Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: MSI GX60 tests  (Lu 6169 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Odisseus

  • Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 27
MSI GX60 tests
« le: mars 19, 2013, 09:43:06 am »

MSI GT70          -  Intel® Core™ i7-3610QM/16GB/GTX675M 4GB GDDR5/ 2*128GB SSD Super RAID + 1000GB HDD
MSI GT780DX   -  Intel® Core™ i7-2630QM/12GB/GTX570M 3GB GDDR5/ 2*750GB HDD RAID
MSI GX60         -  AMD A10-4600/8GB/HD7970 2GB GDDR5/ 750GB HDD




Test PC avec les jeux :

Crysis 2
La particularité actuelle de l’industrie des jeux est son orientation et sa priorité au marché des consoles de jeux, ce qui implique l’optimisation des moteurs de jeu pour la carte graphique. Le GX 60 possède cette optimisation, car sa carte graphique est nettement supérieure à ceux des ordinateurs dits classiques. Le premier jeu qui nous donne une idée globale de sa performance est Crysis 2.





Les résultats du test montrent qu’avec les réglages au maximum,  la carte graphique d’AMD reflète une image difficile à afficher en offrant un nombre d’images par seconde cependant très acceptable ; pourtant les valeurs minimales de FPS sont bien inférieures aux valeurs de confort. Mais avec des paramètres graphiques faibles, les FPS ne sont pas très différents des résultats d’autres ordinateurs portables, ce qui suggère que le moteur de jeu ne peut pas dépasser les performances du processeur. Avec les mêmes paramètres, les températures plus basses de la carte vidéo prouvent la même chose.

Battlefield 3

L’un des meilleurs et des plus beaux moteurs de jeu actuels est devenu Frostbite 2.0. Il est parfaitement optimisé et capable de donner une image exceptionnelle même avec des composants pas très puissants. Le premier jeu sur ce moteur est Battlefield 3, et il est le deuxième jeu qui a été lancé sur MSI GX60 pour tester sa performance.      





Le « combattant » accomplit sa tâche avec honneur et montre des performances remarquables. Il dépasse ses concurrents sur la plateforme Nvidia en valeurs moyennes et maximales de FPS, mais les valeurs minimales descendent parfois en dessous des niveaux confortables.

Medal of Honor: Warfighter

Un nouveau moteur de jeu Frostbite 2.0 a été lancé récemment sur le marché. Il s’agit de Medal of Honor: Warfighter essaye d’acquérir la renommée de Call of Duty: Modern Warfare.






Les valeurs maximales n’ont pas troublé le fonctionnement du MSI GX60 et ce dernier reproduit facilement toute l’action sans retard, ce qui est un excellent indice pour ce niveau du graphique.

Batman: Arkham City

Puis on a décidé de tester le HD 7970M dans les jeux avec le support de PhysX de NVIDIA. Les résultats peuvent être anticipés; le produit d’AMD qui n'a pas de support embarqué du moteur physique PhysX ne peut rivaliser avec les cartes de NVIDIA dans les jeux avec cette technologie. Pour commencer, on a fait le test avec le jeu Batman: Arkham City.   





Bien sûr, si vous désactivez les effets de PhysX, le jeu marche très vite! Toutefois, comme on s’y attendait, le PC « freine » le jeu après l'activation du moteur physique de Nvidia. Même un changement de la qualité graphique n’a pas de grandes incidences sur le résultat final.


Mafia 2

Un autre jeu qui soutient ce moteur est Mafia 2 dont les résultats de test se sont révélés plus intéressants.

 

 

Tout d'abord, il est à noter que les FPS sont très faibles, ce qui se fait sentir pendant le changement de scènes et le chargement de textures. Avec tous les réglages graphiques au maximum on voit très bien comment le nombre d’images (FPS) élevé se fait voir dans le jeu. La raison de ces FPS faibles est probablement dû à  une basse vitesse de lecture du disque dur, c’est pourquoi le modèle avec le SuperRAID est meilleur que les autres configurations du GX60 et permet à la carte graphique de montrer tout son potentiel.


The Witcher 2 : Assassins of Kings

Le jeu The Witcher 2 : Assassins of Kings demande quant à lui des performances élevées du système,  ce qui devrait être un bon test pour le MSI GX60.   





L’ordinateur portable montre ses points forts, il dépasse les performances obtenues par ses concurrents, et accomplit sa tâche dignement.


Dirt: Showdown

Si l’on considère le jeu Dirt: Showdown, qui est optimisé juste pour les cartes graphiques d’AMD, vous pouvez vous attendre à des meilleures performances par rapport aux cartes de Nvidia.
   
 

 

Toutefois, la configuration contenant un processeur peu rapide et une carte graphique très puissante limite la performance de cette dernière. C’est pourquoi, la différence de vitesse de traitement des données avec différents paramètres graphiques est vraiment minimale. Mais il faut noter qu’avec des réglages au maximum, vous pouvez jouer sans aucun problème et le processeur suffit pour assurer des images lisses et belles.


