Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Problème démarrage PC  (Lu 1307 fois)

letourneur.fabien.89

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Problème démarrage PC
« le: mai 10, 2017, 07:43:24 pm »

Bonjour,

Je viens de rencontrer un problème avec mon PC et je ne sais pas comment faire pour le relancer.

Je naviguait sur internet quand une page bleue est apparue m'indiquant qu'en redémarrage du PC s'avèrée être nécessaire. Le PC à donc redémarré de lui même. Une page noire comprenant 3 lignes blanches est d'abord apparue puis une sorte de menu intitulé "msi click bios s" a fait son apparition. Le souci c'est que étant donné je comprends pas un mot d'anglais et que mes connaissances en informatique sont limitées je ne vois pas ce qu'il faut faire pour que le PC refonctionne comme avant.

Est ce quelqu'un pourrait me venir en aide svp ?

C'est pas la première fois je rencontré des problèmes avec ce PC. Je pensais en mettant 1500€ dans un PC je serais tranquille hors c'est loin d'être le cas. Si j'avais su à quoi je serais confronté en achetant ce PC j'aurais opté pour un Asus...

En vous remerciant par avance.

Cordialement.

mathieu89

• Expert
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Problème démarrage PC
« Réponse #1 le: mai 11, 2017, 02:36:53 am »

bonsoir

regarde lordre du boot dans le bios  voir si ton hdd ou ssd ou est windows et en  premier

letourneur.fabien.89

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: mai 11, 2017, 05:50:11 am »

J'ai finalement du reformater le PC je sais pas si c'était la bonne solution ou non mais c'est la seule solution que j'ai trouvé pour relancer le PC. Il remarche mais ca rame comparais a avant. C'est pas la première fois je suis embêté avec ce PC pourtant il a même pas un an et je l'ai quand même acheté 1500€. J'attends de finir ce que j'ai à faire et je vais leur renvoyer leur PC pour qu'il le reprogramme de a à z ou qu'il me l'échange. C'est la première et dernière fois j'achète un PC de cette marque. Honte à eux.

guillaumedanel

• Invité
« Réponse #3 le: mai 11, 2017, 03:27:43 pm »

Hello,

Le problème vient de Windows et non de la machine en elle-même. Pour preuve, tu as formaté et tout fonctionne à nouveau.
Quand tu dis "reprogramme", que veux-tu dire ?

letourneur.fabien.89

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: mai 11, 2017, 04:12:33 pm »

Bonjour,

Oui il semblerait ça soit lié à Windows mais quand on met une certaine somme dans un PC on est en droit d'attendre certains services. Si Windows est pas fiable il avait qu'à installer Linux. Mon PC remarche mais comparais à avant il rame. J'ai pourtant 16 go de ram. Quand je dis reprogrammé je veux dire qu'il le reformate à zéro comme à la sortie d'usine. Comme si il avait jamais servi. Si je pouvais je me ferai même rembourser...

Est ce que quelqu'un serait à quoi peut être lié le fait que le PC rame depuis que je l'ai reformaté? J'ai defragmenté et nettoyé les disques durs mais ça a rien changé.

Et leur navigateur internet edge c'est vraiment de la crotte...

Cordialement.

guillaumedanel

• Invité
« Réponse #5 le: mai 11, 2017, 04:17:29 pm »

Hello,
C'est pas la première fois je suis embêté avec ce PC pourtant il a même pas un an et je l'ai quand même acheté 1500€. J'attends de finir ce que j'ai à faire et je vais leur renvoyer leur PC pour qu'il le reprogramme de a à z ou qu'il me l'échange. C'est la première et dernière fois j'achète un PC de cette marque. Honte à eux.

Donc en quoi MSI y peut quelque chose ? C'est auprès de Microsoft qu'il faut se plaindre ;) Les Windows sont les mêmes chez tous les fabricants.

Il ne faut pas défragmenter. Ça ne sert à rien. Tu peux regarder ce tuto vidéo pour faire une restauration usine http://youtube.com/watch?v=kjn2nx-Umds. Celui-ci ne sera disponible que si ton PC était fourni avec Windows.

letourneur.fabien.89

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: mai 11, 2017, 04:23:39 pm »

Je vais essayer de desinstaller norton et si y'a pas d'amélioration je vais tout reformater comme à la sortie d'usine je pense. Et si y'a pas d'amélioration je leur renverrai leur PC en toc pour un échange ou voire même un remboursement même si ça me paraît peu réalisable. Avec mon PC Acer à 400€ que j'ai gardé pendant 6 ans j'étais nettement moins embêté... première et dernière fois j'achète un PC MSI.

guillaumedanel

• Invité
« Réponse #7 le: mai 11, 2017, 04:25:56 pm »

Bonjour,

Le PC ne sera pas repris ou échangé par MSI, simplement car il fonctionne parfaitement. Vous ne comprenez pas que c'est un soucis lié à Windows et non à l'ordinateur. Vous auriez pu rencontrer les mêmes problèmes avec n'importe quel ordinateur, portables ou non.