Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Problème écran noir suite maj Nvidia GeForce GTX 1070 FE  (Lu 2083 fois)

jjw92

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Problème écran noir suite maj Nvidia GeForce GTX 1070 FE
« le: juin 03, 2017, 12:54:15 pm »

Bonjour,
Help  L ordi de mon fils a recommencé au bout de 6 jours à refaire la même chose. En fait L autre fois il a réussi régler comme Ca: il a retiré la carte graphique il a allume l ordi il a installé le pilote d avant que celui qui a fait le probleme , apres il a remis la carte graphique et Ca à marché mais juste pour 6 jours. Aujourd'hui nous avons essayé  de faire la même chose en plus ordinateur bloque bcp obliger de redémarrer bcp, nous avons réussi à refaire mais juste pour 10 min et apres les images disparaît et écran noir. on a essayé de faire un mode sans échec sans succès.  :crying:

gwadablazefire

• Full Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Problème écran noir suite maj Nvidia GeForce GTX 1070 FE
« Réponse #1 le: juin 03, 2017, 01:55:18 pm »

Bonjour, si c'est ce que je crois, c'est donc la version du driver qui pose problème.

Le mieux est donc de désinstaller complètement le driver nvidia (en utilisant par ddu en mode sans echec, le programme redémarre de lui même en même sans echec, il fait tout automatiquement), réinstaller le dernier bon driver (je suppose que pour vous, comme pour beaucoup de monde, il s’agit de la version 378.92) et de bloquer la maj automatique des drivers nvidia de windows update.

Pour cela, il existe plusieurs possibilité qui marche marche plus ou moins (GPO, logiciels tiers, clé registre), la plus simple est d'utiliser http://download.microsoft.com/download/F/2/2/F22D5FDB-59CD-4275-8C95-1BE17BF70B21/wushowhide.diagcab pour bloquer la (les) maj(s) que vous ne voulez pas. Son seul défaut est que si une nouvelle mise à jours du driver arrive, il faut elle aussi la bloqué (la règle n'est pas rétroactive).

Et oui, microsoft avec son obsession de vouloir nous faire avoir des PC à jour nous oblige soit à télécharger des mise à jour foireuse, soit des mise à jour qui sont en réalité plus ancienne que celle que l'on possède (j'ai plusieurs drivers dans ce dernier cas de figure).

guillaumedanel

• Invité
Re : Problème écran noir suite maj Nvidia GeForce GTX 1070 FE
« Réponse #2 le: juin 06, 2017, 02:23:10 pm »

il a retiré la carte graphique il a allume l ordi il a installé le pilote d avant que celui qui a fait le problème
Comment a-t-il pu installé un pilote d'un matériel absent ?! Il aurait dû avoir une erreur disant que le périphérique est introuvable. Ou alors tu parles juste de GeForce Experience et non du pilote ... Ce n'est pas clair.
Cependant, la manip de gwadablazefire est bonne.