Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: MSI Gaming 970 Freeze / tache de gras  (Lu 626 fois)

cyrilbouillon09

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
MSI Gaming 970 Freeze / tache de gras
« le: mai 06, 2017, 05:27:04 pm »

Bonjour,

Je poste ce massage car je me retrouve sans réel solution.

Voici ma config :
  - Carte mère : MSI 970 gaming
  - CPU : AMD FX 8350 BE
  - GPU : Nvidia 1060 GTX EXOC
  - HDD : samsung HD103SJ / 1To
  - OS  : Win 10 Pro
  - Alim : Cooler Master 500W 80+
  - RAM : DDR3 hyperX 4x4 G0

J'ai monté mon PC il y a 5/6 mois, depuis quelques semaines le PC ne démarre pas du premier coup (aléatoire et assez rare), mais plus récemment il freeze complètement que ce soit en jeux ou sur le bureau et plus aucun contrôle ne répond ( clavier / souris / écran )  de façon aléatoire que soit au bout de 10 minutes ou après 5h d'utilisation. Seul solution redémarre directement au bouton ON/OFF de la tour.
Suite a un memtest aucun problème du coter de ma RAM.

L'ensemble de la config est neuf, pas de problème de chauffe bien que le FX chauffe beaucoup, il est refroidi par un BeQuiet Pure rock / 1 extraction en 120 / 2 in-traction en 120.

Quelqu'un aurai-t’il déjà rencontré se type de problème ou quelqu'un aurai-t'il une idée ? Après avoir regarder de plus prés, j'ai constaté une tache de gras ( pâte thermique qui a coulé du chipset ?) voir la photo ci-joint.

PS: la photo est dans le mauvais sens.
« Modifié: mai 06, 2017, 05:30:34 pm par cyrilbouillon09 »

yetftii

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : MSI Gaming 970 Freeze / tache de gras
« Réponse #1 le: décembre 30, 2017, 10:27:24 pm »

Bonjour,

J'ai également le même problème, et je ne sais pas ce que c'est "cette tâche de gras", par contre pas de freeze pour moi, mais cette "fuite" est inquiétante!

guillaumedanel

• Invité
Re : MSI Gaming 970 Freeze / tache de gras
« Réponse #2 le: janvier 11, 2018, 11:08:47 pm »

Bonjour,
Il faudrait voir si les pilotes sont à jour et vérifier si une erreur critique est présente dans l'observateur d'événements (clique droit menu démarrer, journaux windows, Application / système). Il faut regarder aux heures des freezes.