Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: [TUTO] fan Control Tools By Pherein  (Lu 22466 fois)

fix_comfr

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • @lias => Gotcha
    • Mon site web
[TUTO] fan Control Tools By Pherein
« le: février 23, 2015, 06:04:08 pm »

Bonjour,

Je "reserve" cette espace pour vous faire par de ma petite trouille en matière de silence. En effet je tourne sur un GT72 2QE 655FR Dominator Pro et si cet ordi est plutôt conçu "gamer" je lui destine une utilisation à 95% bureautique/développement photographique.

Bref, je trouvais que le système de ventilation était bien efficace mais j'étais habitué à un ACER encore plus silencieux jusqu'à aller à l'arrêt du ventilateur !
Il me fallait trouver une solution équivalente.

En fouinant un brin, je suis tombé sur le "fan Control Tools By Pherein".
PARFAIT !!!

La recherche sur ce forum ne m'a rien ressorti sur le sujet alors je l'ouvre  ;D

Pas le temps ce soir de vous faire un tuto avec mon petit retour sur ma bécane.
« Modifié: mars 16, 2015, 07:34:12 am par brice28 »

fix_comfr

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • @lias => Gotcha
    • Mon site web
Re : [TUTO] fan Control Tools By Pherein
« Réponse #1 le: février 23, 2015, 06:05:04 pm »

Testé et fonctionnel sur les séries "GT" et "GX". Fonctionne aussi apparemment sur le "GE60" en sélectionnant le modèle de Notebook "16F2-12".

Pour rappel Fan Profile permet de modifier la vitesse de rotation du ventilateur par rapport à la température du CPU/GPU (exemple : je veux que le ventilateur tourne à 80% de sa capacité à 75° pour l’efficacité et/ou je veux qu'il tourne à 20% jusqu'à 60° pour le silence).

1 - Dans un premier temps, il faut installer le logiciel "RWEverything" que vous allez trouver ici : RwX64V1.6.4.zip.
Pour votre information, bien que le zip s'ouvre avec un dossier "Win64" il vous faut installer ce logiciel dans le C:\Program Files (x86)\ sinon rien ne fonctionnera.

Fig.01

2 - Ensuite on télécharge le "Fan Control Tools by Pherein" qui se trouve sous forme d'archive ici : Fan Control Tools by Pherein v1.0.4.rar
Pour des questions pratiques, j'ai extrais le contenu du dossier "Fan Control Tools" (avec ses sous-dossiers) dans le dossier d’installation de "RWEverything" => "C:\Program Files (x86)\RW-Everything\".

Fig.02

3 - On va tester si le soft fonctionne bien sur votre pc : on ouvre le dossier et on exécute "Fan Profile Applier.exe".

On se retrouve avec ceci :

Fig.03

On choisi donc en premier son modèle de pc (GT780DX ou 16F2-12 pour les GTXX) puis le profil "Quiet.rw"  et on coche les trois cases "Remember" pour sauvegarder ses paramètres.

Ensuite on clique sur "Apply" et on doit avoir ceci :

Fig.04

Si le message dans la boite de dialogue est identique, vous avez déjà dû entendre une différence et votre pc doit être plus silencieux ce qui montre que le soft fonctionne bien.

Vous pouvez dors et déjà appliquer des profils existants.
ATTENTION n'utilisez pas le profil "Max" car il peut faire planter votre pc suivant le modèle. Nous verrons par la suite comment déterminer la vitesse maximum de votre ordinateur.

4 - On peut maintenant essayer de créer un profil en ouvrant "Fan Profile Editor.exe" :

Fig.05

On clique sur "Load Profile" et on choisi par exemple le profil "Agressive" pour comprendre le fonctionnement du soft :

Fig.06

On voit donc qu'il y à sept paliers modifiables avec à chaque fois la possibilité de changer la température et/ou la vitesse du ventilateur.

Le minimum  pour la vitesse de rotation est de à peu près 15/20% et le maximum est de 75/80% (je n'ai pas les valeurs officielles, juste celles que j'ai constatée). Ne mettez jamais 100% à la vitesse sous peine de voir votre pc s'éteindre.

