Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: impossible de jouer à GTA 5 avec mon pc portable gamer  (Lu 2161 fois)

olivier.bertugli

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
impossible de jouer à GTA 5 avec mon pc portable gamer
« le: mai 10, 2017, 09:46:08 pm »

Bonjour,

Malgré toutes vos astuces et des heures de recherches sur le net, toujours le crash au pendant le jeu GTA 5 version boite au bout de 10 ou 20 minutes! C'est scandaleux vu la machine portable de mon pc MSI GT 72 VR GRE dominator pro, Windows 10 Famille

Processeur Intel® Core™ i7 de 6ème génération

Carte graphique GeForce® GTX 1070 GDDR5X 8 Go

Ecran 17,3" Full HD (1920 x 1080) 120 hz

24 giga DDR4 et SDD

J'avais installé le jeu sur mon ancien ASUS Rog aucun problème avec une GTX 970, mais à ce jour, je suis lésé à cause de votre jeu, nous sommes des milliers à ne pas profiter de votre jeu malgré une bonne machine.

Tous mes pilotes sont à jour, mon pc est neuf à 2000 euros, je possède la fibre, je souhaite une réponse clair et une solution! J'ai aussi installé le jeu sur mes deux disques aucun changement, crash avec blocage du jeu! Tous vos outils et mises à jour aucune solution.

Aidez moi SVP je suis décu du pc MSI!

gwadablazefire

• Full Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : impossible de jouer à GTA 5 avec mon pc portable gamer
« Réponse #1 le: mai 10, 2017, 10:20:27 pm »

Bonsoir, premièrement, quant Dieman passera par la, il te demandera tes infos système, donc n'attend pas, balance les tout de suite.

Ensuite, "Tout mes pilotes sont à jour", ça peu justement venir de ça ton problème.
Les drivers nvidia de la série 381 et plus sont bugué à mort. Dernière bonne version a utiliser, la 378.92.

Deuxième chose, quel est ton vbios? Si inférieur à 86.04.5B.00.8A, installe l'un des deux de l'avant dernier message de cette discutions (8A, vbios du sav, 82, custom vbios il me semble mais qui marche à la perfection) : https://forum-fr.msi.com/index.php?topic=9089.0

Si l'une des deux (voir même les deux) solutions permet de résoudre ton problème, tout ça est déjà sur le forum, une simple recherche t'aurais évité de créer une nouvelle discutions.
Si le problème viens d’ailleurs, par contre, tes infos systèmes seront un plus pour t'aider.
« Modifié: mai 10, 2017, 10:22:53 pm par gwadablazefire »

guillaumedanel

• Invité
« Réponse #2 le: mai 11, 2017, 03:54:11 pm »

Hello !

Merci gwadablazefire  :biggthumbsup:
Mais tu as oublié la version de Windows :p

Effectivement, il y a pas mal de soucis avec les pilotes Nvidia. Ne prends que ceux se trouvant sur le site MSI support.
Peux-tu vérifier la version de ton Windows en faisant Win+R et en tapant "winver" ?

Merci :)

gwadablazefire

• Full Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: mai 11, 2017, 04:51:54 pm »

Bonjour Dieman,

Non non, je n'ai pas oublié la version de windows puisque celle-ci sera affiché dans les infos systèmes  :biggthumbsup:

guillaumedanel

• Invité
Re : Re : impossible de jouer à GTA 5 avec mon pc portable gamer
« Réponse #4 le: mai 12, 2017, 08:32:55 am »

Bonjour Dieman,

Non non, je n'ai pas oublié la version de windows puisque celle-ci sera affiché dans les infos systèmes  :biggthumbsup:

Tu sauras qu'il est intéressant d'avoir la version de build :) Merci encore =)

gwadablazefire

• Full Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: mai 12, 2017, 11:56:45 am »

Bonjour,

Le numéro de build fait parti des infos système, sauf si tu veux savoir le niveau exact de mise à jour du système (exemple 15063.296), la oui effectivement, cela ne fait pas parti des infos.  ;D
                                                                                                                                                                                  Build.maj

guillaumedanel

• Invité
Re : Re : impossible de jouer à GTA 5 avec mon pc portable gamer
« Réponse #6 le: mai 12, 2017, 12:54:31 pm »

Bonjour,

Le numéro de build fait parti des infos système, sauf si tu veux savoir le niveau exact de mise à jour du système (exemple 15063.296), la oui effectivement, cela ne fait pas parti des infos.  ;D
                                                                                                                                                                                  Build.maj

Et c'est de ça dont je veux parler  ;D

johnt31

• Expert
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: mai 13, 2017, 08:32:43 am »

Slt

tu peux me donner ta version bios, firmware de ton pc 

je sais qu'il ya une manipulation a faire  qui corrige pas malde bug

Overcloking Master pourquoi as tu fermé tes portes :(

E4400 2Ghz@ 3.3Ghz air cooling

Skype => johnt3100

yassine.chaybi1234

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: mars 26, 2020, 07:33:43 pm »

Bonjour, j ai besoin d aide car j ai toujours le problème  ou je lance GTA 5 et apres 15 min mon pc crashe. Quelqu'un pourrait m'aider
.