Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: (Windows 10) Démarrage écran noir  (Lu 3231 fois)

slannesh

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
(Windows 10) Démarrage écran noir
« le: avril 27, 2017, 04:40:35 pm »

Bonjour,

Depuis 2 jours lorsque j'allume mon ordinateur ( PC MSI Aegis 1070 ref AEGIS-033EU ), le logo MSI s'affiche puis j'ai un écran noir...

Je me suis rendu compte que je pouvait quand même me connecter et être présent sur le bureau (j'ai paramétrer les diode lumineuse de ma tour pour qu'elle s'éteigne quand je suis sur le bureau) tout en ayant l'écran noir mais impossible de faire quoique ce soit.

J'ai essayé d'allumer mon ordinateur et d'entrer le BIOS mais rien a faire (touche F8 et j'en passe).

Je me suis aussi aperçus que les diodes présent sur mon clavier clignotez 4 fois lors du démarrage.

Quelqu'un pourrait m'éclairer sur la marche a suivre ?

guillaumedanel

• Invité
Re : (Windows 10) Démarrage écran noir
« Réponse #1 le: avril 27, 2017, 08:33:09 pm »

Bonjour,

Il s'agit d'un soucis avec la dernière mise à jour de Windows (Creator Update). Nous sommes en attente de solution.
La seule chose à faire éventuellement pour le moment :
- Pour revenir à la version précédente : "Paramètre de window update" => "historique de mise à jour" => "option de récupération" => "rétrograder vers une version antérieure". Si impossible faire une restauration d'usine

- Pour désactiver les maj automatique de windows : tapez "service" dans rechercher puis => "afficher les services locaux". Descendre le menu déroulant jusqu’à "window update" puis = > "arrêter le service" ( très important ) et enfin => clique droit puis "propriété" et sur "type de démarrage" faite "désactiver"

slannesh

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: avril 27, 2017, 09:03:23 pm »

J'aimerai bien faire se que vous me dite , mais mon écran est complètement noir donc je n'est aucun interface sur mon écran.

Par contre dans le cas le plus extrême j'aimerai bien connaitre le moyen de faire une restauration d'usine , sachant que je ne vois rien sur mon écran.

Merci

guillaumedanel

• Invité
« Réponse #3 le: avril 27, 2017, 09:06:23 pm »

Bonjour,

Même au démarrage, tu ne vois pas le logo MSI ?

slannesh

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: avril 27, 2017, 10:21:18 pm »

Alors si on démarrage je vois le logo MSI mais très vite il passe sur l'écran noir , j'ai essayer via F1 et autre d'entrer dans le BIOS mais impossible....

guillaumedanel

• Invité
« Réponse #5 le: avril 27, 2017, 10:22:32 pm »

Bonjour,

C'est peut-être le fastboot qui pose problème aussi ... Testes en appuyant du F3.

slannesh

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: avril 28, 2017, 02:20:57 am »

Alors j'ai couper l'alimentation de l'ordinateur toute la journée et j''ai allumé la tour je suis sur le logo MSI avec le cercle de points qui tourne en boucle et le curseur de la souris qui est présent

slannesh

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: avril 28, 2017, 02:33:07 am »

Après redémarrage de la tour ça recommence comme avant se qui est sur c'est que je peut accéder au bureau mais à l'aveugle je me dit que c'est peut l'écran qui supporte pas la carte graphique ou quelque chose comme ça pourtant il y a 2 jours je n'avait aucuns problèmes

mathieu89

• Expert
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: avril 28, 2017, 04:52:06 am »

bonsoir

as tu mis a jour recement  w10 avec la nouvelle mise a jour creator ..??

pour ecran noir a tu reinstaller le pilote chipset et intel graphique

le bios vbios est til a jour ??

guillaumedanel

• Invité
« Réponse #9 le: avril 28, 2017, 02:15:39 pm »

Bonjour,

Il semblerait que Nvidia ait sorti une mise à jour (selon un utilisateur qui avec le soucis avec Creator Update). Je t'invite à démarrer en mode sans échec avec prise en charge réseau. D'ailleurs, arrives-tu à démarrer et accéder au menu en appuyant sur la touche F3 ?

slannesh

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: avril 28, 2017, 02:23:14 pm »

Alors j'ai essayé  d'allumer mon ordinateur en restant appuyer sur f3 mais rien tjr 'l'écran noir,  je vais tenter en coupant le courant un moment et le démarrer

slannesh

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: avril 28, 2017, 02:27:54 pm »

Alors je viens de tester j'avais coupé le courant sur ma tour et je l'es allumé en restant appuyer sur f3,  résultat j'ai le logo msi qui tourne en boucle comme à chaque fois que j'allume la tour et que je coupe le courant

guillaumedanel

• Invité
« Réponse #12 le: avril 28, 2017, 02:29:14 pm »

Peux-tu retirer la carte graphique et te connecter à la carte graphique intégrée ?

slannesh

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #13 le: avril 28, 2017, 02:33:18 pm »

Alors j'ai pas encore ouvert ma tour car ça fait pas longtemps que j'ai l'ordinateur (pour la garantie) mais bon si ça vaut le coup

slannesh

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #14 le: avril 28, 2017, 02:50:47 pm »

Du coup suffit juste de retirer la carte graphique et de brancher la prise hdmi sur la carte mère ?

Edit: j'attend des retours avant de faire quoique ce soit ^^
« Modifié: avril 28, 2017, 05:17:04 pm par slannesh »

slannesh

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #15 le: avril 29, 2017, 08:00:00 pm »

Du coup je suis allez chez le vendeur MSI et il m'a remis mon disque principal d'usine via les outils de MSI , c'était du a la mise a jours de windows 10....

Merci beaucoup de votre temps  :)

guillaumedanel

• Invité
« Réponse #16 le: mai 11, 2017, 07:32:49 pm »

Hello,

Pardon pour l'absence de réponse ! :o

Oui, il ne faut pas faire la dernière mise à jour de Windows : Creator Update ;)

jamarquis.alberto

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #17 le: décembre 06, 2018, 06:31:04 pm »

Aidez-moi s'il vous plaît alors en fait mon problème est survenu après que j'ai essayé d'installer une mise à jour Windows 10 l'ordinateur n'a donc pu fonctionner et j'ai essayé la première méthode sauf que le mode sans échec ne se lance pas il y a marqué restoring your précédente version of Windows et après ça redémarre l'ordinateur et ça fait ça en boucle

jamarquis.alberto

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : (Windows 10) Démarrage écran noir
« Réponse #18 le: décembre 07, 2018, 03:04:21 am »

Aidez-moi s'il vous plaît alors en fait mon problème est survenu après que j'ai essayé d'installer une mise à jour Windows 10 l'ordinateur n'a donc pu fonctionner et j'ai essayé la première méthode sauf que le mode sans échec ne se lance pas il y a marqué restoring your précédente version of Windows et après ça redémarre l'ordinateur et ça fait ça en boucle
HostGator DreamHost Bluehost