N'hésitez pas à prendre exemple sur les profils existants. Vous pouvez par exemple mixer les profils "Quiet" et "Agressive" pour obtenir du silence en idle  et un gros refroidissement en jeu :

Fig.07

Une fois votre profil prêt, donnez lui un nom puis cliquez sur "Save Profile".

5 - Tester son propre "mini - maxi"
Pour ma part j'ai fait au plus simple à l'aide de Dragon Gaming Center j'ai obtenu l'information sur ma vitesse maximum de mes ventilateurs une fois le touche "Cooler Boost" soit la baguatelle de 3600rpm !
5.1 - Ouvrir une fenêtre de DGC
5.2 - Ouvrir une fenêtre de Fan Profile Applier.exe
5.3 - Ouvrir une fenêtre de Fan Profile Editor.exe
Vous avez donc 3 fenêtres d'ouvertes ^_^ (ceci afin de switcher plus rapidement et de visualiser immédiatement les changements).

Fig.08

Dans Fan Profile Applier renseignez le champs "Notebook" (perso pour mon GT72 j'ai opté pour le profil GT780DX)
Ensuite prenez le profil "Quiet.rw"
Cliquez sur "Apply"
Si celà n'avait pas déjà été fait, vous devriez donc entendre un presque silence où seul le bruit du DD mécanique vient couvrir celui de votre ventilation ! Vous devriez observer le changement via DGC.

Bien à présent dans Fan Profile Editor.exe vous allez éditer ce profil "Quiet.rw".
A l'ouverture du logiciel, sélectionnez votre bécane (ou approchant).
Je vous recommande le mode "Simple" qui revient à ne configurer le soft uniquement sur la base du CPU. En effet on peut paramétrer le soft en couplant le GPU mais là ca devient trop pointu pour bibi -_-;
Maintenant cliquez sur la gauche sur "Load Profile" et séléctionnez "Quiet.rw".
MISE EN GARDE : A partir de maintenant nous allons tâtonnez mais sachez que pour connaître la limite, il faudra nécessairement la franchir ce qui veut dire : un plantage ! Votre ordi s'arrêtera. Donc je vous recommande de fermer vos travaux en cours :D

Interessons-nous uniquement à la première colonne "Step 1" avec la seconde ligne Fan Speed(%)
Si vous êtes en IDLE vous devriez être sous cette première barre des 53°C. Si ce n'est pas le cas, changez de colonne :D
Ce premier palier (lire : de 0°C à 53°C) indique que votre ventilateur tournera à 20% (pourcentage de quoi, je n'en sais rien !) et notre but c'est d'élever cette valeur jusqu'au plus proche de la limite.
Je vous recommande de tester les unes après les autres les valeurs suivantes : 26 - 32 - 38 - 44 - 50 - 56 - 62 - 68 - 74 - 80 etc (des sauts de 6 en 6) Pourquoi ? Parceque passer par exemple de 20 à 80 va faire planter votre ordi à coup sûr et certain ! Il faut il aller PROGRESSIVEMENT !!! Ainsi seulement vous déterminerez le maximum pour votre ordi.
Donc reprenons :
A/ Je modifie la valeur dans l'éditeur de profiles (Fan Profile Editor.exe)
B/ J'applique le profile dans l'applicateur (Fan Profile Applier.exe)
C/ Je contrôle via le Dragon Gaming Center

Pour vous aider à comprendre ce qu'il ne faut pas faire, je suis passer brutalement de 20% à 50% et l'ordi s'est coupé. Hors en respectant la régle de progression je monté un maximum de 60%

5.4 - Vous remarquerez qu'en cliquant sur "Save Profile" vous enregistrerez votre propre composition :-)

6 - Par défaut, il faut relancer le soft à chaque démarrage du pc.
Vous pouvez néanmoins créer un raccourci pour exécuter le soft au démarrage en procédant comme suit

[Windows 7]
- Menu "Démarrer" > "Tous les programmes"
- clic droit sur le dossier "Démarrage" puis "Ouvrir"
- dans ce dossier : clic droit "Nouveau raccourci"
- indiquer l'emplacement du "Fan Profile Applier.exe"
- donner lui le nom que vous voulez puis cliquez sur "Terminer"
- clic droit sur ce raccourci puis "Propriétés"
- dans la case "cible", il faut rajouter à l'adresse déjà présente : [ ProfilePath="Profiles\votre modèle de pc\votre profil.rw" hideui exitonapply]

