faire de connerie avec les drivers non plus ...

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider :) !

guillaumedanel

• Invité
Re : Gresillement nouveau PC
« Réponse #1 le: avril 07, 2017, 03:47:35 pm »

Bonjour,

Si tu as des doutes sur les pilotes installés, tu peux aller sur ce lien https://fr.msi.com/Laptop/support/PE60-6QE.html#down-driver.
Pour l'installation des pilotes, je t'invite à couper internet après les avoir téléchargés pour les installer car Windows 10 est très rapide pour les réinstaller automatiquement.

mathieu89

• Expert
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Gresillement nouveau PC
« Réponse #2 le: avril 07, 2017, 09:27:18 pm »

bonsoir

le bios et  vbios est til a jour

quel version du pilote audio et nahimic as tu ??