Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Nightblade MI2c geforce 750 ti et changement de carte graphique?  (Lu 1056 fois)

thebastet

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

Bonjour à tous.

J'ai investi dans un Nightblade MI2c via la Fnac en janvier de l'année dernière et après un an sans soucis, il a commencé à avoir des problèmes.
Là j'en suis réduit à un point où je ne peux quasi plus jouer (Grim Dawn, Wow, Diablo3, pas des jeux très gourmands, mais mêmes soucis d'artefacts/crash jeu/crash pc, parfois au bout de quelque secondes de jeu, parfois pas pendant des heures...) et je n'ai pas les moyens d'investir 1000€ dans un pc chaque année...

Ca a commencé avec les problèmes nvlddmkm récurrents que beaucoup connaissent déjà, et j'ai fait tout ce que j'ai trouvé sur internet (du nvlddmkm.sy_ au downclocking en passant par le nettoyage/reinstal des drivers via DDU et les recommandations de la page nightblade MI2 sur le site MSI puis le refresh/reinstal windows 10/anniversary/creators) pour le corriger, rien n'y fait très longtemps.

J'ai voulu mettre le BIOS à jour, au cas où (j'ai le 840 le site MSI me propose le 833 puis le 830, et nulle part je ne vois d'infos sur le 840), mais live update ne me propose aucun BIOS (le 840 est par ailleurs très limité en termes de paramétrages, je ne sais pas si c'est normal).

Depuis quelques maj windows 10, j'ai beau vouloir installer les drivers nvidia proposés par msi (qui n'empêchent pas les crash) windows me les écrase constamment pour une version plus récente (qui ne les empêchent pas non plus), j'ai tenté la dernière version via le site Nvidia aussi (et toujours les crash).
Et parfois, après un crash ingame (freeze/ecran noir, souvent le son continue mais j'ai toujours l'écran noir et le moniteur fini par me dire qu'il n'a pas de signal dans l'entrée vidéo), je dois reboot le pc au bouton, et il arrive qu'il repasse en écran noir sur l'écran de verrouillage windows, donc je dois le re-reboot et la plupart du temps je peux finalement au moins accéder au bureau.

Dernièrement j'ai réinstallé geforce experience pour le controle des paramètres de jeu, en mettant quasiment au minimum les paramètres, wow semble tourner sans trop de soucis (quelques freezes/écrans noirs, mais reprise du jeu la plupart du temps) mais diablo 3 peut durer quelques heures comme à peine 2 minutes sur l'écran de sélection des personnages.
Mon alim est configurée en performances max sur windows, idem sur le panneau de config nvidia, j'ai aussi tentée la V Synch off ou on, rien ne change.

La ventilation est bonne (même si le ventilateur de la carte tourne constamment même sur le bureau avec rien d'ouvert, mais il reste au minimum donc c'est peut-être normal), aucun soucis d'overheating dans l'ordi.

Je l'ai entièrement démonté pour le nettoyer et vérifier les connectiques (bon je me suis limité à les débrancher, les nettoyer, et les rebrancher, je ne suis pas informaticien), rien n'y fait.

Je n'ai pas fait de Memtest (l'instabilité des crash me laisserait supposer que le problème ne vient pas de là, mais je peux me tromper).

Au passage, juste après la réinstallation à zéro du creators update, je n'ai eu aucun problème pendant 2 jours, puis c'est revenu comme en 40.

J'en ai fini par penser que pour une raison X ou Y la carte est abîmée et donc en dernier recours je cherche à la changer.
Ma garantie semble n'avoir été que d'un an, et comme il a été ouvert de toute façon, après avoir raconté toute ma vie sur mon pc de ces derniers mois j'en viens à ma question :

Quelle carte graphique pour n'avoir à changer QUE la carte?
Il me semble que la plus adéquate serait une 1050, étant la petite soeur de la 750 et acceptant la même puissance minimale. Mais a-t-elle une limitation de compatibilité avec des cartes mères/BIOS ou autres?
Je sais que je devrais vérifier les dimensions de la carte que je prendrais puisque le nightblade n'a pas un boitier énorme, mais je m'en occuperai lors de la sélection finale.

S'il vous faut plus d'infos sur les composants du pc, ça devra attendre ce soir, là je suis au taf donc je n'ai pas l'ordi sous la main, mais je commence foncièrement à désespérer.