Grand Theft Auto IV

L’un des jeux les plus exigeants pour les composants et les moteurs non optimisés : Grand Theft Auto IV. Le jeu, qui est capable de «ralentir» les ordinateurs de bureau haut de gamme sert de bon benchmark. Ce jeu est très exigeant sur le plan du processeur et de la carte vidéo, c’est pourquoi les résultats du test sont très significatifs.      





Les résultats montrent que le moteur impose des exigences très élevées sur le processeur, car les résultats obtenus sur le MSI GX60 avec des réglages différents sont pratiquement identiques. Les performances du processeur sont  un obstacle et ne permet pas de montrer toute la puissance de le carte graphique.


The Elder Scrolls V: Skyrim

The Elder Scrolls V: Skyrim est un jeu très exigeant, surtout au niveau de la vitesse de la mémoire du PC puisque les programmeurs ont limité la quantité de RAM utilisé alors qu’il y a un grand nombre d'objets et de textures dans le jeu.   





Comme vous pouvez voir sur les graphiques,  le GX60 montre de très bons résultats, mais il n’arrive pas à atteindre le niveau du GT70. Premièrement c’est à cause du manque de vitesse de chargement des textures du disque dur. C’est à ce moment que les FPS baissent fortement, puis ré-augmentent. La version haut de gamme va probablement montrer des résultats similaires au GT70, et pourra même lui faire concurrence!

Serious Sam 3: BFE

Quand on a joué à Serious Sam 3: BFE sur GX60, il y a eu une situation intéressante et un peu paradoxal où le jeu a montré de meilleures performances en réglage « Ultra » qu’en réglage « Max »!   





Et ce n'est pas une erreur de mesure, le jeu a été testé plusieurs fois à des endroits différents et le résultat est resté le même. Il est probablement plus facile pour la carte graphique de traiter l'image en Full HD que de traiter les données afin de réduire la résolution en consommant trop de ressources processeur.

War Thunder: World of Planes

Un excellent projet qui gagne en popularité est Thunder War: World of Planes. Ce jeu peut se vanter d’un excellent  graphisme et d’un gameplay intéressant.

 

 

MSI GX60 permet de changer le taux d'images par seconde dans un large éventail, et l'accélérateur graphique est capable de fournir d'excellents FPS.


Conclusion:

Donc, quelle impression laisse le PC portable gamer MSI GX60? Tout d'abord, c’est l’impression d'un ordinateur portable gamer haut de gamme, qui combine une grande performance graphique avec un design agressif. L'ordinateur portable a beaucoup d'avantages, dont l’un est bien sûr le prix. C'est le modèle bon marché avec une superbe carte graphique AMD Radeon HD 7970M, et aucun autre fabriquant n’offre d’ordinateurs portables ayant le même niveau de graphisme dans la même gamme de prix! Ainsi, l’offre de MSI est la plus intéressante sur le marché avec un incomparable rapport qualité / prix. Le prix de ce PC portable dans la version de base commence à partir de 1048 euros et pour ce prix vous avez un système de jeu formidable, capable de reproduire tous les jeux modernes en haute résolution et d’une excellente qualité! En outre, le consommateur reçoit une énorme quantité de fonctions utiles et des technologies exclusives qui ne sont pas un simple supplément, mais qui peuvent bien devenir des outils indispensables au quotidien. L’un des inconvenients est, peut-être, le prix relativement élevé pour la composition maximale (version haut de gamme). Mais, en fait, il se distingue par plus de mémoire vive,  la présence de SSD et Blu-Ray, tandis que tous les autres éléments restent les mêmes. Cependant, ceux qui ont essayé au moins une fois le système SuperRAID en action, seront probablement prêts à payer plus cher pour un tel produit final, car ils n’auront aucune envie de revenir aux disques durs habituels! On ne peut que féliciter MSI avec un modèle très intéressant et de haute qualité, qui cumule une plateforme de jeu à puissance optimisée et un prix extrêmement attractif.


« Modifié: juin 12, 2013, 03:07:37 pm par Aramyse »
IP archivée

Odisseus

  • Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 27
Re : MSI GX60 tests
« Réponse #1 le: mars 26, 2013, 12:32:37 pm »

Hitman Absolution benchmark

« Modifié: mars 26, 2013, 12:35:24 pm par Odisseus »
IP archivée

rrobertkjames

  • Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1
Re : MSI GX60 tests
« Réponse #2 le: octobre 31, 2019, 02:23:51 pm »


L’un des meilleurs et des plus beaux moteurs de jeu actuels est devenu Frostbite 2.0. Il est parfaitement optimisé et capable de donner une image exceptionnelle même avec des composants pas très puissants. Le premier jeu sur ce moteur est Battlefield 3, et il est le deuxième jeu qui a été lancé sur MSI GX60 pour tester sa performance.      
https://dissertationwriter.org

Frostbite 2, comme vous le savez, a réalisé DICE. Cela signifie que personne ne connaît ce moteur mieux que les programmeurs DICE eux-mêmes. Et cela signifie que peu importe la facilité avec laquelle la boîte à outils pour le moteur est utilisée, personne ne réalisera aucun jeu sur ce moteur, ni les créateurs du moteur.
IP archivée