Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Question lecteurs et partitions  (Lu 869 fois)

shaun.hourquet

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Question lecteurs et partitions
« le: avril 30, 2017, 01:27:47 am »

Bonjour a tous,
Je précise que c'est mon tout premier PC sans OS.
Alors voilà dans le guide fournis avec le pc, pour installer les drivers ils demandent d'installer l'OS windows sur le disque 0 partition 1: FREEDOS, sauf que ce que j'ai moi, sur mon écran, c'est un disque 0 Espace non alloué, un disque 1 partition 1:FREEDOS en système, et un disque 1 partition 2: Driver CD en principale.

Questions: d'où sors ce disque en plus, pourquoi mes partition ont un type différents de celui du guide et du coup, où j'installe windows? Sachant qu'il me dit que la partition FREEDOS n'est pas formatée en NTFS. J'ai peur de faire une bêtise  :\

canillas.bryan

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Question lecteurs et partitions
« Réponse #1 le: mai 11, 2017, 11:06:19 am »

Bonjour,

Si c'est pour toi perso utilisation normal ( Maison, Gaming).

Te prend pas la tête fait comme tu le sens.
Si tu à un disque, crée juste une partition principale.
Si tu compte sauvegarder crée une deuxième partition ou tu va ranger tes documents à sécurise.

Si tu à deux disque fait une partition dans chaque ( Comme sa tu pourra utiliser les deux). et choisis ton disque principale pour installer le system.

Sa fait peur au début d'installer Windows ... mais il n'y a rien de sorcier enfaite :)

Après si c'est pour une entreprise, effectivement il y a peux être un cahier des charges à respecter.

Moi par exemple, j'ai un disque, et bien je supprime toute les partition j'en crée une qui prend tout le disque et j'installe Windows dessus :)

Avec ma méthode par contre je suis obligé d’aller cherchez les pilotes sur internet ( Des fois je n'est même pas le pilote de la carte réseau donc pas internet).
Mais c'est pas grave tu prend un pc portable ou autre tu télécharge le pilote sur une clef et tu installe le pilote comme sa.

Cela reste mon avis bien évidement

Cordialement