Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Problème d'administration PC Portable MSI GE72VR 7RF-426FR Apache Pro  (Lu 1238 fois)

aurel.dem

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

Bonjours/Bonsoir,   :welcome:

(Je m'excuse d'avance pour toute les erreurs d'orthographe)

Les info de bases pour vous :

- Window 10 Familles 64bits (Version 1703)
- Processeur Intel de 7ème génération (Intel Core i7-7700HQ)
-Processeur Intel Core i7-7700HQ (Quad-Core 2.8 GHz / 3.8 GHz Turbo - Cache 6 Mo)
-Ecran de 17.3 pouces avec résolution Full HD (1920 x 1080 pixels)
-Affichage ultra-fluide avec une fréquence de rafraichissement de 120 Hz et un temps de réponse de 5 ms
-16 Go de mémoire vive DDR4 (2x 8 Go - 2 slots avec maximum 32 Go au total)
-Chipset graphique NVIDIA GeForce GTX 1060 avec 3 Go de mémoire dédiée GDDR5
-VR Ready : appréciez la magie de la réalité virtuelle
-Affichage multiple sur jusqu'à 3 écrans (dont 2 externes) - connecteurs mini DisplayPort et HDMI
-SSD M.2 SATA de 256 Go + disque dur de 1 To avec 7200 RPM (rotations par minute)
-Clavier Gamer SteelSeries avec touches rétroéclairées (multi-couleurs)
-1 port USB 3.1 Type C + 2 ports USB 3.0 + 1 port USB 2.0
-Connexion réseau optimisée avec la technologie Killer Ethernet E2500
-Communication sans fil fiable et performante avec les technologies Wi-Fi AC et Bluetooth 4.2
-Système sonore Dynaudio + technologie Audio Boost 2 (amélioration du son via un casque audio)
-Refroidissement performant à double ventilateur avec technologie Cooler Boost 4
-Webcam HD 720p et microphone intégrés
-Adapteur alimentation : 180 W
-Anti-Virus Norton + Window Defenders (Qui me font bien chiez (d'ailleurs si vous avez des Anti-virus non chiant qui ne désinstalle pas au moindre soupçons je suis preneur)

Le soucis est le suivant :

Cela fais bien 1 mois que je possède ce PC (Portable) qui est belle est bien une bête de guerre ! MAIS qu'elle gâchis d'avoir Window 10 ...
Pourquoi ? Tous simplement que depuis hier je rencontre un soucis ! Je n'ai plus AUCUN droit sur mon Ordi alors que je suis le Seul Administrateur ! Exemples : Je souhaite supprimer un jeux qui d'ailleurs devais être supprimer par Steam et donc tous roule, jusqu'à "Vous avez besoin d'une autorisation d'administrateur de MSI/Moi donc moi, bien-sur je fais continuer et la .. Boum vous n'avez pas les droits suffisants pour supprimer ce XXX alors, des petits dossiers dans le genre .Txt etc Ok ! Mais .Exe et autre je suis interdit ! D'après mes recherches, il faudrait tous réinstaller .. et comprenez un Gameur qui possède plus de 200go de jeu etc ... J'aimerais faire autrement ..  J'ai vraiment besoin de votre aide.

Merci de vos réponse et de votre attention,

Bonne soirée.

gwadablazefire

• Full Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

Bonjour,

Le système d'exploitation, si je comprend bien, était installé d'origine sur le PC (donc la licence est normalement contenue dans une micro-puce du PC, comme c'est le cas depuis Windows 8). Si c'est bien ça, à ta place, à peine reçu, j'aurai fait une clean install pour supprimer toutes les applis inutiles intégrés au système.

Tu ne peu pas avoir Norton et Windows Defender, c'est soit l'un, soit l'autre (Windows Defender ce désactive si un autre AV est installé, et pour infos, installer un autre AV ne sert à rien, Windows Defender est largement suffisant, insatller/acheter un autre AV c'est jouer le jeu des sociétés de production d'AV (info pour les PC personnels, en entreprise c'est une autre histoire)).

Ton problème ressemble plus à un problème de virus/malware, tente de passer un coup d'AV en mode complet et en plus, un petit coup de malwarebytes/ADWcleaner

Si jamais cela ne résout pas ton problème, passe par la case formatage (clean install), mais quant tu arrivera au moment de choisir la partition système, créer une partition pour ton système et un partition pour tes jeux, comme ça, si jamais il doit t'arriver de devoir reformater à l'avenir, tes jeux seront en sécurité (en pensant bien sur à faire une copie des sauvegardes des jeux qui ont tendance à ce trouver dans la partition C la plupart du temps).

guillaumedanel

• Invité

Hello,

Peux-tu me faire un screen de l'erreur stp ? Ca m'intéresse ! Quel est ton nom d'utilisateur ?

Il se peut aussi que tu aies attrapé une saloperie sur le net ... Sauvegardes tes données et procède à une restauration usine de ta machine. (mais après m'avoir envoyé ce screen :D )