Voila par exemple ce que ça donne pour moi :["C:\Program Files (x86)\RW-Everything\Fan Control Tools\Fan Profile Applier.exe"] qui se transforme en ["C:\Program Files (x86)\RW-Everything\Fan Profile Applier.exe" ProfilePath="Profiles\GT780DX\Mix.rw" hideui exitonapply]

Le soft sera donc lancé au démarrage, le profil choisi appliqué puis le soft serafermé automatiquement.

[Windows 8]
Ce petit retour pour vous informer que le dossier "démarrage" de windows 8 se retrouve en allant dans "exécuter" (touche "Windows" + "R") et en tapant "shell:startup", vous mettez le raccourci créé via ce tuto et vos programmes souhaités et c'est good !

7 - Oui mais si je souhaite retrouver la configuration original de mon ordinateur ?
Rien de plus simple : tuer la tâche via le gestionnaire de tâche de Windows (et ne pas oublier de supprimer le lancement automatique à chaque démarrage)
Voilà, en espérant que ce sera clair pour tous le monde.

[EDIT]
Sur GT72
% - RPM
20 - 1200
30 - 1800
40 - 2400
45 - 2720
50 - 3000
55 - 3350
60 - 3500

(maj by brice28)
« Modifié: mars 16, 2015, 07:30:10 am par brice28 »

MacGamerFR

• Sr. Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • MSI R9 280X Gaming 3G + A10 7850K + MSI A88XM
« Réponse #2 le: février 24, 2015, 01:47:44 pm »

J'en ai entendu parlé, apparemment c'est plutôt pratique, mais sur portable, faut peut être pas trop baisser la vitesse des ventilos ( surtout GT72 vu les compos ).
Ceci dit, j'aimerais bien connaitre les résultats de tes investigations ;)

johnt31

• Expert
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: février 24, 2015, 04:20:46 pm »

Slt

+1 pour Mac

evite de trop baisser les température sur pc porbable si tu veux un bon refroidissement et du silence c'est pas possible comme sur les pc fixe

les msi on l'in des meilleur système de refroidissement auto contrôlé par rapport au concurrent et il ne faut pas comparer un acer qui est un pc avec des composant de qualité moindre  et avec du matos moins puissant plus tu vas prend un pc avec de grosse carte et un gpu  plus il va falloir refroidir donc ventilé
Overcloking Master pourquoi as tu fermé tes portes :(

E4400 2Ghz@ 3.3Ghz air cooling

Skype => johnt3100

fix_comfr

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • @lias => Gotcha
    • Mon site web
« Réponse #4 le: février 24, 2015, 04:26:34 pm »

Je vois que je ne peux pas éditer mes messages :/
Il me semblait que...

Ne vous inquiétez pas, j'ai fait en sorte d'abaisser la limite basse surtout mais pas de compromis dès que ça commence à s'accélérer.
Sachez qu'en utilisation normal, avec une vitesse d'environ 1200rpm je ne monte qu'à 30°C pour le GPU et 350°C pour le CPU.

johnt31

• Expert
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: février 24, 2015, 04:45:16 pm »

pour l'edit je sias pas

perso j'ai le gt70 2od là je suisa CPU 30°c et Gpu 38°c je suisa 1927 rmp je ne l’entends pas  jus un bruit lèger de roulement vu que mes ventilo on un peu sales
Overcloking Master pourquoi as tu fermé tes portes :(

E4400 2Ghz@ 3.3Ghz air cooling

Skype => johnt3100

fix_comfr

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • @lias => Gotcha
    • Mon site web
« Réponse #6 le: février 24, 2015, 06:23:30 pm »

Testé et fonctionnel sur les séries "GT" et "GX". Fonctionne aussi apparemment sur le "GE60" en sélectionnant le modèle de Notebook "16F2-12".

Pour rappel Fan Profile permet de modifier la vitesse de rotation du ventilateur par rapport à la température du CPU/GPU (exemple : je veux que le ventilateur tourne à 80% de sa capacité à 75° pour l’efficacité et/ou je veux qu'il tourne à 20% jusqu'à 60° pour le silence).

