Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Augmenter la résolution de mon écran  (Lu 1553 fois)

quentin.plumier

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Augmenter la résolution de mon écran
« le: mai 09, 2017, 12:10:50 am »

Bonjour à tous,

J'ai depuis un an un GP62-2QD qui marche à merveille, à un détail près.

La résolution maximale de l'écran est très basse (1366*768) ce qui rend "l'espace de travail" assez restreint. Pour pouvoir travailler correctement en ayant plusieurs fenêtres affichées à la fois, je n'ai comme solution que de connecter mon ordinateur à un moniteur externe, beaucoup moins transportable du coup...

J'ai fais le tour des forums, j'ai essayé d'augmenter ma résolution par le biais des résolutions personnalisés du panneau de configuration Intel HD mais je ne peux pas dépasser la résolution native de l'écran, et je n'ai pas accès à la section affichage du panneau de configuration NVIDIA. En se faisant, je souhaitais "émulé" un affichage de 1920*1080 sur une affichage plus petit, me permettant ainsi d'afficher plus confortablement plusieurs fenêtres. Sans succès...

Auriez vous d'autre idées/astuces et en ultime recours, pensez vous qu'il serait possible de changer carrément la dalle pour une full HD ? En effet, c'est le seul défaut que je trouve à mon ordinateur...

Merci d'avance pour vos réponses!

mathieu89

• Expert
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Augmenter la résolution de mon écran
« Réponse #1 le: mai 09, 2017, 01:15:50 am »

bonsoir

as tu mis tes pilotes a jour ??  logiquement meme sur ta  config tu devrais avoir au moin de 1600*900

thibaultalboraletti

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: mai 10, 2017, 04:14:52 pm »

Bonjour, si vous voulez juste plus de place sur le bureau, faites un dézoom sur le trackpad, ça réduit la place prise par les icônes, pour le reste, je ne peux malheureusement pas vous aider.   :-\
« Modifié: mai 10, 2017, 04:21:50 pm par thibaultalboraletti »

guillaumedanel

• Invité
« Réponse #3 le: mai 11, 2017, 04:02:42 pm »

Hello,

Comme tu peux voir ici https://fr.msi.com/Laptop/GP62-2QD-Leopard.html#hero-overview, il est bien indiqué que la résolution de l'écran est de 1366*768. Il n'y a donc malheureusement aucune solution.

Auriez vous d'autre idées/astuces et en ultime recours, pensez vous qu'il serait possible de changer carrément la dalle pour une full HD ? En effet, c'est le seul défaut que je trouve à mon ordinateur...
Peut-être ! Cependant, MSI ne garantie aucune compatibilité ! Il faut que le câble LVDS soit identique ainsi que la dalle. Là-dessus, je ne peux t'aider  :idea:

thibaultalboraletti

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: mai 14, 2017, 04:32:04 pm »

Avez-vous vérifié que MSI Sizing Options était en extra small ?  :)