Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: [Z270 SLI PLUS]PC ne démarre plus  (Lu 1499 fois)

zhato469

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
[Z270 SLI PLUS]PC ne démarre plus
« le: avril 19, 2017, 07:26:43 pm »

Bonjour,

Je rencontre un soucis avec la config dont j'ai fait l’acquisition il y a peu.
J'ai acheté la carte mère Z270 SLI PLUS, une paire de barrettes de RAM Corsair (ref : CMK16GX4M2A2400C14) et un i7 7700k.
Je monte le tout et ça fonctionne, bref je profite avec plaisir de ma nouvelle config.

Sauf que au bout d'une semaine, le PC a refusé de démarrer comme ça d'un seul coup. Lorsque je l'allume j'ai 2 LED qui clignotent en alternance : DRAM et CPU. Lorsque j'en enlève une, le PC démarre correctement (même constat avec l'autre), c'est uniquement lorsque les 2 sont branchés que ça ne démarre pas. L'alimentation se fait bien, tout se met en route mais l'écran reste noir et ces 2 LED s'allume. Les 2 barrettes sont bien sur les bons emplacements et elles fonctionnent, mon frère les a tester sur son PC et ça marche sans problème. Ce n'est pas non plus un problème d'alimentation, nous avons testé avec une autre alim.

Lorsque je regarde dans la table des compatibilités je ne trouve pas la référence de ma RAM CMK16GX4M2A2400C14, mais je trouve la CMK16GX4M2A2400C16 (soit la même mais en CAS 16). Le problème viendrait de là ? Mais ce que je ne m'explique pas c'est que ça a fonctionné pendant une semaine et sans soucis. Je vois mal le PC se dire au bout d'une semaine "Ah mais au fait je ne suis pas compatible avec cette RAM, au temps pour moi j'arrête tout" lol

Avez-vous des pistes ?

david.lsv

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : [Z270 SLI PLUS]PC ne démarre plus
« Réponse #1 le: octobre 28, 2017, 01:03:58 pm »

Même soucis avec un démarrage intempestif et qui était de plus en plus régulier. Il semble que le problème soit récurrents sur cette CM. J'attends des nouvelles du SAV de MSI où elle est passée au crible depuis 3 semaines sans nouvelles pour le moment....
J'avoue que j'ai MSI pour être tranquille, mais je déchante un peu.... Attendons les résultats du SAV

guillaumedanel

• Invité
Re : [Z270 SLI PLUS]PC ne démarre plus
« Réponse #2 le: novembre 07, 2017, 04:35:51 pm »

Bonjour,
Il faut effectuer des tests croisés (changer les RAM de ports, tester 1 RAM sur 2, changer les barrettes, changer la CG ...). Si ça ne fonctionne pas, retour revendeur pour faire jouer la garantie.