1 - Dans un premier temps, il faut installer le logiciel "RWEverything" que vous allez trouver ici : RwX64V1.6.4.zip.
Pour votre information, bien que le zip s'ouvre avec un dossier "Win64" il vous faut installer ce logiciel dans le C:\Program Files (x86)\ sinon rien ne fonctionnera.

Fig.01

2 - Ensuite on télécharge le "Fan Control Tools by Pherein" qui se trouve sous forme d'archive ici : Fan Control Tools by Pherein v1.0.4.rar
Pour des questions pratiques, j'ai extrais le contenu du dossier "Fan Control Tools" (avec ses sous-dossiers) dans le dossier d’installation de "RWEverything" => "C:\Program Files (x86)\RW-Everything\".

Fig.02

3 - On va tester si le soft fonctionne bien sur votre pc : on ouvre le dossier et on exécute "Fan Profile Applier.exe".

On se retrouve avec ceci :

Fig.03

On choisi donc en premier son modèle de pc (GT780DX ou 16F2-12 pour les GTXX) puis le profil "Quiet.rw"  et on coche les trois cases "Remember" pour sauvegarder ses paramètres.

Ensuite on clique sur "Apply" et on doit avoir ceci :

Fig.04

Si le message dans la boite de dialogue est identique, vous avez déjà dû entendre une différence et votre pc doit être plus silencieux ce qui montre que le soft fonctionne bien.

Vous pouvez dors et déjà appliquer des profils existants.
ATTENTION n'utilisez pas le profil "Max" car il peut faire planter votre pc suivant le modèle. Nous verrons par la suite comment déterminer la vitesse maximum de votre ordinateur.

4 - On peut maintenant essayer de créer un profil en ouvrant "Fan Profile Editor.exe" :

Fig.05

On clique sur "Load Profile" et on choisi par exemple le profil "Agressive" pour comprendre le fonctionnement du soft :

Fig.06

On voit donc qu'il y à sept paliers modifiables avec à chaque fois la possibilité de changer la température et/ou la vitesse du ventilateur.

Le minimum  pour la vitesse de rotation est de à peu près 15/20% et le maximum est de 75/80% (je n'ai pas les valeurs officielles, juste celles que j'ai constatée). Ne mettez jamais 100% à la vitesse sous peine de voir votre pc s'éteindre.

N'hésitez pas à prendre exemple sur les profils existants. Vous pouvez par exemple mixer les profils "Quiet" et "Agressive" pour obtenir du silence en idle  et un gros refroidissement en jeu :

Fig.07

Une fois votre profil prêt, donnez lui un nom puis cliquez sur "Save Profile".

5 - Tester son propre "mini - maxi"
Pour ma part j'ai fait au plus simple à l'aide de Dragon Gaming Center j'ai obtenu l'information sur ma vitesse maximum de mes ventilateurs une fois le touche "Cooler Boost" soit la baguatelle de 3600rpm !
5.1 - Ouvrir une fenêtre de DGC
5.2 - Ouvrir une fenêtre de Fan Profile Applier.exe
5.3 - Ouvrir une fenêtre de Fan Profile Editor.exe
Vous avez donc 3 fenêtres d'ouvertes ^_^ (ceci afin de switcher plus rapidement et de visualiser immédiatement les changements).

Fig.08

Dans Fan Profile Applier renseignez le champs "Notebook" (perso pour mon GT72 j'ai opté pour le profil GT780DX)
Ensuite prenez le profil "Quiet.rw"
Cliquez sur "Apply"
Si celà n'avait pas déjà été fait, vous devriez donc entendre un presque silence où seul le bruit du DD mécanique vient couvrir celui de votre ventilation ! Vous devriez observer le changement via DGC.

Bien à présent dans Fan Profile Editor.exe vous allez éditer ce profil "Quiet.rw".
A l'ouverture du logiciel, sélectionnez votre bécane (ou approchant).
Je vous recommande le mode "Simple" qui revient à ne configurer le soft uniquement sur la base du CPU. En effet on peut paramétrer le soft en couplant le GPU mais là ca devient trop pointu pour bibi -_-;
Maintenant cliquez sur la gauche sur "Load Profile" et séléctionnez "Quiet.rw".
MISE EN GARDE : A partir de maintenant nous allons tâtonnez mais sachez que pour connaître la limite, il faudra nécessairement la franchir ce qui veut dire : un plantage ! Votre ordi s'arrêtera. Donc je vous recommande de fermer vos travaux en cours :D

Interessons-nous uniquement à la première colonne "Step 1" avec la seconde ligne Fan Speed(%)
Si vous êtes en IDLE vous devriez être sous cette première barre des 53°C. Si ce n'est pas le cas, changez de colonne :D
Ce premier palier (lire : de 0°C à 53°C) indique que votre ventilateur tournera à 20% (pourcentage de quoi, je n'en sais rien !) et notre but c'est d'élever cette valeur jusqu'au plus proche de la limite.
Je vous recommande de tester les unes après les autres les valeurs suivantes : 26 - 32 - 38 - 44 - 50 - 56 - 62 - 68 - 74 - 80 etc (des sauts de 6 en 6) Pourquoi ? Parceque passer par exemple de 20 à 80 va faire planter votre ordi à coup sûr et certain ! Il faut il aller PROGRESSIVEMENT !!! Ainsi seulement vous déterminerez le maximum pour votre ordi.
Donc reprenons :
A/ Je modifie la valeur dans l'éditeur de profiles (Fan Profile Editor.exe)
B/ J'applique le profile dans l'applicateur (Fan Profile Applier.exe)
C/ Je contrôle via le Dragon Gaming Center

Pour vous aider à comprendre ce qu'il ne faut pas faire, je suis passer brutalement de 20% à 50% et l'ordi s'est coupé. Hors en respectant la régle de progression je monté un maximum de 60%

5.4 - Vous remarquerez qu'en cliquant sur "Save Profile" vous enregistrerez votre propre composition :-)

6 - Par défaut, il faut relancer le soft à chaque démarrage du pc.
Vous pouvez néanmoins créer un raccourci pour exécuter le soft au démarrage en procédant comme suit

[Windows 7]
- Menu "Démarrer" > "Tous les programmes"
- clic droit sur le dossier "Démarrage" puis "Ouvrir"
- dans ce dossier : clic droit "Nouveau raccourci"
- indiquer l'emplacement du "Fan Profile Applier.exe"
- donner lui le nom que vous voulez puis cliquez sur "Terminer"
- clic droit sur ce raccourci puis "Propriétés"
- dans la case "cible", il faut rajouter à l'adresse déjà présente : [ ProfilePath="Profiles\votre modèle de pc\votre profil.rw" hideui exitonapply]

Voila par exemple ce que ça donne pour moi :["C:\Program Files (x86)\RW-Everything\Fan Control Tools\Fan Profile Applier.exe"] qui se transforme en ["C:\Program Files (x86)\RW-Everything\Fan Profile Applier.exe" ProfilePath="Profiles\GT780DX\Mix.rw" hideui exitonapply]

Le soft sera donc lancé au démarrage, le profil choisi appliqué puis le soft serafermé automatiquement.

[Windows 8]
Ce petit retour pour vous informer que le dossier "démarrage" de windows 8 se retrouve en allant dans "exécuter" (touche "Windows" + "R") et en tapant "shell:startup", vous mettez le raccourci créé via ce tuto et vos programmes souhaités et c'est good !

7 - Oui mais si je souhaite retrouver la configuration original de mon ordinateur ?
Rien de plus simple : tuer la tâche via le gestionnaire de tâche de Windows (et ne pas oublier de supprimer le lancement automatique à chaque démarrage)
Voilà, en espérant que ce sera clair pour tous le monde.

[EDIT]
Sur GT72
% - RPM
20 - 1200
30 - 1800
40 - 2400
45 - 2720
50 - 3000
55 - 3350
60 - 3500
« Modifié: février 24, 2015, 07:50:50 pm par fix_comfr »

Lord_Arctarius

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: mars 13, 2015, 05:23:19 pm »

Merci !!! Je viens de tomber sur ce topic, je suis l'heureux propriétaire d'un GS70 Stealth Pro, et avec le modèle GT780 ça marche sans soucis ! Merci pour tes infos détaillées !!! :woohoo:  :biggthumbsup: :biggthumbsup: :biggthumbsup:
Il faut chercher pour trouver, se tromper pour réussir.

Steam : Robocraft - War of The Immortals - Ghost Recons - Team Fortress 2
Origins : Need for Speed : Most Wanted
Uplay : Watch Dogs
Minecraft (Premium)
World Of Tanks
Trackmania Sunrise

alex.kayaoglu

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: août 13, 2015, 09:35:18 pm »

bonjour j'ai installé ce logiciel je souhaiterai m'en debarassé mais je ne trouve pas dans le gestionnaire de tache quoi que ce soit, j'ai beau tout desinstallé le profil reste en place et ne s'en va pas. Comment faire pour tout faire degager?

fa.rigaud

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: juillet 18, 2016, 09:09:12 am »

Bonjour à tous
venant d'acquérir un gl72 6qd, je souhaiterais agir sur la vitesse du ventilateur
mais ce tuto ne fonctionne pas pour le gl...
quelqu'un aurait-il une soluce?
il existe bien un firmware (site de téléchargement msi) pour modifier "la table du ventilateur", mais comment l'utiliser?
merci pour votre aide!

jakeror81

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: février 18, 2017, 12:32:18 pm »

Hello

je me permets de faire remonter ce topic

je viens de prendre un GL62 7QF

et en mode surf et bureautique j'aimerai vraiment faire baisser la vitesse de ventilation
malheureusement ce tuto ne fonctionne pas

quelqu'un aurait il une idée?

merci à vous

vapydark

• Sr. Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : [TUTO] fan Control Tools By Pherein
« Réponse #11 le: février 18, 2017, 02:45:45 pm »

Hello

je me permets de faire remonter ce topic

je viens de prendre un GL62 7QF

et en mode surf et bureautique j'aimerai vraiment faire baisser la vitesse de ventilation
malheureusement ce tuto ne fonctionne pas

quelqu'un aurait il une idée?

merci à vous

Le dernier MSI Dragon Center intègre le control Fan RPM 

jakeror81

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #12 le: février 18, 2017, 05:46:26 pm »

effectivement mais je ne peux pas baisser en dessous de 3000 rpm et à la longue c'est fatiguant d'entendre le ventilo en permanence

vapydark

• Sr. Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #13 le: février 18, 2017, 09:24:11 pm »

C'est pas normale de pas pouvoir mettre a zéro, mauvaise installation ou bien un conflit avec SCM

Faut installer SCM avant MSI Dragon Center

Désinstaller MSI Dragon Center avant SCM

jakeror81

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #14 le: février 18, 2017, 09:35:57 pm »

j'ai vu sur ce forum d'autre personnes ayant le même souci

tu peux baisser la ventilation de ton côté?
tu as quoi comme modèle?

vapydark

• Sr. Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #15 le: février 18, 2017, 09:46:37 pm »

En ce moment j'utilise GE72 2QF Apache Pro dont j'ai installé  MSI SCM 13.016.12025 et DragonCenterv1.2.1701.1101

Je te rassure il ne figure pas dans le support mais pourtant fonctionne très bien, régule a 0 si besoin

jakeror81

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #16 le: février 18, 2017, 10:04:06 pm »

j'ai fait ce que tu m'as dit

je viens comprendre

en gros c'est  0 rpm puis 3000 rpm, pas de réglage possible entre les 2
donc soit c'est calme soit c'est bruyant, rien de possible entre les 2

je sais je me repète

mais c'est plutot embetant  :o
mais merci, c'est mieux que rien, le ventilo s'arrete désormais, on ne peut semble t il pas tout avoir :)
« Modifié: février 18, 2017, 10:15:16 pm par jakeror81 »

vapydark

• Sr. Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #17 le: février 19, 2017, 10:54:59 am »

lu,

Si en mode advanced (CPU et GPU)

Autant, faire des profils etc ..

jakeror81

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #18 le: février 19, 2017, 11:08:37 am »

hello

oui j'ai vu ce mode advanced et c'est 0rpm puis 3000 rpm, je n'arrive pas à avoir de valeur entre les 2...

0% = 0 rpm
1% = 3000 rpm

voila le souci
« Modifié: février 19, 2017, 11:12:05 am par jakeror81 »

vapydark

• Sr. Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #19 le: février 19, 2017, 11:16:15 am »

Possible d'un screen ?

Dernière version de SCM a bien été installé avant dragon ?

merci

« Modifié: février 19, 2017, 11:27:31 am par vapydark »

jakeror81

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #20 le: février 19, 2017, 11:28:31 am »

et oui j'ai installé scm avant dragon comme tu me l'as indiqué

0%

1%

« Modifié: février 19, 2017, 11:30:56 am par jakeror81 »

vapydark

• Sr. Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #21 le: février 19, 2017, 11:30:22 am »

c'est vide ?

jakeror81

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : [TUTO] fan Control Tools By Pherein
« Réponse #22 le: février 19, 2017, 11:31:50 am »

c'est vide ?

c'est à dire? qu'est ce qui est vide? j'ai juste screené la partie config advanced

vapydark

• Sr. Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #23 le: février 19, 2017, 11:33:48 am »

Ou un screen, il y a juste 0% et 1 % ?

jakeror81

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #24 le: février 19, 2017, 11:36:08 am »

oui, je connais unpeu l'info

c'est pour montrer qu'en mettant seulement 1% de vitesse de ventilo, ça montait déjà à 3000 rpm

tu veux quelle info exactement?

ps: je vois correctement les images de chez moi, bizarre

vapydark

• Sr. Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #25 le: février 19, 2017, 11:38:23 am »

Une capture d’écran dragon center Advenced comme j'ai effectué post précédent.

Avoir simplement 0 et 1 me donne rien

jakeror81

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #26 le: février 19, 2017, 11:41:05 am »

voici

vapydark

• Sr. Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #27 le: février 19, 2017, 11:48:33 am »

Voila enfin l'image, maintenant la même mais sans celle du font, donc merci de fermer le rectangle centrale par la croix.

Les ronds blanc avec point rouge se montent de haut en bas.

Chaque trait blanc correspond a une plage fixe mais variable.

Edit: pas vu la dernière mais bien 6 plages de réglage.
« Modifié: février 19, 2017, 11:50:49 am par vapydark »

vapydark

• Sr. Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #28 le: février 19, 2017, 11:56:26 am »

A mon sens problème résolu.

jakeror81

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #29 le: février 19, 2017, 11:58:24 am »

oui, j'avais compris le paramétrage en mode avancé, mais as tu pris en compte le fait que le ventilateur saute de 0 à 3000rpm sans réglage possible avant 3000 rpm

j'ai tout essayé, ça ne donne rien
mais comme je disais je peux désormais arrêter le ventilo

en tout cas merci pour le temps consacré

problème non résolu car j'aurai aimé pouvoir régler le ventilo par ex à 1000 rpm puis 2000 rpm

on va dire problème légèrement contourné  :biggthumbsup:

vapydark

• Sr. Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #30 le: février 19, 2017, 12:22:12 pm »

A 39° obtient 0 RPM, a 43° obtient 3000 RPM

C'est des plages, avoir plus de silence au détriment de la monter chaleur signifie d'avoir baisser les points blanc qui aura diminuer le RPM

Donc, le deuxième trait qui est a 50% qui doit correspondre a 3000 RPM faut tout simplement baisser le rond blanc  pour avoir moins RPM a 43° ( la température aura grimpé pour le cout)

Le réglage n'est pas si simple, pour la raison, en fonction de la configuration matériel embarqué et son utilisations en charge.

« Modifié: février 19, 2017, 12:30:18 pm par vapydark »

tamigne

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #31 le: février 26, 2017, 09:17:04 pm »

Bonjour,

Je possède un msi gs60 ghost pro 4K et j'essaye de faire marcher "fan control tools". Quand je clique sur "Apply" mon profil se met bien en marche mais il s'arrête juste après et je n'arrive pas à trouver pourquoi. Alors qu'à certain moment aucun problème.

Avez-vous une solution ?

Merci

mathieu89

• Expert
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #32 le: mai 26, 2017, 10:01:35 am »

bonjour

et en changeant de profil cela donne quoi ??